salut
sur mon ee9 je suis monté en fédéral semi slick a l'arriere et a l'avant en parada (qui ne sont pas top d'aprés les avis)
tout a lheure je me suis fait une petite frayeur dans une courbe relativement propre (j'étais a 140 environ mais j'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres caisse) et ça a commencé a décrocher (par contre j'ai pas reussi a capter si c'étais l'avant ou l'arriere)
donc la question est:
es ce que ça peut provoquer un déséquilibre du fait d'etre en semi slick sur un train et en pneu route sur l'autre...je rapelle mon set up:
bilstein B8
bras avant inf et arriere inf en sb energy
gros sb arriere energy
géometrie faite.
cyrilhonda a écrit :salut
sur mon ee9 je suis monté en fédéral semi slick a l'arriere et a l'avant en parada (qui ne sont pas top d'aprés les avis)
tout a lheure je me suis fait une petite frayeur dans une courbe relativement propre (j'étais a 140 environ mais j'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres caisse) et ça a commencé a décrocher (par contre j'ai pas reussi a capter si c'étais l'avant ou l'arriere)
donc la question est:
es ce que ça peut provoquer un déséquilibre du fait d'etre en semi slick sur un train et en pneu route sur l'autre...je rapelle mon set up:
bilstein B8
bras avant inf et arriere inf en sb energy
gros sb arriere energy
géometrie faite.
la réponse est oui, le CRX est connu pour être un peu sous vireur ou sur vireur j'arrive jamais à mémoriser la différence...
tes Federal ils sont récents/neufs ?
tu Venais de partir ( pneus froids ? )
Car les Federal demandent quand même un minimum de chauffe avant d'être optimal.
Dernièrement quand j'ai fait monté 4 federal 595 RSR neufs sur mon EK4 fallait vraiment que je fassent attention les 300 premiers kilometres... neufs avec la parafine de vraies savonnettes... aussi bien sur sec que sur mouillé.
Maintenant ça va beaucoup mieux, et ça tient très bien.
Par contre j'éviterais le mix entre semi/slick et pneu routier...
Ta géométrie est faite mais valeurs d'origine ou autres valeurs ?
Maintenant
Biensur que cela créer un désequilibre !
il faut mieux jouer sur une différence de dimensions avant/arrière avec une même gomme plutot que de mettre des gommes différentes...
Je pense que tu as du décrocher à cause d'un sous-virage, et souvent, lorsque l'avant raccroche, il se créer un déséquilibre (sorte de transfert de masse) qui fait partir l'arrière juste après, ça peut se produire très rapidement, d'ou le fait que tu n'ais pas ciblé quel train a décroché le premier...
patrice, non mes fédéral ne sont pas neuf ils sont bien rodé mais en trés bon état.
et meme bien chaud c'est pareil.
pour la géo normalement c'est les valeurs origine.
(j'ai une civic ee9 et pas un crx
)
gineto,
ouai donc faut que je remplace les parada par des semi aussi pour etre tranquille.
c'est vrai que quant j'ai mis les fédéral ça m'avais pas fais tilt qu'il puisse y avoir des soucis de comportement a cause de la difference de grip des fédéral et des parada.
cyrilhonda a écrit :patrice, non mes fédéral ne sont pas neuf ils sont bien rodé mais en trés bon état.
et meme bien chaud c'est pareil.
pour la géo normalement c'est les valeurs origine.
(j'ai une civic ee9 et pas un crx )
gineto,
ouai donc faut que je remplace les parada par des semi aussi pour etre tranquille.
c'est vrai que quant j'ai mis les fédéral ça m'avais pas fais tilt qu'il puisse y avoir des soucis de comportement a cause de la difference de grip des fédéral et des parada.
vend moi les parada alors , je suis pas difficile
ya pas de souci des que je change jte les refille pour pas grand chose en plus jpense qu'il sont encore trés bon.
cyrilhonda a écrit :ya pas de souci des que je change jte les refille pour pas grand chose en plus jpense qu'il sont encore trés bon.
quelle taille? je vient d'acheter 4 nouvelles jantes en 15 pour l'ek3 et j'ai 2 pneus sec (mais ça urge pas pour le moment
)
demain je suis avec patrick (yul34) sur mtp et les environs
vtecman34 a écrit :cyrilhonda a écrit :ya pas de souci des que je change jte les refille pour pas grand chose en plus jpense qu'il sont encore trés bon.
quelle taille? je vient d'acheter 4 nouvelles jantes en 15 pour l'ek3 et j'ai 2 pneus sec (mais ça urge pas pour le moment )
demain je suis avec patrick (yul34) sur mtp et les environs
195/50/15!
jvais essayer de les changer courant mai
oui patrick ma dis qu'il serai sur mtp demain et qu'il m'enverrai un texto!..je suis dispo nhésitez pas