Eric_GTiR a écrit :le calcul n'est pas faux,j'ai simplement arrondi
Non, c'est faux, et c'est PAS une erreur d'arrondi
Eric_GTiR a écrit :, et quand au calcul d'origine jen'avais pas les elements pour le calculer .
Mouarffff, belle excuse....la taille du pneu donne toutes les infos necessaires
Eric_GTiR a écrit :J'expliker juste a CoCo comment ça marche!
Oui, et tu donne une explication incorrecte
Eric_GTiR a écrit :MAIS le calcul n'est pas faux : 511.5 x 3.14 = 1606.11
Le calcul est FAUX.....c'est quelle partie de FAUX que tu ne comprends pas....FAUX, comme dans pas juste, inexact, connerie etc etc etc
Eric_GTiR a écrit :pour le 1808 au lieu de 1809 effectivemeent j 'ai du arrondir a un moment donné, et me sui trompé de 1 mm sur 1808 ('de tete je suis nul !')
Mouarrrrfff
Eric_GTiR a écrit :Mais merci pour tes precisions tres tres importantes car avec un milimetre de difference CoCo n'aurait sans doute pas pu rouler trankill ou comprendre le fonctionnement
Quand on sais pas faire la difference entre 11% et 3.5%....hein...quand a tes explications, elles sont FAUSSES
Eric_GTiR a écrit :Mais j'avou ke je n'ai vendu et suivi des stages Michelin que pendant quelques années donc je sui spas au top !!
Eh beh putain, ca explique pourquoi j'aime pas Michelins....ils sont manifestement trop exacts....et les commerciaux sont trop bons...surtout en math...
Eric_GTiR a écrit :MORT DE LOL
VG; dans ce cas là ta precision n'as d egal que son inutilité
Non, tu raconte des conneries, je corrige
Eric_GTiR a écrit :pourkoi t entetes tu a essayer de reprendre mes dires ?
Quand tu ne sort pas une enormite...je ne reagis pas
Eric_GTiR a écrit :tu n'as opas d'autres ami ke moi ?
Par chance, tu ne fais pas partie de mes amis....parcontre certains qui lisent le sont, c'est pour eux que je corrige, pas pour toi, tu n'est pas assez important
Eric_GTiR a écrit :tes paroles les uinterresseront certainement, personnellement je te l ai dej adi je sui souvert a toute proposition et ne m epermet pas de juste faire des reflexion si tu sais kelkechose fai commemoi essai de le faire passer au x autres sans fair el professeur Bac+15
aller Bonsoir !!
Bon, ben maintenant, on va corriger.....et vous verrez....suffit de savoir faire une multiplication....pas bien dur
Eric_GTiR a écrit :circonference = 2 x pie x R =2xRxpie= diametre x pie
Ca se dit PI, mais c'est correct
Pour info, PIE en francais, c'est un oiseau, ou une couleur, mais pas un nombre, mais on va pas chipoter
Eric_GTiR a écrit :pie= environ 3.14 et R est le rayon
pour le rayon:
taille de pneu largeur / pourcentage de la largeur que represente la hauteur/ taille de la jantes
a savoir un pouce = 2.54 cm
exemple :195/45/15
15"=381 mm
hauteur =0.45*145=65.25 mm
soit le diametre =381 +(2x65.25) =511.5 mm
C'est FAUX....
La HAUTEUR est egale a 195*0.45 soit 87.75
Donc la hauteur a ajouter au rayon est de 2 x 87.75 = 175.5
Le diametre est donc de 15 x 25.4 + 175.5 = 381 + 175.5 = 556.5
La circonference de la roue est donc de PI x 556.5 = 1748.3 mm
Eric_GTiR a écrit :circonference : diametre x pie= 511.5 x 3.14 = 1606.11
ET OUI quand une roue de 195/45/15 fait un tour cel est sensé faire avancé de 1.606 metres
Faux, 1.748 metre, et 1.748 c'est pas la meme chose que 1.606, meme au domaine des etoiles
Eric_GTiR a écrit :par contre un 195/50/15 tu fera avancé de 1.808 metres soit 20 cm de plus et une variation de environ 11%
C'est faux aussi, 11% de plus que 1.606 (TON CHIFFRE hein) ca fait 1.782, si tu trouves que 11% de plus que 1.606 ca fait 1.808..c'est pas de ma faute.
Pour info, 1.808 ca fait 12.57% de plus que 1.606....et ca ce sont TES chiffres....
Encore une chose....quand on affirme avoir vendu des Michelins, et affirmer qu'il y a une difference de 11% entre des 195/50/15 et des 195/45/15, ben c'est :roll:
:roll:
:roll:
Parce qu'il y a pas besoin d'etre un grand genie pour savoir instantanement qu'une difference de 5% dans la hauteur du flanc ca ne peut PAS faire une difference de 11% sur la circonference