Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] restauration Mitsubishi Starion 1983
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt a tous , voici la starion de 83 apres son achat
[img]URL=http://imageshack.us/photo/my-images/808/avril2012093.jpg/][Image: avril2012093.jpg][/URL][/img]

[img][Image: avril2012088.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: avril2012081.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

... pour la restau j y vais trankilou ,car j ai plusieurs autres vehicules en restau . celle la ,je l ai acheté sur un coup de tete ,car on m avait donné la starion turbo intercooler rouge de 86 avec seulement 139000 kms .. inimatriculable (mais la caisse est malade au niveau du planché,donc je reprends tout pour mettre sur la jaune)..

les modifs ont commencé ...changement des moyeux avant ,arrieres,etriers ,ainsi que les disques (4 trous a l origine) pour passer en moyeux 5 trous ,avec disques plus gros ..j en ai profiter pour reviser les 4 etriers ,monter des plaquettes neuves,changer les flexibles et les cables de freins a main.


[/img][Image: mai2012022.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: mai2012011.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

toujours des soucis de demontage sur les vieilles voitures :x ,1h sur chaque axes de moyeux arriere ,1 bombe de wd 40 ... ils sont sortie quand meme

[img][Image: mai2012029.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

j aime bien le resultat

[img][Image: mai2012036.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Pour te motiver un peu Big Grin

[Image: 403417_227845473994649_120329734746224_3...6563_n.jpg]

Bon courage !
jolie ,²j ai ce kit la
[img][Image: 32175280003large.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

je vais lui faire la carrosserie (des toles a changer et souder)une peinture complete soit blanc (sa couleur d origine) ou rouge comme le capot de la jaune
sympa cette starion , et ça donne quoi comme puissance avec le turbo.....
Un jolie blanc :coer:
la jaune sans intercooler 170cv ,l autre avec intercooler 180 (j ai vu des series sur le net donné a 200cv en 2l turbo)
elles sont vraiment cool ces Starion
la version "gros cul" a ma preference mais si on m'en donne une comme ca....
ben je dis pas non !! elles ont du potentiel !!!
oui , pas mal , surtout que le poid ne doit pas etre tres elevé....
Très sympa les photos !
J'ai roulé aussi en 2L turbo 8 soupapes Mitsubishi, puisque j'avais une Galant avec le même moteur !
Mais le coupé correspondant, est vraiment très chouette, très typé année 80 :ink:
starion10, tu ne l'aurais pas achetée a un mec qui s'appel Pascal par hasard dans le calvados ...Mr Green

Tu l'a payée combien si c'est pas indiscret Confused ...

Bon courage en tout cas



Edit après recherche je vois que tu lui a acheter sa caisse en fait Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134084

J'espère que t'aura pas de mauvaise surprise ... je sais de quoi je parle Confused cf ae86gt.com
C'est pas un moulin dans la pure lignée des evo là dedans? Parce que si c'est le cas il y a moyen de se faire une bête :]
C'est beau une Starion. Big Grin
starion10 a écrit :J'ai ce kit la
[Image: 32175280003large.jpg]
Je le trouve bien ce kit. Smile Tu as les stickers qui vont avec ? :o
rsjapan a écrit :elles sont vraiment cool ces Starion
la version "gros cul" a ma preference mais si on m'en donne une comme ca....
ben je dis pas non !! elles ont du potentiel !!!

on m a fait un beau cadeau , c est pour cela que je pouvais me permettre d investir un peu dedans,malgres que j ai plusieurs autres vehicules en restau ... elle m a plus au 1er regard ! l amour des vieilles Big Grin
j aurai aimeé l avoir en large aussi mais bon ..
JP32 a écrit :Très sympa les photos !
J'ai roulé aussi en 2L turbo 8 soupapes Mitsubishi, puisque j'avais une Galant avec le même moteur !
Mais le coupé correspondant, est vraiment très chouette, très typé année 80 :ink:

la je vais la passer avec l intercooler,le turbo , le collecteur et radiateur d huile de l autre .. j espere que l admission n est pas differente ,car mes 2 systeme "eci" sont pas identique
tonyjee a écrit :starion10, tu ne l'aurais pas achetée a un mec qui s'appel Pascal par hasard dans le calvados ...Mr Green

Tu l'a payée combien si c'est pas indiscret Confused ...

