rappelez vous mon Histoire de la semaine dernière
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Finalement j'ai amené l''ITR chez Honda , verdict, le démarreur marche très bien
, Mais c'est le volant moteur qui est dessertie
, il bouge latéralement, il est détaché quoi !!!
la grosse poisse que j'ai !!! je viens de l'acheter en plus, je fait a peine 600 kms, je tire dedans une fois et BOUM ! cassé l'ITR
Alors maintenant, ma question est la suivant, il vont aussi changé l'embrayage car il faut tombé la boite ! mais je ne veux pas de l'embrayage d'origine (surtout la butée de merde qui couine
)
Alors ou je pourrais commander ça ? aux USA sur E-bay ? vous connaissez un marchand sérieux ?
Il vont aussi changé le volant moteur, alors je peut en mettre un allégé ? histoire de gagné en accèl, mais ou me le procuré ? ou alors il vaut mieux qu'il mettent un d'origine ...
Bref, pas de bol
ya un post la dessus pour les civics, c'est idem pour les ITR (memes marques , memes effets !!)
civic_16Turbal a écrit :ya un post la dessus pour les civics, c'est idem pour les ITR (memes marques , memes effets !!)
je vais regardé alors, tu aurais le lien ?
je viens de trouvé ça, c'est un pack qui comprend volant moteur et embrayage, ça peut etre bien !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33732
marche tres bien l embrayage d origine, et le gricement ca viens juste d un manque de graisse sur un axe sous le capot.
Je sais que pour un volant moteur efficace il faut mettre les sous.
Tu peux te faire une idée des tarifs et produits sur
http://www.kingmotorsports.com/
A+
Je vais peut-être dire une connerie mais c'est "normal" ça comme panne ?
Ca peut pas être pris en garantie ? car c'est franchement pas courant un
desertissage de volant moteur !
normalement la couronne une fois monter bouge pas
ces monter a chaud et ces tres dur de la faire sauter
ta pas eu chance la!
La couronne de demarreur est rapporte sur l'ITR ?? Comme sur les volant en alu ??
ze-fred a écrit :marche tres bien l embrayage d origine, et le gricement ca viens juste d un manque de graisse sur un axe sous le capot.
Je sais que pour un volant moteur efficace il faut mettre les sous.
Tu peux te faire une idée des tarifs et produits sur http://www.kingmotorsports.com/
A+
le grincement ne vient pas d'un manque de graisse, c'est la butée qui est abimée, le chef d'atelier me l'a dit (peut etre qu'il se trompe)!
Je pense que les autres proprio d'ITR ont le meme problèmes, en fait a chaud, quand on appui sur la pédale d'embrayage, ont entend un grincement!
Ryuji a écrit :Je vais peut-être dire une connerie mais c'est "normal" ça comme panne ?
Ca peut pas être pris en garantie ? car c'est franchement pas courant un
desertissage de volant moteur !
la voiture à quand meme 4ans, donc pour la garantie, le chef m'a dit que c'était mort !
Surtout que c'est la première fois qu'il voit ça sur un Integra ! et en 8ans de service, un autre mécano à vu ce problème seulement 1 ou 2 fois
Comme ont dit, pas de bol :roll:
ludo s16 a écrit :Je pense que les autres proprio d'ITR ont le meme problèmes, en fait a chaud, quand on appui sur la pédale d'embrayage, ont entend un grincement!
Sur la mienne, ça le fait pas
le couinement de la pedalle d'embrayage, j'ai aussi eu.
en fin de course, a l'aller comme au retour.
il a commencé vers les 40/45000kms, et a disparu au changement d'embrayage a 90000kms.
c'est sûr, c'est un peu stressant, mais ca n'est pas tres grave/ rapport a ton volant moteur qui part en sucette.
desolé pour toi.
ze-fred a écrit :marche tres bien l embrayage d origine, et le gricement ca viens juste d un manque de graisse sur un axe sous le capot.
ou c'est que tu as vu que ludos16 parlait de couinenment
:
et cela viendrait de l'embrayage ou du volant moteur ? je comprend plus rien là
sais rien le couinement, un peu de graisse sur un axe qui se trouve sous le capot et adieux !!!
alors pour le couinement, il sagirait de la butée d'embrayage, qui serait endommager, en faite c'est un roulement!
si on passe les vitesses comme un porc, ont embraye et on débraye facon circuit, ça endommage ce roulement.
en plus c'est un embrayage hydraulique sur l'ITR donc il n'y a pas de cable a graisser
Sur ma première Integra acheter à 80.000 ça couinait pas, je l'ai conduit pendant 2000 kms facon très sport, après ça couinait tout le temps ! j'ai changé l'embrayage, après ça n'a plus grincé pendant 5000 puis ça à recommencé
sur ma nouvelle ITR, pareil, le proprio y allait cool donc pas de couinement , et moi a peine je l'achete, je me tappe 2 bourre et HOP, ça grince.
