Japan Car

Version complète : [B16A2] kit stroker
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
je suis entrain de réfléchir a stroker mon b16 avec un kit brianCrower sa ferai repartir mon moteur a neuf et je pence qu'il doit y avoir un bon gain quand même !!
mais je cherchais quelque info
combien de RV offre les pistons ? quelle puissance je pourrais viser ? et surtout combien de couple ?!!!
si je prend sa il est possible que je mette arbre a came stage 3 de la même marque !
merci de vs reponse et j'ai vu le sujet qui trete deja la question mais il n'y a pas beaucoup de reponse
vivic73 a écrit :salut a tous
je suis entrain de réfléchir a stroker mon b16 avec un kit brianCrower sa ferai repartir mon moteur a neuf et je pence qu'il doit y avoir un bon gain quand même !!
mais je cherchais quelque info
combien de RV offre les pistons ? quelle puissance je pourrais viser ? et surtout combien de couple ?!!!

Pour les infos de base, le site du constructeur est pas mal.

briancrower.com a écrit :custom pistons (choice of bore/compression)
->C'est à toi de préciser le RV souhaité lors de la commande.
Question conne: concrètement, ça consiste en quoi "stroker"? quel est l'intérêt?
Teuj a écrit :Question conne: concrètement, ça consiste en quoi "stroker"? quel est l'intérêt?

Stroke = course
Stroker kit = kit avec un vilebrequin longue course
->Tu augmentes la cylindrée du moteur.
Sinon pour pas trop s'embêter il parait que certains achétes des bas moteur neuf de B18C6.....c'est sûre pour le RV il n'y a pas le choix.
Y en a d'autre ils achete des bas moteur de B20Z1 aussi LOL
bas moteur b18c6 au moin 2000euro alors que le kit 1800euro ensuite sa pourrais etre simpa de voir comme sa marche sur le b16 et il y a tres peu de prepa du genre !! quand je vois la ee9 du forum avc le b18c stroker je me dit qu'un b16 doit deja bien respiré !! Smile
vivic73 a écrit :bas moteur b18c6 au moin 2000euro alors que le kit 1800euro ensuite sa pourrais etre simpa de voir comme sa marche sur le b16 et il y a tres peu de prepa du genre !! quand je vois la ee9 du forum avc le b18c stroker je me dit qu'un b16 doit deja bien respiré !! :)

Pour pouvoir comparer le prix d'un kit avec un bas moteur neuf, il faut ajouter les a coté de la modification : le ré-alésage des cylindres si tu dois passer en cote réparation, les joints, ...
Pas sur qu'en faisant l'addition complètes, cela soit encore à l'avantage du kit.

Bon après, c'est sur qu'il plus valorisant de monter le bouzin soit même que de réceptionner un bloc neuf de chez Honda.
c'est sur que c'est plus valorisant ! et il faudra la pochette joint bas moteur en plus sinon pour le bas moteur neuf il faudra aussi la pochete haut moteur donc a 100euro pres sa doit etre kiff kiff
pour le realesage il doive avoir la cote origine un coup de rodoir e tc'est bon non ? :roll:
apres niveau fiabilité je ne sais pas se que sa donnerais .... Confused
et surtout a votre avis il y aurais plus ou moin de couple qu'un b18c6 ?
vivic73 a écrit :pour le realesage il doive avoir la cote origine un coup de rodoir et c'est bon non ? :roll:

Il faut démonter pour le savoir Wink

vivic73 a écrit :apres niveau fiabilité je ne sais pas se que sa donnerais .... Confused
et surtout a votre avis il y aurais plus ou moins de couple qu'un b18c6 ?

