17-02-2012, 04:13:12
Me revoilà avec un nouveau problème!
Donc ma civic sort de son changement distri/pompe à eau + jeu aux soupapes.
Le ralenti à été recalé à chaud, impeccable.
Le lendemain au démarrage à froid, le starter fait n'importe quoi :
- il est trop haut (bonjour la conso et l'odeur...)
- après 15 secondes de fonctionnement il baisse, puis remonte sans arret.
Une fois le moteur bien chaud, une horloge. Aucun a coup en roulant, c'est uniquement à larrêt lorsque le starter est actif.
J'ai aussi un autre truc bizarre, toujours quand le starter est actif, quand j'appuie légèrement sur laccélérateur, le régime baisse, quand je relâche ça remonte, quand jaccélère plus fort ça accélère normalement. Moteur chaud, l'accélérateur est normal...
Une idée de ce qui pourrait déconner?
Je n'ai pas encore reset l'ECU, et je pense pas que ce soit l'IACV car c'est uniquement quand le starter est actif. A chaud tout va bien.
Une sonde qui déconne?
Donc ma civic sort de son changement distri/pompe à eau + jeu aux soupapes.
Le ralenti à été recalé à chaud, impeccable.
Le lendemain au démarrage à froid, le starter fait n'importe quoi :
- il est trop haut (bonjour la conso et l'odeur...)
- après 15 secondes de fonctionnement il baisse, puis remonte sans arret.
Une fois le moteur bien chaud, une horloge. Aucun a coup en roulant, c'est uniquement à larrêt lorsque le starter est actif.
J'ai aussi un autre truc bizarre, toujours quand le starter est actif, quand j'appuie légèrement sur laccélérateur, le régime baisse, quand je relâche ça remonte, quand jaccélère plus fort ça accélère normalement. Moteur chaud, l'accélérateur est normal...
Une idée de ce qui pourrait déconner?
Je n'ai pas encore reset l'ECU, et je pense pas que ce soit l'IACV car c'est uniquement quand le starter est actif. A chaud tout va bien.
Une sonde qui déconne?