Il faut dire que je passe vraiment très très fort les vitesses, surtout 1---->2, j'arrache le levier et je laisse la moitié de la gomme sur le bitume
Mais ne vous en faite pas, le volant moteur n'a rien a voir avec ce grincement, et puis maintenat, je me prend un embrayage renforcé 8)
Ryuji a écrit :ludo s16 a écrit :Je pense que les autres proprio d'ITR ont le meme problèmes, en fait a chaud, quand on appui sur la pédale d'embrayage, ont entend un grincement!
Sur la mienne, ça le fait pas
+1 pas ce probleme non plus
little a écrit :ludo s16 a écrit :si on passe les vitesses comme un porc, ont embraye et on débraye facon circuit, ça endommage ce roulement.
Il faut dire que je passe vraiment très très fort les vitesses, surtout 1---->2, j'arrache le levier et je laisse la moitié de la gomme sur le bitume
Bonne vente... :roll:
punaise le furieux encore. La mécanique souffre enormément justement sur le premier rapport, surtout la transmission. Pas étonnant que ça casse.
bonne vente aussi ...
balboa a écrit :little a écrit :Bonne vente... :roll:
punaise le furieux encore. La mécanique souffre enormément justement sur le premier rapport, surtout la transmission. Pas étonnant que ça casse.
bonne vente aussi ...
Ouais, c'est vrai...
Bonjour monsieur, vous voulais une voiture de 200cv (ok 190
) ?
Biensur nous en avons, mais faut en utiliser que 50 sur le premier rapport
Puis 75 cv sur le 2ème enfin une centaine sur le 3ème
Les 200 cv vous pouvez les utiliser sur les derniers rapports, mais pas
trop longtemps hein ? :roll:
Ryuji a écrit :balboa a écrit :little a écrit :Bonne vente... :roll:
punaise le furieux encore. La mécanique souffre enormément justement sur le premier rapport, surtout la transmission. Pas étonnant que ça casse.
bonne vente aussi ...
Ouais, c'est vrai...
Bonjour monsieur, vous voulais une voiture de 200cv (ok 190 ) ?
Biensur nous en avons, mais faut en utiliser que 50 sur le premier rapport
Puis 75 cv sur le 2ème enfin une centaine sur le 3ème
Les 200 cv vous pouvez les utiliser sur les derniers rapports, mais pas
trop longtemps hein ? :roll:
pfuu c'est malin ...
il y a une différence entre ce que tu dis et faire gaffe à sa voiture car c'est pas une voiture de rallye non plus. c'est juste qu'il faut éviter de taper le surégime en première c'est tout sinon t'arrache tout. heureusement que l'integra est prevu pour taper dedans sinon les consequences serait plus facheuse que ce roulement. Par exemple sur porsche ben la boite de vitesse sur une 968 tu peux lui dire bye bye en tapant le rupteur fréquement sur le premier rapport. pareil sur 300Gt car c'est la même boite de vitesse qui est fragile. moi ce que j'en dis c'est vos caisses ...
balboa a écrit :little a écrit :ludo s16 a écrit :si on passe les vitesses comme un porc, ont embraye et on débraye facon circuit, ça endommage ce roulement.
Il faut dire que je passe vraiment très très fort les vitesses, surtout 1---->2, j'arrache le levier et je laisse la moitié de la gomme sur le bitume
Bonne vente... :roll:
punaise le furieux encore. La mécanique souffre enormément justement sur le premier rapport, surtout la transmission. Pas étonnant que ça casse.
bonne vente aussi ...
Et doucement, quand je dit ça c'est une image, je passe pas les vitesses a fond a chaque fois que je m'en sert et elle ne connait que très très rarement le rupteur :o
j'ai exagerer sur mes propos, c'était juste pour que vous compreniez comment le problème de la butée peut arrivé!
Je prend super soin de ma voiture, c'est mon petit bijoux. ne croyez pas que je la traite mal, je suis super maniaque et meme niveau mécanique je fait attention sauf que de temps en temps c'est vrai que j'y vais un peu fort sur la pédale d'embrayage
Mon ancienne Integra n'a jamais eu de probleme mécanique (a part cette petite butée) et je suis pas le seul.
Regardez comme elle brille, toujours bien garer dans son Box, à l'abris du monde extérieur
bon bon j'aime mieux ça
Par contre c'est quand même dommage que la buté soit fragile lorsque que tu tapes un peu sur l'embrayage. L'ITR c'est pas une voiture de mec alors lol !!
balboa a écrit :pfuu c'est malin ...
il y a une différence entre ce que tu dis et faire gaffe à sa voiture car c'est pas une voiture de rallye non plus. c'est juste qu'il faut éviter de taper le surégime en première c'est tout sinon t'arrache tout. heureusement que l'integra est prevu pour taper dedans sinon les consequences serait plus facheuse que ce roulement. Par exemple sur porsche ben la boite de vitesse sur une 968 tu peux lui dire bye bye en tapant le rupteur fréquement sur le premier rapport. pareil sur 300Gt car c'est la même boite de vitesse qui est fragile. moi ce que j'en dis c'est vos caisses ...
