Japan Car

Version complète : recherche info carto ca18det
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Bonjour à tous,

je recherche des infos pour modif de carto sur une S13.
Setup:
ca18det
Turbo T3 top mount (shunt refroidissement eau)
Boost controler Apexi AVC-R (montage sous peu)
Echangeur d'origine
Walbroo 255l/h (montage sous peu)
Dump valve
KAD

J'avais repéré une annonce de street racine performance qui vends des puces pour S13, j'aurai voulu avoir des retours ou avis (recherche d'avis concernant d'autres fournisseurs de puce moteur).

Egalement, mieux vaut il, au vu de ma config, faire une vrai reprog sur mesure ou acheter un Power FC par exemple?

Merci. Yes
Honnètement?
Aucun interet la carto tant que t'as pas un vrai fmic.. tu profitera jamais de ton turbo en "intercooler" d'origine.. c'est tellement restrictif que tu y perds plus qu'autre chose.
Même chose si tu as encore la ligne d'origine.

Après pour répondre a ta question:
les "puces" c'est facile a se procurer mais ca vaut pas grand chose, au mieux tu baisse un poil ta conso et gagne 10 a 15hp, en bref ca vaut rien.
Power fc faut quelqu'un qui sait te le configurer correctement pour aller chercher tout les cv de ta caisse sans cramer l'moteur.

Le top du top reste la carto sur mesure par quelqu'un qui CONNAIT le CA18DET (pour moi y'en a que très peu en france, 3 ou 4 noms maxi)

Mais ça inclue manomètre + sonde d'afr, ainsi qu'EGT.
Timothé a écrit :les "puces" c'est facile a se procurer mais ca vaut pas grand chose, au mieux tu baisse un poil ta conso et gagne 10 a 15hp, en bref ca vaut rien.
Si le gars qui a fait la carto est compétent, et que la config moteur correspond (c'est du générique, donc il faut les pièces pour lesquelles la carto est prévue), tu peux gagner quasiment doubler la puissance d'origine.

Une reprog sur mesure par un vrai pro, c'est aussi gravé dans une "puce".

Autant sur une atmo c'est souvent du pipeau (et souvent même pas des reprogs, mais des boitiers additionnels, voir de simples résistances), autant avec un turbo ça donne souvent de bons résultats.

Si tu prends les puces magiques ebay, là par contre, ça va pas donner LOL
Par contre, vu ton turbo particulier, il faudra t'orienter vers du sur mesure ...

Je connais pas "street racine performance", mais il y a des chances que ce soit du générique si c'est une annonce que tu as trouvé.
A voir s'ils seraient capable d'en modifier une pour ta config, ou si c'est de simples revendeurs.
aaaaahhhhhh!!!!! bientôt des pièces!!!! Big Grin

ça faisait longtemps qu'une prépa carton n'etait présenté sur le forum LOL

"j'mets un gros turbal, et je vais tous les ni**errrrr!!!!! " LOL
boyou2 a écrit :aaaaahhhhhh!!!!! bientôt des pièces!!!! Big Grin

ça faisait longtemps qu'une prépa carton n'etait présenté sur le forum LOL

"j'mets un gros turbal, et je vais tous les ni**errrrr!!!!! " LOL

Ahh un poste à la noix, ça faisait longtemps que tu avais pas dit un truc inutile.
Merci tu peux ne pas revenir.
folken a écrit :Si tu prends les puces magiques ebay, là par contre, ça va pas donner LOL

C'est bien de ça que je parlais justement ^^

Sinon oui on est d'accord une carto ça se grave sur une puce, mais on parlais des pseudos "cheap" bidon qui valent rien..


Tiens au passage pendant que j'y suis :
Turbo T3 ça veut rien dire, T3 c'est une flange de turbo donc y'en a 1000 des ''turbos T3'' donc on sais pas du tout la puissance visée.. sache qu'en fmic origine, injos et maf stock n'éspère même pas dépasser les 250 cv...

