Japan Car

Version complète : C'est quoi l'entrax des jante d'origine CIvic EG?
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J'ai une Civic EG3 de 1994 et j'aimerais connaitre l'entrax des jantes d'origine car en voulant acheté des jante alu le vendeur me sort entrax et je sais même pas ce que c'est :roll:
l'entrxe c la distance entre chaque boulon qui tiennent ta jante.
Sur les EG ca donne 4*100
4 pour les 4 trous et 100 pour l'espace entre les trous

SI il veu savoir le deport : ET 45 je crois mais suis pas sur pour ca
ET c'est important le déport? SI çà dépasse un peu c'est pas trop grave?

MERic pout ta réponse rapide!
je pense que ca monte kan meme mais le probleme c si c pas le bon deport, ta voiture va un peu chercher la route dans les reliefs.
Si tu veux faire un usage normal c pas vital je pense mais si tu veux faire du circuit c mieu de prendre le bon déport..

Dites moi si je me trompe, je ne suis encore qu'un debutant Smile
C'est ta civic sur ton avatar? t'aurais pas une tof plus grande pour voir tes deux sortie d'échap Wink
je l'ai en plus grande donc si tu me donne ton msn jpeu te l'envoyer Wink
si ta un mauvais ET tu risque de touché dans les ailes aussi
au bol 4x100 pi chui sur ke mon bol est juste

comme 80% des honda
Un conseil, prends pas un déport inférieur à ET38, c'est déjà à ras des ailes à l'avant (6.5X15). Wink
Prends au maximum avec ET35... C'est ce que j'ai sur ma EG3 en 7*15 pour des pneus en 195/50 et c'est nikel
Je deterre le post car je ne trouve pas réponse à ma question dans les recherches :

Ca correspond à quoi sur la spécification d'une jante, le 6,5 dans "6.5X15" ???????

Car je suis interessé par les Slipstream, mais elles existent en 15x6.5 et 15x7.

Quel est la réf pour une eg6 ?
6.5 ou 7 c'est la largeur de la jante. prend celles en 6.5 si tu veu la mettre en 195 de large, sinon celle en 7 ba ta jante ressortira de ton pneumais tu peu aussi mettre du 195 sur du 7 ca passe sans soucy .
papeo, +1, 6,5 de large c'est impec pour passer des pneu en 195 de large.

Vérifie également le déport de la jante (marqué ET sur la jante), par contre je ne le connais pas pour les EG6
ET40 apparemment ca passe nickel sans dépasser de la caisse.

Ok pour 6,5, je vais rester en 195, en hauteur de flanc je me tate entre 50 et 45mm par contre.
Je parlais del'ET surtout pour la tenue de route, histoire que la voiture suivent pas les défaults du goudron, mais ET 40 ca doit aller je pense, à confirmer par les pros de l'EG.

Pour ta hauteur de flanc, cela dépend de la taille d'origine de la voiture, car si tu n'a pas la bonne dimension correspondant avec le tableau d'homologation, tu peux être recalé au CT. Et les pneus en 50 de flanc sont en principe moins cher que ceux en 45 de haut Wink
D'origine c'est 195/55 15 sur eg6, donc même en passant en 195/50 c'est pas dans les normes.

Quoiqu'elle est passé au dernier CT dans cette monte...

Au cas ou je récupererai un jeu de 195/55 pour le CT Wink