Tu te retrouves avec une course plus longue qu'un B18 : plus de couple a priori.
Coté fiabilité, Honda a augmenté la hauteur du bloc lors du passage B16 vers B18 afin de pouvoir utiliser des bielles plus longues.
La tu vas utiliser une course encore plus longue mais sans augmenter la hauteur du bloc. Il y a donc de grandes chances que cela soit moins fiable.
oui si je demonte et que mes cylindre ne sont pas ovalisé ou ou rayé pas de soucis !
avec 12 de RV des came stage 3 et des bon périph les 220cv devrais pointer le bout de leur nez LOL
Pour le rv, c est à voir en fonction des arbres à cames, ils sont fabriqué pour marcher de temps à temps de rv

pour la course ils utilisent un villebrequin d 1l8 donc la même course qu eux

Ça m intéresse beaucoup car je compte passer en kit strocker sur mon ee9, j en connait un qui à passé un k20 en 2l5 avec un kit strocker 2l4 et il est fiable, c est lr performance qui lui à monté demande leur des infos et commande les pièces chez eux, ils te conseilleront sur se qu il faut mettre pour être fiable exactement
Tu la passe en 4 pap ?
Et t y met quoi comme collecteur?
DocteurH a écrit :Sinon pour pas trop s'embêter il parait que certains achétes des bas moteur neuf de B18C6.....c'est sûre pour le RV il n'y a pas le choix.

c est valable que pour les b16b car la hauteur du bloc est la même que le b18 sinon les pistons vont faire de la soupe de soupape lol
vinc kawa a écrit :
DocteurH a écrit :Sinon pour pas trop s'embêter il parait que certains achétes des bas moteur neuf de B18C6.....c'est sûre pour le RV il n'y a pas le choix.

c est valable que pour les b16b car la hauteur du bloc est la même que le b18 sinon les pistons vont faire de la soupe de soupape lol

Non : il parle du bloc complet.
je pence que si je monte sa il y aura en plus collecteur echappement bisimoto avec ligne hks et collecteur admission edelbrock performer X avec mon top fuel et la boite a air EPR ! les arbres a came stage 2 ou 3 et linterne en 1800cc
se qui me parrais etre une bonne config Twisted
je compte mettre le meme collecteur d echappement avec 4 pap de moto en 45 de diam si mes souvenir sont bon, je les ai eu avec la voiture lol.
en plus si tu le commande chez eux, ils te le font sur mesure avec ta config
moi aussi je pense y mettre des arbres a cames stage 3 avec grosses soupapes mais ca va etre l injection qui va pas etre facile car je compte la passe en double injecteur par cylindre comme sur moto
(18-05-2012, 20:02:07)vinc kawa a écrit : [ -> ]
DocteurH a écrit :Sinon pour pas trop s'embêter il parait que certains achétes des bas moteur neuf de B18C6.....c'est sûre pour le RV il n'y a pas le choix.

c est valable que pour les b16b car la hauteur du bloc est la même que le b18 sinon les pistons vont faire de la soupe de soupape lol
Tu t'est crue chez Peugeot
PS on as toujours le choix le montage de pièces n'est pas une nécessiter!!!angelangelangel

(18-05-2012, 20:39:12)vivic73 a écrit : [ -> ]je pence que si je monte sa il y aura en plus collecteur echappement bisimoto avec ligne hks et collecteur admission edelbrock performer X avec mon top fuel et la boite a air EPR ! les arbres a came stage 2 ou 3 et linterne en 1800cc
se qui me parrais etre une bonne config Twisted
pas génial la config!!!

(19-05-2012, 22:26:26)vinc kawa a écrit : [ -> ]je compte mettre le meme collecteur d echappement avec 4 pap de moto en 45 de diam si mes souvenir sont bon, je les ai eu avec la voiture lol.
en plus si tu le commande chez eux, ils te le font sur mesure avec ta config
moi aussi je pense y mettre des arbres a cames stage 3 avec grosses soupapes mais ca va etre l injection qui va pas etre facile car je compte la passe en double injecteur par cylindre comme sur moto

avant de vouloir remplir il faut extraire c'est le principe d'un moteur si tu prépare que l'admission "sur atmo" cela ne marchera pas "principe d'un bouchon" que si tu prépare que l’échappement la oui ça marchera !

