Alors petit compte rendu de la yaris sur piste.
Le matin, pluie et piste trempée... ok, j'ai des R888 tout neuf avec encore la parafine dessus, je ne connais pas la caisse sur piste... on va y aller mollo.
Je commence avec une pression de 1.5 à froid.
Après une première petite session pour découvrir le tout, incluant une petite embardée dans l'herbe suite a une glisse du cul quasi maîtrisée, je me rends compte que les pneus ne chauffent pas (1.6 à chaud)...
On passe direct à 2.0b de pression, c'est nettement mieux, le comportement est très sain même sur piste détrempée, le peu de puissance et le poids contenu font que je me ballade plutôt bien sur la piste au milieu des caisses de 200cv+, mais ça ne m'en dit pas beaucoup sur les capacités du châssis...
La pluie s'est arrêtée assez vite et la piste commencera à sêcher en fin de matinée.
Je termine la matinée sur un chrono de 2'07 sur le mouillé, content
L'après midi c'est une autre histoire, la piste sêche bien, le temps se maintient, on va pouvoir voir ce que donne le châssis sans retenue.
Et bien c'est que du bon, le châssis est très sympa à emmener, il n'est pas du tout piégeur et très efficace avec juste les BC Racing.
Le freinage est endurant et me permet de chopper les freins aux même repères qu'avec le CRX (60m sur la ligne des stands, 100m sur la ligne opposée).
Le manque de puissance est frustrant car dans le sinueux elle fait jeu égal avec pas mal de grosses caisses mais au moindre bout de droit je me fais distancer.
J'arrive a enchaîner des sessions de 10 tours sans faiblesse des pneus ni des freins, c'est plaisant.
Je finis par accrocher un joli petit 1'54"76 2 tours consécutifs, ce qui la place à 6" de mon CRX alors qu'elle fait 100kg de plus et 20cv de moins... prometteur.
donc un bilan très positif, le seul reproche est un manque cruel de puissance, le châssis est vraiment surdimensionné et permettrait d'accueillir 150-160cv sans faiblir.
Le position de conduite est à améliorer aussi bien qu'elle ne m'ait pas pénaliser trop finalement.
Voici une vidéo du matin, sous la pluie :
http://www.dailymotion.com/video/x14qbpq...tie-1_auto
je suis en train d'uploader une vidéo de l'après midi qui sera plus représentative du châssis