Salut à tous,
Jsuis parti changer mes plaquettes aujourdhui,
mais selon le mec d'autobacs, un piston bloque l'étrier
qui empeche de mettre les plaquettes
Le mec me donne un devis de 280 eu par étrier
J'hésite à le prendre chez lui ou ailleurs.
Je my connais pas des masses en références,
ou bonnes adresses.
(Une ref un peux moins chère que celle d'autobacs est la bienvenue
)
Merci
( PS : EK3 1996 D15z6)
Demande lui qu'il les refasse, un kit de refection+piston neuf coutera moin cher qu'un etrier ^^.
Et s'il te dit que ça n'existe pas c'est faux.
Sur EK3 y en a qu'à l'avant d'origine.
je savais plus, j'avais un doute
bref:
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-ho...59-1611-gt
tu prends celui qu'il te faut là, tu leur renvoie ton ancien, ça t'en fait comme neuf pour pas trop cher
edit: c'est quand meme compétition dans le sens ou sur Oscaro, ils proposent des étriers arrière en échange standard
Ok ça marche jvais voir avec le gars d'autobacs,
Par contre pour les refs, je peux seulement prendre le TRW
à 350 et des brouettes pour D15Z6 ?
ou un étrier a 50eu pour D15z8 fera l'affaire?
ah j'avoue, j'avais pas regardé le détail.
suffit de voir par rapport à la taille des disques, ça suffira je pense
Faut voir, il te dise sur quel montage ça va. Donc regarde ce que t'as et vois.
Mais sinon fait les refectionner si tu sais pas faire. Ca coute moin cher qu'un etrier neuf, et si c'est bien fait, ça revien à peut de chose près au meme.
Non mais sinon il suffit de sortir le piston au maximum sans le déloger de l'étrier, et de le polir, un peu de graisse et c'est reparti pour 100 000...
Et la rouille? C'est la graisse qui l'enleve?
Quand tu polis une pièce en général il n'y a plus de rouille
Ah la rouille la pire ennemie des civic (pensée pour ma eg3
)
Ledoutemabite a écrit :Quand tu polis une pièce en général il n'y a plus de rouille
J'ai récemment vu un piston bouffé par la rouille et tu voyais qu'il nétait pas rattrapable. C'était pas faute d'avoir essayé de le récupérer pourtant
Et y en auras toujours dans l'etrier ^^.
Quand c'est grippé à l'intérieur c'est en général des étriers qui ont été stockés a sec trop longtemps, dans ce cas il faut sortir entièrement le piston pour le polir sur toute la longueur et nettoyer le joint, puis mettre de la graisse haute température. Même s'il est légèrement "piqué" par endroit après polissage ça ne pose aucun problème.
Ledoutemabite a écrit :Quand c'est grippé à l'intérieur c'est en général des étriers qui ont été stockés a sec trop longtemps, dans ce cas il faut sortir entièrement le piston pour le polir sur toute la longueur et nettoyer le joint, puis mettre de la graisse haute température. Même s'il est légèrement "piqué" par endroit après polissage ça ne pose aucun problème.
j ai quand meme preferé acheté un etrier complet neuf
BabaHonda,
comme ca au moin tes tranquile
Salut,
Par ce beau temps, j'ai pu enfin jeter un coup d'oeil
J'ai démonté l'étrier + plaquettes,
Seulement comme le gars d'autobacs le disait
le piston est bloqué, j'ai regardé, la rouille à l'air de
s'être installée, impossible de faire bouger le piston,
j'ai essayé de laisser une des deux plaquettes et de pomper,
sans résultats,
Jvais plutot demander à ce qu'on me refasse a neuf le piston sans changer les etriers
vu que c'est un probleme assez recurrent sur les civics.
Par contre une idee du cout de l'operation en moyenne ?
Sachant que autobacs main d'oeuvre + pieces on frise les 750 euros :O
Je m'en passerais allègrement
Ok merci je vais faire ça
Ouai parce-que perso avec autodynamics pour du frein d'ITR joint plus pistons pour tout les etriers, j'en ai pour que 240...
Vaut mieux que tu le fasse toi meme, c'est pas très compliqué ^^.
J'ai le mm soucis, je pense en prendre un new létrier, car j'imagine mal sortir le piston lol
Bah essaye dabors, après tu veras bien.
Ben j'ai deja essayé comme ca, mais il est vraiment gripper d'un coté ou l'autre...
J'ai "pompé" le frein, a fond, il bouge mm pas.
J'ai chercher un peu, les prix varient beaucoup.
107 euro mais pièce consignée par le fabricant lol
"Cela signifie que nous ajouterons au prix de votre produit une consigne de 54.45 TTC. Vous devrez ensuite nous retourner votre ancienne pièce usagée et nous vous rembourserons alors l'intégralité du montant de la consigne."
HONDA : 43023SK3E00 - 43013ST3E01
TRW - Réf : BHP102E
D'ailleurs vous pensez que je dois changer directement la paire?
Parce que de l'autre coté tout va bien le joint du piston est propre pas déchiré et il n'est pas grippé.
j en aurai peut être a vendre la semaine prochaine si ça t intéresse, un jeux d origine mb7 idem que ej9 marque Lucas que je retape en même temps que ceux d accord et un jeux d ek4 pour passer mon freinage en 282.
Bha oui pourquoi pas mais faut voir, semaine prochaine c un peu long...
Voir le prix/état... tu peux me pm
Bah c'est comme tu veux. Pas nos sous. Mais bon si y a pas de raison de le changer pourquoi s'embeter lol.