Japan Car

Version complète : Eventuel achat : S13 de 1989
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Salut à tous, Aurélien, 24 ans de Charleville Mézières.

Je me pose quelques questions concernant une Nissan 200 SX (S13 de 1989) avec 73000kms pour 5000€.

Le véhicule a l'air propre mais j'aurais aimé savoir quels en sont les points faibles.

J'ai également remarqué sur les photos, des différentes galleries, que plusieurs de vos membres en possédaient!

Photos de la belle :

[Image: s131.jpg]
[Image: s132.jpg]

Bravo pour votre site, peut être @+ en japonnaise
point faible ... l'intercooler trop petit mais je suis mal placer pour parler je laisse les pocesseur t'en dire plus

mais bon si tu fais une rechercher tu en trouveras des problemes ..
salut

les plus gros problemes sont :

-pour le moteur, les coussinets de bielles tres fragils , le turbo qui doit etre bichonné , donc regarde si de 1 elle ne clac pas quand le moteur tourne !!!!
et si le turbo ne siffle pas de trop !!!!

-pour la carrosserie, problemme de corrosion multiple avec entre autre les parti non visible comme les longerons , le dessous du becquet, en desous des phares et des feux ..... donc voir si la voiture a dormi dehors .....

sinon cette voiture , c'est que du bohneur sur 4 roues !!!!!!!!
si tu est soigneux et que tu veut t'occuper reelment de ta voiture (elle n'aime pas qu'on la laisse a l'abandon) fonce !!!!! elle te le rendra bien croi moi !!!

sur ceux je te dit a + dans le monde des s13 !!!! (j'oublie pas les s12, s14,s15 .... Wink Wink )
Rouille effectivement.Claquements si c'est les poussoirs ca va encore,sinon a ce kilométrage voir au niveau distribution(faite ou pas..) et enfin carnet d'entretien bienvenu.
Oui comme toujours,corosion,turbo coussinet,la mienne claque un peu, mais mais je l'ai pas eu pour très cher et le moteur tourne nikel. Smile
Pour 5000€ soit intransigeant. Après c'est que du bonheur. Wink
Et les points forts de la rs13, personne en parle ? LOL
Sois bien sur du kilométrage si il est "vrai" c'est un trés bon prix d'aprés moi.
Elle est belle, le kilométrage est très faible, le prix est plus que correct. ça sent la belle affaire.

Etant donné le faible kilométrage, le carnet d'entretient se doit d'être irréprochable, veille là dessus.
Tu ne dois entendre absolument aucun bruit bizarre.
Le moteur doit tourner parfaitement rond, être souple, pousser sévère passé 3000trs jusqu'aux portes de la zone rouge, et avoir un ralenti parfaitement stable à chaud aux alentours de 850trs/min.

Va l'essayer, sois très attentif, laisse d'abord conduire le gars pour voir comment il conduit (temps de chauffe, brutalité...).Prends la ensuite, teste tous les rapports, fais de l'autoroute, prends des virages un peu fort, teste l'embrayage...

Fais nous un rapport de tes impressions.

à plus!
Elle a l'air magnifique. Wink

Par contre, c'est pas un coup sur l'aile arrière gauche, juste au dessus du passage de roue ?
Oui, il me semble également qu'il y a une petite bosse.

Merci pour vos messages !
surtout si tu la prend, pense a changer la durite modite d'huile du turbo des ph1 LOL
Je pense téléphoner demain soir afin de prendre rendez vous pour samedi matin !