Le top mount j'vois pas l’intérêt mais bon ça c'est toi que ça regarde
flatfour a écrit :
boyou2 a écrit :aaaaahhhhhh!!!!! bientôt des pièces!!!! Big Grin

ça faisait longtemps qu'une prépa carton n'etait présenté sur le forum LOL

"j'mets un gros turbal, et je vais tous les ni**errrrr!!!!! " LOL

Ahh un poste à la noix, ça faisait longtemps que tu avais pas dit un truc inutile.
Merci tu peux ne pas revenir.

aaaahhh mais je fais ce que je veux on est sur un forum hein LOL

et comme je le dis assez souvent : no critics? no exposure :P

d'ailleurs, si tu avais été un peu plus loin dans tes recherches (en as-tu fait d'ailleurs?) tu aurais trouver réponses a tes questions Wink

allez, on va etre encore sympa :

ton turbal, sans carto/injecteurs/maf/fmic/filtre a aire/ligne complete, n'espere pas en tirer quelque chose d'interessant, que ton turbal ne sera pas exploité (a moins que ce soit un turbo T3 avec une partie compresseur toute petite, histoire de pas perdre en bas dans les tours)

c'est plus constructif comme ça? :roll:
Sinon , légèrement upgradée c'est sympa aussi une rs13.Wink
Mais ça , ça depend de l'utilisation que tu veux en faire .
Pour moi un forum permet l'entraide, personne ne sait tout sur tout.
Donc, si je cherche des infos sur une config c'est pas pour poutrer tout le monde...

Le top mount me permet d'accéder plus facilement au turbo, puis c'est plus fun Smile

Sinon, pour le Power FC, ça fonctionne comment exactement? Un intérêt par rapport a une reprog sur mesure?

D'ailleurs, vu que mon turbo n'est refroidit que par huile, un échangeur frontal plus gros volume est il nécessaire, le petit permettra d'avoir un temps de réponse plus rapide du turbo également ?


Merci

Mon but est de pas faire un drag, juste une voiture qui marche un peu mieux, permettre l'évolution de ma prepa au fil du temps (et mon budget)
pour du drift, le gt28rs est tres bien, se trouve partout, sans grosse modif' de montage

il te faudra de toute facon la config minimal que j'ai donné plus haut.

le PFC est inutile, sauf si tu retouches souvent ta carto, je trouve cela inutile, quand tu vois son prix d'achat.

Une simple carto d'asphalt fera amplement l'affaire dans ce cas là

quand tu compares le prix du PFC (soit entre 500 et 1000€), sans que quelqu'un y touche (un mappeur se paie), comparé aux 200€ d'une carto asphalt, ya pas photo.
GT28rs c'est le 2860rs ? ça charge tard non ? sous les 4500-5000 t'as rien il me semble

sinon entièrement d'accord avec boyou, pfc useless, la carto d'asphalt ou une carto sur mesure ira très bien Smile
(vu ton turbo inconnu je préconise plutôt une sur mesure plutôt qu'une "généraliste" sauf si tu veux cramer ton moteur.. enfin asphalt fait des cartos très safe pour ce que j'en sais, mais bon autant pas tenter l'diable..)

Et oui le fmic est obligatoire sur une S13, tu fais rien avec un echangeur d'origine.. c'est tellement restrictif que ça devrais même pas exister.

Après t'es pas obligé de le coller au PC avant comme 99% des drifteurs le font (et pleurent au premier bisous a une autre voiture parceque le fmic est foutu et l'piping aussi !) tu peux simplement le coller devant le radia d'eau, non seulement ca le protège mais en plus ton piping est plus court ! (moins de lag)

Et ya 15 sortes de fmic différents, le but du fmic c'est qu'il prenne un max d'air frais, aucunement besoin d'avoir un truc d'1m*50cm*8cm , si il fait la taille de la bouche d'aération du pc avant c'est suffisant Wink
En config, j'ai deja la ligne, un filtre a aire en plus du reste.
je vais monter l'avcr, une pompe a essence a plus gros debit.
Je vais chercher des injecteurs encore et je voulais voir pour une carto.

