08-06-2004, 17:46:01
08-06-2004, 17:47:27
ben vu ce qui se dit en ce moment, u indice 15 semble etre bien
08-06-2004, 18:03:28
Ouai justement l'histoire des joints de queue de soupape ca m'inquiete.
Abimer sa titine en voulant lui donner la meilleur huile a boire
Abimer sa titine en voulant lui donner la meilleur huile a boire
08-06-2004, 18:04:53
10W50 100% synthese
08-06-2004, 18:10:06
5W50 si il fait vraiment trop froid chez toi
08-06-2004, 18:14:57
Extra vierge 1ere pression a froid c'est la meilleure
08-06-2004, 18:30:15
plus ton huile est fluide (0W,5W) plus t's de chance de rincer tes joint, ou plutot que ca passe.
08-06-2004, 20:02:23
voila un mp que j'avais envoyer a VG si sa peut vous aider
albator.korn a écrit:
salut vg
j'ai une question qui me trotte dans la tete et je souhatais avoir tes lumieres
voila sur mes voitures j'ai toujour utiliser une huile chere 100% synthese
car je souhaitais preserver au mieu le moteur ( je suis un peut bourrin coté moteur donc...) et ca ne m'a pas trop mal reussi
315 mkm avec un petit r19 1.4 i qui sortais rarement de la zone rouge
190mkm avec un astra 2l gsi 16v qui a deguster pas mal aussi
l'huile que j'utilise est de la 0w40 mobil 1
on m'a dit que ce type d'huile n'etait pas tres bon voir carrement deconseiller pour mon s13 et s14 (trop fuide donc pas bon pour le haut moteur, poussoir etc.....)
pourrait tu me dire si cela est vrai et si oui que me conseille tu car je doit faire ma vidange ce week end sur mon nouveau moteur
merci
krlos
----------------------------------------------
-----------------------------------------------
vg :
Les gens que tu as vu sont des experts auto-proclames.....a savoir...des connards.
J'ai 250.000km sur ma noire, 200.000 sur la rouge, et 192.000 sur la stealth......et je n'utilise QUE de la 100% synth, 0w40 ou 5w40
Il te faut une huile aussi fluide que possible, mais a condition que le moteuir n'en "bouffe" pas.
L'huile, ca lubrifie....mais il fut aussi que ca lubrifie VITE au demarrage, donc tres fluide a froid...0 ou 5.
L'huile, ca sert aussi a ENLEVER les calories la ou il y a des points chauds....donc ca doir bouger VITE....donc faible viscosite a chaud....40 c'est bien....30 c'est mieux....mais trop cher.....
Et finalement, tu peux faire baisser le prix de l'huile simplement.....avec des copains, tu achete un baril d'huile de 200l.....c'est ce que j'ai fait, ca diminue le prix par 2
albator.korn a écrit:
salut vg
j'ai une question qui me trotte dans la tete et je souhatais avoir tes lumieres
voila sur mes voitures j'ai toujour utiliser une huile chere 100% synthese
car je souhaitais preserver au mieu le moteur ( je suis un peut bourrin coté moteur donc...) et ca ne m'a pas trop mal reussi
315 mkm avec un petit r19 1.4 i qui sortais rarement de la zone rouge
190mkm avec un astra 2l gsi 16v qui a deguster pas mal aussi
l'huile que j'utilise est de la 0w40 mobil 1
on m'a dit que ce type d'huile n'etait pas tres bon voir carrement deconseiller pour mon s13 et s14 (trop fuide donc pas bon pour le haut moteur, poussoir etc.....)
pourrait tu me dire si cela est vrai et si oui que me conseille tu car je doit faire ma vidange ce week end sur mon nouveau moteur
merci
krlos
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vg :
Les gens que tu as vu sont des experts auto-proclames.....a savoir...des connards.
J'ai 250.000km sur ma noire, 200.000 sur la rouge, et 192.000 sur la stealth......et je n'utilise QUE de la 100% synth, 0w40 ou 5w40
Il te faut une huile aussi fluide que possible, mais a condition que le moteuir n'en "bouffe" pas.
L'huile, ca lubrifie....mais il fut aussi que ca lubrifie VITE au demarrage, donc tres fluide a froid...0 ou 5.
