21-04-2012, 16:24:51
Salut tout le monde ,
Apres quelques projets Honda plutôt aboutis sur des jolies bases bien rare ( du fait de leurs historiques et kilométrage notamment ) , j'ai envie d'essayer de faire autre chose ...
pour la nostalgie quelques photos de mes 2 dernieres que jai entierement equipées
Depuis pas mal de temps j'ai envie de me faire un projet LIGHT , mais je n'ai pas pu car :
- les autos que j'avais etaient trop "propres" , j'allais pas saccager un AS53 de 65.000 km
- je n'avais qu'un box pour bosser , la misere
Depuis bientot 1 an j'ai demenagé , et la j'ai resolu le probleme du box
La pour bosser , c'est royal , j'ai tout bien ammenagé nickel + acheté des outils .
Mes Honda me servent plus de passe temps / bricolage que pour rouler , pour les deplacements j'ai d'autres voitures.
J'ai longtemps hesité à attaquer l'ee9 , mais la pareil ça aurait été du gachis , il y en a 1 par an a vendre dans cet état , donc elle est partie
et je me suis mis a la recherche de la bonne base pour mon petit projet
Mon projet RPP ( rapport poids puissance)
deja la base , un crx ! j'ai bien aimé la civic , mais je prefere 100 fois plus le crx .
par contre lequel ?
au debut j'etais plus parti sur une 1ere generation , ils sont bien light d'origine , mais les pieces deviennent dures a trouver , et puis c'est la misere a rabaisser ... donc on oublie...
EE8 , ca aurait été pas mal , mais mettre 3 ou 4000 euro dans une voiture qui va se prendre des coups de disqueuses ... Bof ... et puis les pieces pareil , la misère , le jour ou tu casses un phare , tu pleures...
reste donc à trouver un ED9 ...
OBJECTIFS DU PROJET
1- faire dans le light , tout ce que je peux enlever , j'enleve !
2-pouvoir passer le CT : je ne ferais pas de circuit avec cette voiture, donc tout enlever sauf ce qui est imperatif pour avoir un ct ok ... donc ne pas sortir la disqueuse en faisant n'imp...
3-avoir un bon look : meme si la voiture va me servir a apprendre la mecanique , il faut quand meme qu'elle soit propre , pas envie de rouler dans une poubelle ...
4- Ne pas depenser sans compter : c'est pas faute de moyen , mais un crx qui va etre acheté a pas cher pour se prendre des coups de disqueuse , je vois pas lintérêt d'aller acheter un capot carbone ou des combinés a 1000e , a ce moment la autant garder l'ee9 ...
5- Me faire plaisir...
6- en chiffres
passer sous les 820 Kg , avec les moyens du bord , j'entend par la : pas d'element en fibre, bacquet en carbone ...
avoir un meilleur RPP qu'une integra type R , donc passer sous les 5,92 kg / ch
voila les bases
Apres avoir fouillé un peu leboncoin , je me suis trouvé un ED9 qui repondait a tous les criteres...
payé pas très cher ( avec la vente de l'ee9 j'aurais pu m'en acheter 6 !! )
il a besoin d'une bonne remise en route ( pas roulé depuis 1 an) + quelques travaux , mais il est deja "un peu" equipé ;
-collecteur supersprint 4/2/1 sortie en 50mm
- decata supersprint
- ligne supersprint
-silencieux crx vtec
-ecu PIV EVO2
-CAI
-combinés filetés AVO reglables en hauteur + dureté
- jantes momo thunder avec pneus toyo neuf
- disques percés rainurés aux 4 coins
- Barre anti roulis avant 22mm
-Barre anti roulis arriere 18 mm
niveau matos pas mal , rien a dire
192.000 Km
les tofs
voila de quoi s'occuper pour les mois a venir ...
Apres quelques projets Honda plutôt aboutis sur des jolies bases bien rare ( du fait de leurs historiques et kilométrage notamment ) , j'ai envie d'essayer de faire autre chose ...
pour la nostalgie quelques photos de mes 2 dernieres que jai entierement equipées
Depuis pas mal de temps j'ai envie de me faire un projet LIGHT , mais je n'ai pas pu car :
- les autos que j'avais etaient trop "propres" , j'allais pas saccager un AS53 de 65.000 km
- je n'avais qu'un box pour bosser , la misere
Depuis bientot 1 an j'ai demenagé , et la j'ai resolu le probleme du box
La pour bosser , c'est royal , j'ai tout bien ammenagé nickel + acheté des outils .
Mes Honda me servent plus de passe temps / bricolage que pour rouler , pour les deplacements j'ai d'autres voitures.
J'ai longtemps hesité à attaquer l'ee9 , mais la pareil ça aurait été du gachis , il y en a 1 par an a vendre dans cet état , donc elle est partie
et je me suis mis a la recherche de la bonne base pour mon petit projet
Mon projet RPP ( rapport poids puissance)
deja la base , un crx ! j'ai bien aimé la civic , mais je prefere 100 fois plus le crx .
par contre lequel ?
au debut j'etais plus parti sur une 1ere generation , ils sont bien light d'origine , mais les pieces deviennent dures a trouver , et puis c'est la misere a rabaisser ... donc on oublie...
EE8 , ca aurait été pas mal , mais mettre 3 ou 4000 euro dans une voiture qui va se prendre des coups de disqueuses ... Bof ... et puis les pieces pareil , la misère , le jour ou tu casses un phare , tu pleures...
reste donc à trouver un ED9 ...
OBJECTIFS DU PROJET
1- faire dans le light , tout ce que je peux enlever , j'enleve !
2-pouvoir passer le CT : je ne ferais pas de circuit avec cette voiture, donc tout enlever sauf ce qui est imperatif pour avoir un ct ok ... donc ne pas sortir la disqueuse en faisant n'imp...
3-avoir un bon look : meme si la voiture va me servir a apprendre la mecanique , il faut quand meme qu'elle soit propre , pas envie de rouler dans une poubelle ...
4- Ne pas depenser sans compter : c'est pas faute de moyen , mais un crx qui va etre acheté a pas cher pour se prendre des coups de disqueuse , je vois pas lintérêt d'aller acheter un capot carbone ou des combinés a 1000e , a ce moment la autant garder l'ee9 ...
5- Me faire plaisir...
6- en chiffres
passer sous les 820 Kg , avec les moyens du bord , j'entend par la : pas d'element en fibre, bacquet en carbone ...
avoir un meilleur RPP qu'une integra type R , donc passer sous les 5,92 kg / ch
voila les bases
Apres avoir fouillé un peu leboncoin , je me suis trouvé un ED9 qui repondait a tous les criteres...
payé pas très cher ( avec la vente de l'ee9 j'aurais pu m'en acheter 6 !! )
il a besoin d'une bonne remise en route ( pas roulé depuis 1 an) + quelques travaux , mais il est deja "un peu" equipé ;
-collecteur supersprint 4/2/1 sortie en 50mm
- decata supersprint
- ligne supersprint
-silencieux crx vtec
-ecu PIV EVO2
-CAI
-combinés filetés AVO reglables en hauteur + dureté
- jantes momo thunder avec pneus toyo neuf
- disques percés rainurés aux 4 coins
- Barre anti roulis avant 22mm
-Barre anti roulis arriere 18 mm
niveau matos pas mal , rien a dire
192.000 Km
les tofs
voila de quoi s'occuper pour les mois a venir ...