Japan Car

Version complète : abaisser sa pression de turbo
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Je viens de penser à un truc con, faut pas les roder avec la pression les segments ?

Si tu rodes avec une pression plus faible, ils vont racler légèrement pendant le rodage, alors que quand tu va mettre la pression, ils seront d'avantage repoussés sur les parois, donc la force exercée par les segments ne sera pas la même ce qui fait qu'ils vont pas comprendre et ton rodage tout doux n'aura servi à rien.

Je me base sur les rodages de course pour les moto où ils le font à plein régime parce que ça permet aux segments de s'ouvrir bien comme il faut et prendre leur aise maximale.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

En fait il faut habituer tes segments à travailler en condition réel donc tu y va y aller de manière progressive mais faudra bien mettre du boost pour qu'ils puissent commencer à s'y faire. Un rodage sans la pression, je pense que le jour où tu mets la patate ils vont pas trop aimer.

Donc moi j'aurais mis la pression d'origine -> 500 Km : rodage normal
Vidange
puis pression max de la fin du monde
Fin du rodage en montant progressivement les tour sur les derniers rapports
Une fois les 1000 Km passés
Déclenchement full boost mais toujours de manière très progressive.
Oui donc au minimum boost d'origine Paolo sinon ça le feras pas... faudrait un expert en turbo pour te dire ça.
Encore une fois => rodage en conditions normales mais de façon trés progressive, donc le resserage du papillon 1/3 puis petit a petit c'est pas mal.
Autre chose il faut roder le moteur sur toute sa plage de regimes progressivement et pas rester à un regime constant de façon prolongée.

PS: donc sur l'autoroute faudra ralentir, accelerer doucement, re-ralentir etc...

Anonymous

Le mec qui m'a rectifié les chemises a été clair...

Keep cool avec le pied droit....

je vais tacher de l'ecouter.... :roll:

Calme, Paolo, laisse la partir la porshe !! LOL

Anonymous

Bon Eric , ta préparé la chambre d'ami ?

Anonymous

LE NIAK,

si je descend a nice voir Eric,

fait donc un saut avec ta titine....

Raison corporate :
pour papoter et boire un pot

Raison non corporate :
(histoire de te prendre une branlée avec ta charette LOL)


LOL


sans rire, cela sera cool... Wink
Why not ?
On peut meme faire venir Dumbledor et Grep_P
Ma titine est stock donc c'est pas du jeu.

( Twisted but next will be a Z32)
Le_Niak, et tu te prendras une branlée aussi ... LOL LOL LOL
mais par moi cette fois ci ... LOL LOL LOL
Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
Si c'est comme ca je viendrai en moto

Anonymous

Le_Niak a écrit :Why not ?
On peut meme faire venir Dumbledor et Grep_P
Ma titine est stock donc c'est pas du jeu.

( Twisted but next will be a Z32)

même une 300zx ce prend une branlée.... LOL
Même une 300ZX à 1 bar?

Anonymous

bah j'ai eu une 300zx à 1 bar...

400CV...

1600 kg

4 kg / cheval

une GTI-R à 320cv avec 1250kg et 4 roues motrice.... lui fera pas de cadeau... ( 3,90 kg / cheval)

je vais faire comme Omar sharif ds Bilto !

en vitesse de pointe : la 300zx devant
en DA : la gti-r devant
en reprise : la gti-r devant
a la pompe : la 300zx devant ! LOL
Pour ammener d'la galinette ds son pieu : la 300zx devant Twisted

je peux me gourrer ... mais bon, le mieux serais de tester...
Wastegate...pourquoi tu débranche pas tout simplement le connecteur de l'actuateur ?

Rodage...
il vaut mieux roder en étant en pression origine et en roulant cool,en dépassant pas 1/3 du compte tour par exemple 7500/3

Pour un rodage il faut pas non plus imposer trop de charge au moteur, donc pas dépasser 120-130

Enfin pour un bon rodage il faut surtout EVITER les régimes constant. Donc l'autoroute, c'est ce qu'il y a de pire pour roder un moteur.

Voilà tu en fais ce que tu en veux.
T'as qu'a prendre la nationale, ca te coutera moins cher mais ca te prendra la journée.
en vitesse de pointe : la 300zx devant
en DA : la gti-r devant
en reprise : Gti-r
et en consomation:bx powerssssssssssssssssssssss
pk tu veus bridée le turbo de ta bx c trops puissant pour toi??

je sent que tu vas finir par me jettée des pierres non? :tape:

Anonymous

mais je te remercie Grumly...

donc pression d'origine.

papillon des gaz "avec du mou"

250 kms a la cool

Vidange

1000 kms a la cool (autoroute + nationale)

Vidange

Viré le "bridage" du papillon des gaz

et montée progressive en puissance et régime moteur sur 500 / 1000 kms

puis GAzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Twisted

Anonymous

legenddave a écrit :en vitesse de pointe : la 300zx devant
en DA : la gti-r devant
en reprise : Gti-r
et en consomation:bx powerssssssssssssssssssssss
pk tu veus bridée le turbo de ta bx c trops puissant pour toi??

je sent que tu vas finir par me jettée des pierres non? :tape:

non, non je connais bien pire que toi !

J'ai pas de TURBO sur la BX !!

c'est un 1.9D Atmo powaaaaaaaa 8)

Anonymous

Jobi m'a dit un jour rester devant les 300zx (stock) avec sa GTI-R ( 250cv environ) et ce jusqu'a 250 kms/h...

mais bon, je ne sais pas si sé vrai...
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