salut a tous voila jai acheté un compteur de s2000 pour mettre sur mon itr j'aimerais savoir si c possible de le remettre a zero ou tout simplement baissé son kilometrage pour info mon itr a 123000km et le compteur lui affiche 180000km si quelqu'un a la solution merci
je crois pas que ce soit possible sans faire d'enorme modif
edit ( je parler pour le kilometrage ) lol
ok ok
X-treme a écrit :je crois pas que ce soit possible sans faire d'enorme modif
montage possible contacte panta83 il l'as fait dans son itr
par contre pour le kilometrage oublie je pense meme avec une valise honda je pense pas que c'est fesable
C'est faisable
Il faut l'ouvrir et sortir une eeprom et la reprog
Je suis entrain de chercher des infos la dessus en ce moment
ah super bon a savoir sa je post pour gardé!
ok pour le montage c bon jai trouvé le truc c juste baissé le compteur qui minterresse 1337crx si tu trouve quelquechose sa minteresse
1337CRX, c'est exactement ça
ch'ti vtec, contacte Pen-Pen sur le forum, il a fait un kit complet d'adaptation EG-compteur S2000, il doit pouvoir te donner les infos pour le paramétrage de l'EEPROM
bonjour
connaisez l entree et sur quel info ( alternateur?) le compte court est t il branché
merci d avance.
sportivement
Le compte tour est basé sur l'alternateur, c'est un signal carré 0-5v dont la fréquence augmente avec le régime moteur.
Pas de convertisseur nécessaire tant que ton moteur est un 4 cylindres.
Pour le kilométrage, c'est faisable, il faut connaître la génération du compteur (AP1 (2000-2003) AP2v1(2004-2005) ou AP2v2 (2006+)
Je sais faire sur AP1 et AP2v1, je n'ai jamais encore pu toucher un AP2v2.
Attention, la manoeuvre est assez complexe vu que l'eeprom est au format SO8 (package de 4mm de large sur 5mm de long, les pattes font environ 0,5mm de large et l'écartement entre deux pattes est d'environ 0.7mm)
L'eeprom est un 93c56 sur le compteur AP1 ou un 93c66 sur l'AP2v1, le formattage des données n'est pas le même, mais les infos kilométriques se trouvent a la fin de la mémoire, il est aussi possible d'activer le changement MPH/KMH et/ou de forcer le mode initial du compteur
(21-05-2012, 22:56:23)Pen-Pen a écrit : [ -> ]Le compte tour est basé sur l'alternateur, c'est un signal carré 0-5v dont la fréquence augmente avec le régime moteur.
pas allumeur plutot?
Heu, oui l'allumeur pardon, je viens de rentrer de vacances, je n'ai pas encore les idées bien en place.
bonjour
ok merci , donc je peut (si je trouve l entree sur une des broche) rebrancher le compte tours sur l allumeur et une masse.
merci
y a plus qu a trouvé, ouah ces chaud...
cdt
Je croyais sur JPC on avait pas trop le droit de faire ce genre de maguouille, enfin de divulguer des choses comme ça, peu importe la raison??? ^^'
(24-06-2012, 21:56:32)sylvains-angels a écrit : [ -> ]bonjour
ok merci , donc je peut (si je trouve l entree sur une des broche) rebrancher le compte tours sur l allumeur et une masse.
merci
y a plus qu a trouvé, ouah ces chaud...
cdt
Si ton compte tour est foutu comme sur delsol, démonte le et regarde derrière, tu devrais avoir trois vis, a partir de ces trois vis, suis les pistes sur le compteur et teste les pinoches associés sur les connecteurs.
Sur une des pinoches tu auras la masse et une pour le +12 contact. La troisième viendra de l'allumeur.
bonjour
non il est pas foutu , mais je vais essayer , ou je le vend
merci cdt
En mettant foutu, je ne pensais pas mort, je pensais fait comme
Le prix est correct vu que ses convertisseurs sont intégrés au bloc compteur et qu'il a la possibilité de fabriquer des connectiques de conversion entre différents types de voiture et la s2000.
Y a deux ans, j'avais essayé de le joindre pour lui acheter un convertisseur..... Au bout de deux mois de tentatives pour le joindre sans réponses, j'ai abandonné et j'ai fabriqué moi même les convertisseurs.
Tentes de le joindre, tu auras peut-être plus de chances que moi.
pen pen peu tu me faire la modif si je t’envoie mon compteur ?
Pareil
si je t’envoie un compteur, tu peux me faire l'adaptation pour mon ek3 ? moyennant un somme à ta convenance
Si je fais le montage, c'est directement dans la voiture, afin d'être certain que tout fonctionne.
Sinon, les sources de mes programmes, schémas techniques de chaque convertisseur et plans de cablage seront mis a disposition gratuitement.
Les convertisseurs et montages seront payants. Par contre, avant de faire une release, je veux être certain d'avoir une solution fonctionnelle a 100% pour les fonctions vitales (vitesse, température moteur, jauge essence). Or la gestion de la jauge essence me pose problème actuellement.
Ok merci bien pour ta reponse rapide on voit sa par mp
Post pour suivre je pourrais également, être interessé pour monter un compteur s2000 dans mon crx
vous pouvez y aller, il est plus que compétent
(il n'y a qu'à voir sa delsol
)