01-05-2012, 12:18:46
Bonjour.
Voila je viens d'acheter une EJ6 avec un swap D16z9 et la voiture à un problème d'allumage.
La personne qui a fait le swap a fait la conversion de obd2a a obd1.
Il a monter un d16z6 en premier qui tournait très bien mais qu'il a changer a cause d'une consommation d'huile excessive.
Après il a monter un d16z9 dedans avec le même câblage mais la impossible de le faire tourner rond.
C-a-d à froid le ralenti est instable et une fois chaud le ralenti se stabilise +/- mais par contre elle rupteur a +/- 4000t/min et on encore que ça pète dans la boite à air.
La personne à lu les code défaut et apparemment le seul qui réapparait toujours est "Capteur d'angle de vilebrequin PMH".
Est ce quelqu'un aurait une idée de la cause, peut-être une pièce défectueuse sur le moteur qu'il a monter mais ... laquelle.
Je me doute bien qu'il doit avoir obligatoirement un capteur d'angle de vilebrequin quelque part mais je ne le trouve pas.
Voila je viens d'acheter une EJ6 avec un swap D16z9 et la voiture à un problème d'allumage.
La personne qui a fait le swap a fait la conversion de obd2a a obd1.
Il a monter un d16z6 en premier qui tournait très bien mais qu'il a changer a cause d'une consommation d'huile excessive.
Après il a monter un d16z9 dedans avec le même câblage mais la impossible de le faire tourner rond.
C-a-d à froid le ralenti est instable et une fois chaud le ralenti se stabilise +/- mais par contre elle rupteur a +/- 4000t/min et on encore que ça pète dans la boite à air.
La personne à lu les code défaut et apparemment le seul qui réapparait toujours est "Capteur d'angle de vilebrequin PMH".
Est ce quelqu'un aurait une idée de la cause, peut-être une pièce défectueuse sur le moteur qu'il a monter mais ... laquelle.
Je me doute bien qu'il doit avoir obligatoirement un capteur d'angle de vilebrequin quelque part mais je ne le trouve pas.