08-06-2004, 13:29:13
Je viens de penser à un truc con, faut pas les roder avec la pression les segments ?
Si tu rodes avec une pression plus faible, ils vont racler légèrement pendant le rodage, alors que quand tu va mettre la pression, ils seront d'avantage repoussés sur les parois, donc la force exercée par les segments ne sera pas la même ce qui fait qu'ils vont pas comprendre et ton rodage tout doux n'aura servi à rien.
Je me base sur les rodages de course pour les moto où ils le font à plein régime parce que ça permet aux segments de s'ouvrir bien comme il faut et prendre leur aise maximale.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
En fait il faut habituer tes segments à travailler en condition réel donc tu y va y aller de manière progressive mais faudra bien mettre du boost pour qu'ils puissent commencer à s'y faire. Un rodage sans la pression, je pense que le jour où tu mets la patate ils vont pas trop aimer.
Donc moi j'aurais mis la pression d'origine -> 500 Km : rodage normal
Vidange
puis pression max de la fin du monde
Fin du rodage en montant progressivement les tour sur les derniers rapports
Une fois les 1000 Km passés
Déclenchement full boost mais toujours de manière très progressive.
Si tu rodes avec une pression plus faible, ils vont racler légèrement pendant le rodage, alors que quand tu va mettre la pression, ils seront d'avantage repoussés sur les parois, donc la force exercée par les segments ne sera pas la même ce qui fait qu'ils vont pas comprendre et ton rodage tout doux n'aura servi à rien.
Je me base sur les rodages de course pour les moto où ils le font à plein régime parce que ça permet aux segments de s'ouvrir bien comme il faut et prendre leur aise maximale.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
En fait il faut habituer tes segments à travailler en condition réel donc tu y va y aller de manière progressive mais faudra bien mettre du boost pour qu'ils puissent commencer à s'y faire. Un rodage sans la pression, je pense que le jour où tu mets la patate ils vont pas trop aimer.
Donc moi j'aurais mis la pression d'origine -> 500 Km : rodage normal
Vidange
puis pression max de la fin du monde
Fin du rodage en montant progressivement les tour sur les derniers rapports
Une fois les 1000 Km passés
Déclenchement full boost mais toujours de manière très progressive.