Le PFC effectivement est pas donné, faut absolument un mappeur ?

Y a t il un T25 ou un T28 a frange T3 qui existe?
Il me semble en avoir vu un en vente une fois, mais j'ai pas retenu la reference.
Oui mapeur obligatoire, c'est comme si on te file une puce avec toutes les valeurs moteur à 0 et il faut tout régler de A à Z
Timothé a écrit :GT28rs c'est le 2860rs ? ça charge tard non ? sous les 4500-5000 t'as rien il me semble

sinon entièrement d'accord avec boyou, pfc useless, la carto d'asphalt ou une carto sur mesure ira très bien Smile
(vu ton turbo inconnu je préconise plutôt une sur mesure plutôt qu'une "généraliste" sauf si tu veux cramer ton moteur.. enfin asphalt fait des cartos très safe pour ce que j'en sais, mais bon autant pas tenter l'diable..)

Et oui le fmic est obligatoire sur une S13, tu fais rien avec un echangeur d'origine.. c'est tellement restrictif que ça devrais même pas exister.

Après t'es pas obligé de le coller au PC avant comme 99% des drifteurs le font (et pleurent au premier bisous a une autre voiture parceque le fmic est foutu et l'piping aussi !) tu peux simplement le coller devant le radia d'eau, non seulement ca le protège mais en plus ton piping est plus court ! (moins de lag)

Et ya 15 sortes de fmic différents, le but du fmic c'est qu'il prenne un max d'air frais, aucunement besoin d'avoir un truc d'1m*50cm*8cm , si il fait la taille de la bouche d'aération du pc avant c'est suffisant Wink

Oki, je vais voir pour investir a l'occaz dans un échangeur.
Y en a qui ont des liens vers des modèles intéressants?
flatfour a écrit :J'avais repéré une annonce de street racine performance qui vends des puces pour S13, j'aurai voulu avoir des retours ou avis (recherche d'avis concernant d'autres fournisseurs de puce moteur).

street racing performance? ou street racing garage? dans le second cas, appelle les directement, ça ira plus vite pour savoir s'ils ont une puce qui conviendra à ton setup.
mais comme dit plus haut, sans le FMIC, ça sera pas top.

pour le PFC, pour info, ça remplace directement ton ECU, donc mappeur ou base map obligatoire au départ pour pouvoir tourner Wink
niavlysj a écrit :
flatfour a écrit :J'avais repéré une annonce de street racine performance qui vends des puces pour S13, j'aurai voulu avoir des retours ou avis (recherche d'avis concernant d'autres fournisseurs de puce moteur).

street racing performance? ou street racing garage? dans le second cas, appelle les directement, ça ira plus vite pour savoir s'ils ont une puce qui conviendra à ton setup.
mais comme dit plus haut, sans le FMIC, ça sera pas top.

pour le PFC, pour info, ça remplace directement ton ECU, donc mappeur ou base map obligatoire au départ pour pouvoir tourner Wink

Exact, j'ai vu leur annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s
Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?
flatfour a écrit :Exact, j'ai vu leur annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s

dans ce cas, au risque de me répeter, appelle les. ils font service avant vente aussi LOL Wink
Pour un FMIC de S13, il y a des kits plug and play (j'ai pris la première annonce venue, donc le prix est ce qu'il est):
http://www.ebay.co.uk/itm/FMIC-NISSAN-20...483ba618fb

C'est quoi ton turbo exactement ?
Quelle est la conséquence sur l'échauffement de l'air en sortie sur un turbo non refroidi par eau mais à l'huile exclusivement ?
Post pour suivre
flatfour La puce dont tu parle est celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
axe972 a écrit :Post pour suivre
flatfour La puce dont tu parle est celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

Oui c'est celle la.
Timothé a écrit :Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?

