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elle est sortie en turbo oui, le montage oem est à base de turbo de d4d et IC de d4d, à voir, je vais fouiller en suisse si y'a pas une épave de TS turbo qui traine lol
Et bah voila! Des pieces de D4D ca doit pas etre super dur a trouver. Et PAF 150ch !
y a un compresseur aussi qui était monté par toy
Et ne pas oublier non plus, que tu as un rupteur là-dessus ... ça s'entend sur la vidéo, sinon tu lui aurais montré de quoi tu étais capable à cette petite lotus rouge ... n'est-ce pas?
oui le TTE mais bonjour pour le trouver lol
Phteven ?
Da Phteveeen Pharis !
Sinon... TURBO YARIS allez
Chut
J'adore ta Yaris... vraiment superbe ca me donne encore plus envie d'avoir rapidement ma mienne
Y a des ts turbo en vente sur les sites doccas suisses et à prix raisonnable pour certaines
Après fait être motivé pour l'homologation etc ...
ça dépend ce que l'on entend par raisonnable, 4500chf pour une guez de 200000mkm...
Les propres sont plus proches des 8-9000chf,ce qui, homologation comprise,ramène la caisse à plus de 10k€, ça fait cher payé
Et si tu ne prends que le kit de montage et tu trouves un turbo séparément ... ça ne peut pas être moins cher?
Ou en modifiant un kit D4D pour essence?
Et à Peney (Suisse), il n'y en aurait pas ...
je cherche un peu, j'ai vu passer un moteur complet de moins de 100 000kms pour 1000€ donc je déséspère pas de trouver, cependant ça ne fait "que" 150cv à 0.5b, mais ça fait une bonne base pour forger derrière
Et bien tu passes à 0,9b et tu gagnes environ 20-30cv
et tu pète tout l'interne
et tu forges par la suite
autant forger avant et passer de 10.5:1 à 9:1 de RV
Des petites nouvelles, je commence à rassembler les pièces pour faire mon propre kit turbo.
Première pièce reçue :
derrière il me faudra :
Turbo T25 de S13
Pompe à essence 255l/h
Injecteurs 350cc de 1ZZ
Boost actuator (optionnel, à voir si je pars sur 0.5b de pression ou plus..)
Dump valve (à choisir)
Collecteur de d'échappement
Gaine d'alimentation d'air de capot de D4D
Ecu Standalone (à choisir)
Ligne en 60
et certainement 2-3 bricoles que j'oublie, dont le monitoring
Jolie programme
Il te manque pas l'embrayage ??
le bloc il peut encaisser plus de 150cv??
Met 70 direct en ligne si ça passe en place !
Y a du craquage c'est bon ça !!
post pour suivre ce projet bien sympatoche
(19-10-2013, 12:54:09)Benitos style a écrit : [ -> ]Met 70 direct en ligne si ça passe en place !
Y a du craquage c'est bon ça !!
C'est moins de 50 d'origine, même la compresseur et la turbo sont à moins de 60.
Je crois pas qu'il y ait un intérêt à monter à 70mm
bah de ce que j'en ai lu par ci par là on est déjà en 55 d'origine oO
Pour le bloc, il y a un gars qui tourne en internes stock depuis 3 ans sans souci avec 240cv aux roues après c'est quit ou double.
Pour l'embrayage, ce sera à voir à l'usage
Là je suis sur une occase pour la gaine d'air de capot, les injoc 350cc et des bougies irridium
Ok autant pour moi ! Habitude des gros tubes
Des T25 il y en a aussi sur d'autres voitures turbales comme les TCT par exemple (qui sont de bon turbo d'ailleurs)
plus de 60 ça va pas servir a grand chose... avec 63 ext tu peux déja sortir 300+ sur un 2L alors pour 1.5L faut pas s’exciter avec du tuyau de fourneau, ça servira a rien a part faire du bruit...
Cali : pense a l'alimentation en huile du turbo et retour.
Elle est parfaite cette yaya !
Le turbo c'est pour quand ?
c'est en cours, je réunis les pièces petit à petit, ça prendra du temps mais elle y viendra
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