L'huile, ca sert aussi a ENLEVER les calories la ou il y a des points chauds....donc ca doir bouger VITE....donc faible viscosite a chaud....40 c'est bien....30 c'est mieux....mais trop cher.....
Et finalement, tu peux faire baisser le prix de l'huile simplement.....avec des copains, tu achete un baril d'huile de 200l.....c'est ce que j'ai fait, ca diminue le prix par 2
08-06-2004, 21:20:23
Voilà tout est dis...
Privilégier de la 100% synthèse,
Puis si le moteur ne consomme pas d'huile (sous entendu est encore relativement étanche) on peut mettre de la fluide, genre 5W
Ensuite la viscosité à chaud...
Perso sur mon S14 je viens de passe de la 5W50 à la .... 5W30 pas cher, car Carrouf faut compter 20/25FF le Litre
Privilégier de la 100% synthèse,
Puis si le moteur ne consomme pas d'huile (sous entendu est encore relativement étanche) on peut mettre de la fluide, genre 5W
Ensuite la viscosité à chaud...
Perso sur mon S14 je viens de passe de la 5W50 à la .... 5W30 pas cher, car Carrouf faut compter 20/25FF le Litre
09-06-2004, 00:26:30
Oué, enfin divulguer un MP, j'espere que VG est d'accord, sinon, c'est pas super chic...
09-06-2004, 00:44:42
je pense que vg est assez ouvert la dessus car c un des meilleur conseiller du forum
donc je pense qu il est pas contre de faire partager c connaisances au moins bon comme moi et certains
donc vg si tu nous ecoute .... MERCI
donc je pense qu il est pas contre de faire partager c connaisances au moins bon comme moi et certains
donc vg si tu nous ecoute .... MERCI
09-06-2004, 13:15:31
Actuellement, elle mange de la 10w40 Motul (parce quavec de la Motul on senc*le).
Jai essayé de la 5w50 100% synthèse, très bien mais cher, la 0w40 en synthèse aussi, pas cool, gros bruit de poussoir au démarrage (pas bien ).
Apparemment le mieux serait de la 10w50 ou 10w60 si tu en trouves. Trop fluide à froid ce nest pas bon.
Désolé de contredire VG.
Jai essayé de la 5w50 100% synthèse, très bien mais cher, la 0w40 en synthèse aussi, pas cool, gros bruit de poussoir au démarrage (pas bien ).
Apparemment le mieux serait de la 10w50 ou 10w60 si tu en trouves. Trop fluide à froid ce nest pas bon.
Désolé de contredire VG.
09-06-2004, 13:23:40
the fab a écrit :Actuellement, elle mange de la 10w40 Motul (parce quavec de la Motul on senc*le).
Jai essayé de la 5w50 100% synthèse, très bien mais cher, la 0w40 en synthèse aussi, pas cool, gros bruit de poussoir au démarrage (pas bien ).
Apparemment le mieux serait de la 10w50 ou 10w60 si tu en trouves. Trop fluide à froid ce nest pas bon.
Désolé de contredire VG.
Sur le manuel de la S13 c'est d'ailleurs conseillé de ne pas mettre de la 5W50...
09-06-2004, 13:26:42
L'huile ultra fluide a froid c'est surtout en fonction des conditions climatiques.
En suisse il fait plutot froid l'hiver donc de l'huile tres fluide a froid c bien mais sur la cote d'azur par exemple c'est pas plus mal de relever un peu l'indice de viscosité a froid.
Pour les citadines qui font beaucoup de petit trajets ou le moteur a à peine le temps de chauffer la aussi il faut de l'huile tres fluide.
Pour finir la 100% synthese se degrade beaucoup moins vite que la minerale ou la semi synthese.
A vous de voir selon l'utilisation.
En suisse il fait plutot froid l'hiver donc de l'huile tres fluide a froid c bien mais sur la cote d'azur par exemple c'est pas plus mal de relever un peu l'indice de viscosité a froid.
Pour les citadines qui font beaucoup de petit trajets ou le moteur a à peine le temps de chauffer la aussi il faut de l'huile tres fluide.
Pour finir la 100% synthese se degrade beaucoup moins vite que la minerale ou la semi synthese.
A vous de voir selon l'utilisation.
Visiteur
09-06-2004, 13:49:54
exact sur ma S13 avec de la 0W40, bruit de castagnette pendant une trentaine de secondes au démarrage + fummée blanche au ralenti