Salut les japancariste,
j'avais quelques questions à propos des harnais,
j'avais vu un post il y a quelque moi sur la vente de faux harnais takata, pour les autres marques existe t-il des contrefaçons aussi? (OMP, EKTOR, etc...)
d'après ce que j'ai compris les harnais sont homologué si ils comportent l'étiquette CE?
sinon connaissais vous des sites ou je pourrais en commander? ou des magasins en région parisiennes?
@+
les plus connus, BPS, Oreca, etc.....
skara77 a écrit :d'après ce que j'ai compris les harnais sont homologué si ils comportent l'étiquette CE?
@+
oui!!
et donc les takata ne le sont pas!
pour etre CE il faut:
- 2" de large
- boucle auto
et ça existe pas chez eux
mais je comptais prendre des OMP donc normalement c'est bon, mais je voulais regarder d'ocaz pour voir si on en trouve des presque neuf moins chère
harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...
donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil
sid-AS53 a écrit :harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...
donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil
tu est tombé 2 fois sur des ù*^*^$^ car j'ai eu plusieurs controles avec mes harnais, et j'ai jamais eu de pb, sauf un flic qui m'as dit, mettez votre ceinture s'il vous plait.
apres il y a aussi les flics qui disent que c'est mieux que la ceinture, et un pote qui est sorti indemne d'un accident contreun tallus car il avait le harnais et le bacquet.
sid-AS53 a écrit :harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...
donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil
les harnais dit 'club', avec sangle en 2" de larges et boucles type ceinture de securités SONT homologués route........donc je confirme les propos de turboR, t'es tombé sur des connards.....
Les flics t'ont verbalisés?
Quel article sur le PV?
Une fois j'ai entendu que les harnais étaient pas homologués car, dans le cas où tu te retrouves sur le toit, tu ne peux pas te pencher vers l'avant pour éviter d'être écrasé.
Donc, y'en a qui se sont dit "bah on fout un arceau et hop le toit ne s'affaissera plus !"
Sauf que l'arceau c'est interdit car (d'après le cravaté qui a pondu la loi) ça peut nous péter le crane en cas d'accident.
Alors là, les mêmes fous se sont dit "OSEF on met un casque et ça passe".
Mais le casque aussi est interdit sur route ouverte (sauf en 2 roues et buggy bien sur...)
Conclusion :
Les harnais c'est interdit ou pas suivant le flic qui va te controler
Et aussi suivant le mécano qui va te faire passer ton CT ^^
le CT, c'est différent: tu peux avoir un harnais 2 ou 6" de large, homologué ou non, même fixé avec de la superglu, il s'en fout à partir du moment ou tu as gardé les ceintures de sécurité d'origine.
schubaker a écrit :Une fois j'ai entendu que les harnais étaient pas homologués car, dans le cas où tu te retrouves sur le toit, tu ne peux pas te pencher vers l'avant pour éviter d'être écrasé.
et quand tu part en tonneaux, la force centrifuge est suffisament faible pour te permettre de pencher en av, la ceinture ne s'est pas verouillée, et tu as le temps d'appeller ton assureur et les secours
si tu te penche en av, tu déroule la ceinture et donc tu n'est plus maintenu contre l'assise de ton siege
donc tu heurte le toit violament qu'il s'écrase ou pas
je crois qu'on va eviter de repartir sur le même sujet a chaque fois, deja débattu :roll:
Glurk a écrit :le CT, c'est différent: tu peux avoir un harnais 2 ou 6" de large, homologué ou non, même fixé avec de la superglu, il s'en fout à partir du moment ou tu as gardé les ceintures de sécurité d'origine.
FAUX !
J'en ai parlé avec le mécano du CT à coté de chez moi.
Il est très... chiant
Si c'est marqué sur sa procédure de procéder de telle façon, il va le faire même si c'est insensé, inutile et que ça fait perdre du temps.
Là en l'occurence, il m'a dit que les harnais c'était interdit, et il m'a sorti un bouquin pour me le prouver.
Ce qui était marqué ressemblait vaguement à ça :
"
Le sytème d'attache du conducteur et des passagers doit être présent, et en bon état de fonctionnement.
Il ne doit en aucun cas être remplacé par un autre système d'attache que celui prévu et étudié par le constructeur."
Donc en gros : avec lui les harnais ça passe pas au CT.
Et apparemment, le fait que ça passe au CT si les ceintures d'origines sont encore montés et utilisables, bah c'est une légende urbaine.
Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout
juste pour illustrer un fait réel a 4min10 pour le port de ceinture de securité
je pense quavec un harnais ca aurrait été différent
schubaker a écrit :Donc en gros : avec lui les harnais ça passe pas au CT.
Et apparemment, le fait que ça passe au CT si les ceintures d'origines sont encore montés et utilisables, bah c'est une légende urbaine.
quand c'est comme ça, tu repars et va chez un autre, en lui faisant mauvaise pub
merci des infos en tout cas ^^
pandax a écrit :Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout
Quand je parlais de "remplacé" j'entendais par là remplacer l'utilisation de ce système par un autre (dans notre cas des harnais).
Sa ne sous-entend pas que la ceinture d'origine est démontée ^^
Que les ceintures OEM soient présentes ou non ne change rien pour le mécano de chez moi : si tu as des harnais ==> contre-visite assurée
Et si les harnais sont juste posé par terre ? Contre visite aussi ?
schubaker a écrit :pandax a écrit :Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout
Quand je parlais de "remplacé" j'entendais par là remplacer l'utilisation de ce système par un autre (dans notre cas des harnais).
Sa ne sous-entend pas que la ceinture d'origine est démontée ^^
Que les ceintures OEM soient présentes ou non ne change rien pour le mécano de chez moi : si tu as des harnais ==> contre-visite assurée
merde! donc si tu passe avec une base isofix pour ton siège bébé, ile te contre visite aussi puisque ton enfant ne sera plus attaché avec les ceintures d'origines, mais avec celle du harnais?
cool , les lois sont tellement bien faites que tout est possible
suivant l'interprétation
Glurk a écrit :merde! donc si tu passe avec une base isofix pour ton siège bébé, ile te contre visite aussi puisque ton enfant ne sera plus attaché avec les ceintures d'origines, mais avec celle du harnais?
TurboR a répondu à ta question lol
Ah les lois à la c*n...
Ils nous font ch*er avec leurs lois débiles, mais ils nous feront jamais autant ch*er qu'ils nous font rire
black-civic93 a écrit : juste pour illustrer un fait réel a 4min10 pour le port de ceinture de securité je pense quavec un harnais ca aurrait été différent
ouch !!
ta vu?
avec un harnais et des vrais baquet par raport a la force centrifuge la personne aurrait jamais été projeté comme dans cette situation..
j'ai pas été embêté avec mes harnais, l'important est d'avoir les ceintures de sécurité, majorité des CT accepterons ce cas là
mon avis est que les harnais ont beau être homologués, il faut que la voiture soit homologuée pour des harnais (Megane R26R, GT3RS,...), ça doit être un histoire dans ce style là
Fixman a écrit :mon avis est que les harnais ont beau être homologués, il faut que la voiture soit homologuée pour des harnais (Megane R26R, GT3RS,...), ça doit être un histoire dans ce style là
Oui exactement, les voitures homologuées qui ont des harnais d'origine passeront le CT et les controles de police sans problèmes !
Heureusement d'ailleurs...