Le sur-régime est mauvais effectivement... mais pas que sur le 1er rapport
Grace au rupteur, le seul moyen de faire un sur-régime est de louper un
rapport (rétrograder au lieu de monter le rapport etc).
Je vois pas ce qui peut "tout arracher" si on monte au rupteur en première plutot que sur les autres rapport...
Effectivement, si tu montes au rupteur puis tu laches d'un coup l'embrayage
pour "essayer" de faire un départ canon
Mais je suis d'accord avec toi, il y a plus de "souffrance" mécanique
quand on a une conduite "rallye" plutôt que pépère...
PS : la 968 n'est pas une vraie Porsche
En fait par sur-régime j'entendais d'aller au-dessus du régime de puissance max
car aprés cela ne donne rien. et c'est vrai qu'en première tu as vite fait de taper le rupteur car la montée en regime est trés rapide ...
Car en fait c'est surtout d"accélerer comme un furieux à en faire cirer les pneu qui arrache tout en première et c'est le cas de le dire ça arrache.
C'est l'embrayage puis les synchro de boite qui encaisse si tu envois la sauce trop fort sur le premier rapport.
balboa a écrit :bon bon j'aime mieux ça
Par contre c'est quand même dommage que la buté soit fragile lorsque que tu tapes un peu sur l'embrayage. L'ITR c'est pas une voiture de mec alors lol !!
toutes les voitures d'origines ont des défaults, freinage moyen sur l'ITR par exemple
Pour mon problème, j'en profite pour commander un embrayage renforcé STAGE 1 avec les butées qui vont avec, photo et compte rendu quand tout sera monté !
En tout cas je remercie Honda qui accepte sans problème de monté mon Futur volant moteur allégé TODA et mon kit d'embrayage EXEDY...... miam miam :rock:
Ryuji a écrit :balboa a écrit :pfuu c'est malin ...
il y a une différence entre ce que tu dis et faire gaffe à sa voiture car c'est pas une voiture de rallye non plus. c'est juste qu'il faut éviter de taper le surégime en première c'est tout sinon t'arrache tout. heureusement que l'integra est prevu pour taper dedans sinon les consequences serait plus facheuse que ce roulement. Par exemple sur porsche ben la boite de vitesse sur une 968 tu peux lui dire bye bye en tapant le rupteur fréquement sur le premier rapport. pareil sur 300Gt car c'est la même boite de vitesse qui est fragile. moi ce que j'en dis c'est vos caisses ...
Le sur-régime est mauvais effectivement... mais pas que sur le 1er rapport
Grace au rupteur, le seul moyen de faire un sur-régime est de louper un
rapport (rétrograder au lieu de monter le rapport etc).
Je vois pas ce qui peut "tout arracher" si on monte au rupteur en première plutot que sur les autres rapport...
Effectivement, si tu montes au rupteur puis tu laches d'un coup l'embrayage
pour "essayer" de faire un départ canon
Mais je suis d'accord avec toi, il y a plus de "souffrance" mécanique
quand on a une conduite "rallye" plutôt que pépère...
PS : la 968 n'est pas une vraie Porsche
c'est vrai que la conduite sport abime plus que la conduite papy !
Mais perso, meme si je conduit fort (y'a que des routes de montagnes par chez moi
) je ne fait jamais de run en démarrant en première à un certain régime, 3500 tours par exemple. ça c'est vrai que ça abime.
Mais sur l'ITR quand on tire la première à 8500 tours, ont a aucun mal a passé la 2, ça passe comme dans du beurre et sans forcé
ludo s16 a écrit :balboa a écrit :bon bon j'aime mieux ça
Par contre c'est quand même dommage que la buté soit fragile lorsque que tu tapes un peu sur l'embrayage. L'ITR c'est pas une voiture de mec alors lol !!
toutes les voitures d'origines ont des défaults, freinage moyen sur l'ITR par exemple
Pour mon problème, j'en profite pour commander un embrayage renforcé STAGE 1 avec les butées qui vont avec, photo et compte rendu quand tout sera monté !
En tout cas je remercie Honda qui accepte sans problème de monté mon Futur volant moteur allégé TODA et mon kit d'embrayage EXEDY...... miam miam :rock:
la mienne freine tres bien
:
c est la seule chose qui n est pas d origine
photo prise par coup de bol c etait pas prevu