Turbo T3/T4 hybride
niavlysj a écrit :
flatfour a écrit :Exact, j'ai vu leur annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s

dans ce cas, au risque de me répeter, appelle les. ils font service avant vente aussi LOL Wink

Oki je vais leur demander, mieux vaut une gestion plus personnalisée.

Merci Wink
RomChip_200 a écrit :Pour un FMIC de S13, il y a des kits plug and play (j'ai pris la première annonce venue, donc le prix est ce qu'il est):
http://www.ebay.co.uk/itm/FMIC-NISSAN-20...483ba618fb

C'est quoi ton turbo exactement ?
Quelle est la conséquence sur l'échauffement de l'air en sortie sur un turbo non refroidi par eau mais à l'huile exclusivement ?

Merci pour le lien, je regarderai ca d'un peu plus pres.
Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.
flatfour a écrit :
Timothé a écrit :Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?

Turbo T3/T4 hybride

C'est des noms de flange ça ><

C'est quoi comme AR a l'entrée et quoi comme AR a la sortie du turbo ?
T'as les maps de ton turbo ? Ou c'est de nouveau un truc chinois inconnu comme ce qu'il y avais sur la S13 que tu m'as vendu?..


flatfour a écrit :Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.

Shock Déjà qu'un CA chauffe à mort en utilisation drift avec config classique, alors si t'as l'turbo qui rougis j'donne pas cher de ton bloc..
j'aime ce forum , on y lis de tout et de n'importe quoi ... c'est un peu le TF1 du net :lov:
flatfour a écrit :Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.
Le corps chaud sera toujours ... chaud LOL
C'est pas ça qu'on cherche à refroidir, c'est le corps central pour éviter que l'huile brûle sur les paliers et l'axe.

Les premières GT turbo avaient des turbos non refroidis par eau ... et aussi une fiabilité catastrophique, d'où le changement sur les suivantes.

Je pense pas que t'aies de problèmes avec ton T3 tant que tu respectes les temps de refroidissement, beaucoup tournent avec des turbos sans refroidissement par eau, tant qu'ils sont bien prévus pour à l'origine.
Mais de là à dire que c'est inutile ...
L'huile chauffe TRES vite quand le turbo est refroidit uniquement par elle.
flatfour a écrit :
Timothé a écrit :Le problème reste le même, turbo T3 ca veut rien dire..
C'est quoi ton turbo précisément ?

Turbo T3/T4 hybride
Mais euh vilain PC qui m'a validé m'a page écrite qu'a moitié

Turbo T3/T4 hybride
C'est un godspeed, celui ci si je raconte pas de connerie
http://www.godspeedproject.com/shop/inde...ucts_id=70
folken a écrit :
flatfour a écrit :Concernant le refroidissement du turbo, je pense que vu la couleur rougeatre qu'il prends quand on le solicite, le faire refroidir par eau ne sert pas a grand chose, si ce n'est a faire monter ton eau moteur en temperature.
Le corps chaud sera toujours ... chaud LOL
C'est pas ça qu'on cherche à refroidir, c'est le corps central pour éviter que l'huile brûle sur les paliers et l'axe.

Les premières GT turbo avaient des turbos non refroidis par eau ... et aussi une fiabilité catastrophique, d'où le changement sur les suivantes.

Je pense pas que t'aies de problèmes avec ton T3 tant que tu respectes les temps de refroidissement, beaucoup tournent avec des turbos sans refroidissement par eau, tant qu'ils sont bien prévus pour à l'origine.
Mais de là à dire que c'est inutile ...
L'huile chauffe TRES vite quand le turbo est refroidit uniquement par elle.
La question d'un echangeur dhuile se posait justement, mais sur un ca18det est ce bien d'en mettre un (dejaugeage plus facile? la pompe a huile suivra ?)
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