Hello !
Bon suite aux péripéties de ma Xsara VTS qui déconne à plein tube, j'ai décidé sur un coup de tête de la remplacer avant même de l'avoir vendu.
Donc Mercredi direction Leboncoin et recherche de ce qui pourrait être sympa aussi bien pour la miss que pour moi.
Nous avions pour idée une C2 VTS ou une Yaris TS.
Etant rangé à vie des Citroën, je cherche donc les Yaris TS en vente dans le coin et je tombe sur une petite pépette à vendre pas loin de chez moi, dans mon budget et peu kilométrée.
Banco, je vais la voir le lendemain soir et la réserve aussitôt après un petit essai de routine (déjà plusieurs personnes sur le coup mais j'ai fait le forcing pour aller la voir en premier).
Je suis donc aller la chercher ce matin, après que les propriétaires (un couple de retraité) aient fait le CT (qui n'a eu pour seule remarque que le réglage d'un phare un peu bas...)
Voici donc les specs de la voiture :
Yaris TS phase 2 de 2004
Gris Racing
75000kms
Après avoir fait une 100aine de bornes aujourd'hui avec je suis juste bluffé par le caractère du moteur.
Certes ça ne fait "que" 105cv mais l'association de la boite courte et du poids "plume" en font une petite bombinette très pêchue dès les bas-régimes (je n'ai pas dépassé le 4000trs/min car je la rôde gentiment, ayant fait 75000kms avec des personnes "âgées"...)
Le châssis à l'air très joueur mais se comporte très sainement.
Seuls bémols : le bruit sur autoroute (c'est pas son terrain de jeu en même temps) et surtout la position de conduite typée monospace (même pour mon gabarit de 1m80)
Trêve de bavardage, places aux quelques photos prise lors de notre premier rendez-vous :
Sympa cte ptite auto
A priori ça va être un daily drive donc pas de modif particulière ?
J'arrive pas à ne pas modifier mes caisses, donc à voir avec madame mais sûrement un ptit posage soft, repeindre les jantes qui sont cloquée ou en trouver d'autres, et 2-3 bricoles d'ordre esthétique... dans un premier temps lol
tres sympa ta yaris, puis ayant possedé une xsara vts 167 ph2 de 2001 pendant quelques année, je compatit, 2 calculo, 3 boitier de servitude et un paquet d'ennuis dut au multiplexage
la voiture s'arreter meme qd je passer sous une ligne haute tension, il m'ont meme posé une protection qui n'as servi a rien...
elle marchait bien qd elle marchait
, mais ya trop a dire!! et je vais pas trollé ton topic
comme toi vacciné de citroen revendu avec 53 000 km au compteur pour une bouché de pain en plus...
je te souhaite que du bon avec cette petite yaris
Sympa !
La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant.
jolie la tite yaris. t'es impression ?
Blista a écrit :Sympa !
La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant.
sérieux ? c'est énorme ça... et sa donne quoi en taille respectivement ?
sinon belle achat, elle est propre avec ses ptites jantes et son look de citadine sportive !
Très bon achat que voila! Je les regarder aussi sur lbc car elles ont vraiment des prix attractif
J'ai meme lu sur le net qu'on pouvait attraper le rupteur de 5 sans trop forcer ( environ 190/195km) :top:
Blista a écrit :Sympa !
La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant.
La même mais moi c'est sur la Corolla TS (celle de yoshi63)
Bien sympa cette Yaris en tout cas !!!!
Pour Citroen j'ai été vacciné en une semaine.
J'avais une C2 vts ph2 depuis plus de 2 ans et d'abord j'ai le papillon motorisé qui a lâché (bien cher cette pièce !) et 2 jours après l'avoir récupéré j'ai vu tous les gouchons du plenum dadmission sauf un qui étaient pétés. Du coup je l'ai vendu pour prendre ma civic.
onlytaquet a écrit :jolie la tite yaris. t'es impression ?
Bah mes impressions sont dans le premier post (oui je sais, des fois on ne regarde que les images.. lol)
Sinon pour les autres, bah Citroën j'ai eu une saxo 1.1 qui n'a pas eu le moindre pépin, mais là la VTS m'a dégoûté lol
Et c'est un mal pour un bien car nous hésitions entre la Yaris TS et la CS VTS
la c2 était pas mal aussi
le moteur est au moins aussi creux que la yaris mais le chassis est un vrai rail
peut etre moins joueur d'ailleurs.
et l'intérieur est pas dégeu.
je sais pas combien ca cote par contre
yataaa, ben je suis là
J'ai longtemps hésité a prendre une yaris ts car j'ai été surpris par sa plage d'utilisation (une meuf m'avait fumé au démarrage à lyon et m'avait laissé sur le cul
)
féloche cali, elle est super chouette !
darkmatt84 a écrit :la c2 était pas mal aussi
le moteur est au moins aussi creux que la yaris mais le chassis est un vrai rail
peut etre moins joueur d'ailleurs.
et l'intérieur est pas dégeu.
je sais pas combien ca cote par contre
Creux ? bah franchement c'est pas du tout la sensation que j'en ai, je trouve au contraire que ça part très bas pour un ptit 1.5l
tres bon choix
tu verra , on s'ammuse super vitte avec cette petite yts ! et avec 2/3 bricoles tu passe dans des courbes a des vitesses inavouables
il suffit juste d'apprendre a conduire au gaz et savoir gerer les transferts de masses
pour ce qui est des arrières joueurs jai tout ce qu'il faut à la maison (entre le CRX et la xsara.. lol) c'est d'ailleurs un des points qui a fait pencher la balance pour la Yaris plutôt que la C2
Blista a écrit :Sympa !
La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant.
Les 323 GTR en plus vieux ça donne ça aussi
Belle acquisition Cali, tu va pouvoir t'amuser un peu, c'est fiable et sympa en comportement
Petit achat aujourd'hui chez Toyota :
Déflecteurs de vitres
Blista a écrit :Sympa !
La première voiture que j'ai vue avec des disques plus gros derrière que devant.
Pareil pour les Colt GTi, 256mm à l'avant, 260mm à l'arrière
Belle acquisition Cali
Cali-Puma a écrit :Petit achat aujourd'hui chez Toyota :
Déflecteurs de vitres
C'est pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres ?
je KIFF cette bombinette, j'hésite a m'en prendre une
bah faut pas hésiter, les 2 seuls reproches que je lui fait c'est la position de conduite et le bruit sur autoroute, en dehors de ça c'est tip top, même avec un enfant
tes pneus arriere ne seraient pas usés en escaliers?
si non leve l'arriere de ta voiture et verifie que ca ne sois pas un roulement
(crois moi je sais de quoi je parle je bosse tout les jours sur des yaris
)
J'avais effectivement un ronronnement à l'arrière droit mais comment le sais-tu ?
J'ai permuté les pneus et maintenant c'est à l'avant droit, donc pas de question à se poser sur l'origine du bruit lol
Après c'est une phase 2 donc le problème récurrent des roulements qui se changent à chaque vidange des phase 1 a été réglé !
J'avais effectivement un ronronnement à l'arrière droit mais comment le sais-tu ?
l'experienc lol
je travaille au service rapide de toyota et j'en diagnostique souvent