Bon courage en tout cas



Edit après recherche je vois que tu lui a acheter sa caisse en fait Smile

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134084

J'espère que t'aura pas de mauvaise surprise ... je sais de quoi je parle Confused cf ae86gt.com

je l ai acheter en voiture a restaurer ,on c etait bien mis d accord avec pascal .. pour le prix je n ai meme pas hesité et les 450 kms de distance non plus ..j ai chercher partout sur le net pour une caisse avec cg ou une a restaurer ,introuvable en france ! j ai regardé en allemagne aussi ,j en avais trouvé une pour 1300e incomplete et a restaurer entierement .et il fallait encore essayer de l homologuée .on m a donné l autre car elle etait inimatriculable .
il y a du boulot c est sur ,car il y a eu pas mal de caches miseres (fibre/mastic) au arc d aile arriere,le long du plancher et au portes.mais je s avais ce que j achetais .je vais decouper des bouts de la donneuse d organnes pour ressouder les parties abimées de la jaune
avec les deux je pense sortir un beau joujou
Mac Manus a écrit :C'est beau une Starion. Big Grin
starion10 a écrit :J'ai ce kit la
[Image: 32175280003large.jpg]
Je le trouve bien ce kit. Smile Tu as les stickers qui vont avec ? :o

j ai les stickers sur celle pour pieces .. une repro va etre obligatoire je pense .j ai chercher partout et je n ai rien trouvé sur cette serie avec le kit et les stickers ralliart .justement si quelqu un a des renseignement sur ralliart je suis preneur ! ont elles juste le kit ,ou le moteur peut etre gonflé ?
Maxiflooder a écrit :C'est pas un moulin dans la pure lignée des evo là dedans? Parce que si c'est le cas il y a moyen de se faire une bête :]

si , dans la 2l turbo c'est un 4G63 donc sympa Twisted
Oui, c'est le meme moulin dans les premières Mitsu 2L turbo des années 80, que dans les Evo X (mais légèrement modifié quand même LOL) ;
Par contre, les première Mitsu 2L turbo 8S étaient toute en propulsion, donc en position longitudinal, ce qui n'est pas le cas pour les EVO, je ne sais pas si ça pose pb ou pas...;
voila le moteur de la jaune sans intercooler
[img][Image: avril2012005.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

et le moteur de la donneuse d organes avec intercooler
[img][Image: avril2012052.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
alors aujourd hui j ai commencé a la demonté pour voir la caisse sous les ailes avant .. ca va c est propre dans l enssemble,juste quelques endroits avec de la rouille en surface.je ai gratté ,brossé et traité .au passage j en ai profité pour changer les 2 portes,les 2 ailes ,la traverse(modele plus recent)
[img][Image: mai2012026.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: mai2012027.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Salut ,
Pour te dire j'ai failli me laisser tenter de la prendre , prix très attractif Wink
Mais vu que je voulais absolument une widebody , faire les modifs auraient été compliqués ! ( surtout trouver les pièces )
Apparement c'est ce que tu compte faire aussi si j'ai bien comprit !
En tout cas c'est cool que tu la retape elle mérite bien çà Wink
Moi peut-etre d'ici quelques temps je m'en acheterait une ...

Sinon un peut domage pour la rouge que tu as , mais bon si tu peux pas lhomologuer ... :roll:

Bonne continuation je vais suivre ton post de près Wink
Starion10...en tout cas, tu avances vite ! Wink
salut ,je la prepare deja niveau carrosserie ,je monte tout ,j ajuste et apres je redemonterais tout pour peindre les interieurs ..je suis decidé ,elle sera blanche ,un blanc pur vernis.

alors quelques petites partie son a découper et et des toles sont a remettre ,pour la partie du bloc avant.mais vraiment rien d alarmant ..
[img][Image: mai20120312.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][Image: mai2012034.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

pour les arcs d aile arriere j ai trouvé la solution Smile ils sont identique a ce des ailes avant ..du coup je decouperais les 2 ailes de la jaune que j ai changé.

demain j attaque l interieur,depose moquette ,sieges,tdb ect....pour pouvoir mieu bosser

voila le futur interieur qui l attend bien au chaud
[img][Image: avril2012085.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Post pour suivre Smile

Super les Starion, rares, mais bonnes caisses Yes
ca avance aussi ici !!!
bravo !!
slt ! alors suite du demontage ! j ai retiré la fibre ..verdict en image
[img][Image: mainew2012006.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

franchement je suis content vraiment rien de grave ,meme pas peur ! coté conducteur j ai juste une tole a refaire vers les pedales 10cm/10cm,une tole le long du de bas de caisse (5cm/30cm)et une au plancher passager arriere (4cm/10cm).je m attendais a changer au moins un demi plancher de chaque coté .quel bonheur pour moi ,en plus les tole de la donneuse sont intact .le coté passager est beaucoup moins abimé .
[img][Image: mainew2012010.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
prochaine etape je fini de descendre le tableau de bord et je decole les plaques de goudrons [/img]
Vraiment trés rapide en effet le démontage!!
çà promet un beau résultat dans quelque temps.

Bon courage pour la suite du projet..
slt ! oui je devais l attaquer apres ma cox mais il y avait moins de boulot du coup je n ai pas resisté Big Grin ... la j attends pour aller chercher une bouteille d argon pour mon poste a souder et je vais commencer a couper les bouts de toles hs et les changer.
Finalement tu préfères en blanc.
Je pense que c'est un bon choix aussi !
Mais le jaune Ferrari lui allait bien .
bien joué et bon courage pour la suite.... Wink
Pages : 1 2