en gros plus tu échappe plus tu remplie

pour ton histoire de double injection"pré-culasse et parapluie tu as des notion la dedans tu sais ce que tu vas gagner ou perdre qu'elle est l’intérêt de ce type de configuration et surtout les contrainte
j ai di vouloir le collecteur bisimoto et les grosses soupapes seront pour les echappement aussi et ligne sur mesure en fonction de se qu on me conseillera

pour l injection avant le pap ca fait gagnee en haut regime mais je compte les enclancher qu a partirr d un certain regime genre quand le v tec s enclenche enfin pour le moment je suis dans les travaux de l apart je regarde un peut a droite et a gauche, et pour les 4 pap ca sera a voir si le mec qui me regle l injection me di que ca sera mieux en monopap je la passerais en mono mais c est juste pour le delire a en monter pour le moment et voir le bruit et je les ai eu avec la voiture, j ai juste a finir de les adapter
pk pas terible la config ?
j ai vu que t est passe en etrier itr, qu a l avant ou arriere aussi? et si c est qu a l avant, est se suffisant? ca freine bien mieux?
je les ai que a l'avant sa freine un peu mieu, plus longtemp en tout cas mais je pence qu'il manque le maitre cylindre pour que sa soit au top car la pedale est un peu molle
ok moi c est sur ee9 lol on verra se que ca donne et s il faut maitre cylindre aussi
aussi je compte mettre dsque rainure et percer, je pense que ca devrait etre mieux encore
je suis en ebc turbo groove avc plaquette ferodo ds 2500 la et je vais passer en yellow stuff et oui ya du mordant mais on sent que la pedale va pas
et en injection, t y met quoi? boitier reprogrammable par ordi?
oublie, tu stroke, c'est bien, plus de cylindrée, MAIS:
- les bielles prennent plus d'angle = plus de frottements
- tu as plus de course = accélération du piston bien plus grande surtout avec des bielles courtes
- tu veut des gros arbres, donc des tours, donc pas compatible avec les solutions ci dessus .....

oublie, et rebuild un B16 avec pistons B16B et gros arbres, avec gestion de qualité, ce sera bien plus fiable, jouissif, et economique.

ou swap B18 ou B20 si tu veut vraiment de la cylindrée.

pour info je connais un petit B16A JDM a 204ch avec internes quasi stock
(21-05-2012, 18:02:29)TurboR a écrit : [ -> ]oublie, tu stroke, c'est bien, plus de cylindrée, MAIS:
- les bielles prennent plus d'angle = plus de frottements
- tu as plus de course = accélération du piston bien plus grande surtout avec des bielles courtes
- tu veut des gros arbres, donc des tours, donc pas compatible avec les solutions ci dessus .....

oublie, et rebuild un B16 avec pistons B16B et gros arbres, avec gestion de qualité, ce sera bien plus fiable, jouissif, et economique.

ou swap B18 ou B20 si tu veut vraiment de la cylindrée.

pour info je connais un petit B16A JDM a 204ch avec internes quasi stock
BlushEvilgrinEvilgrinEvilgrin merci
avec les strockers faut faire attention au gicleurs d'huile pour les pistons.
(21-05-2012, 21:20:04)speedyo a écrit : [ -> ]avec les strockers faut faire attention au gicleurs d'huile pour les pistons.

bonne remarque mais je pense qu ils ont du les prendre en compte dans leur conception

justement il parle de arbre stage 2 ou 3 donc je pense qu il demande des avis
apres sinon faudrait arbre stage 2 avec grosse soupape qui ferais un gros remplissage a plus bas regime qu un stage 3 (apres c est une idee donc a faire cobfirme par quelqu un)

je connais quelqu un qui a un kit stroker sur k20 dont je pense que pas mal de pers connait (ben) et sort beaucoup de ch donc je pense en arbre stage 3 et regime moteur mini stock

j ai envoye un message a briancrower pour connaitre les regime maxi du kitt et des arbres et se qu ils conseille le plus comme arbre a came comme ca on aura toute les info exacte pour les regimes en esperant qu ils repondent