Salut tout le monde,
N'ayant pas encore le permis (boooouuuh), je cherche une voiture qui serait ma première voiture. Je m'interesse à la 100NX, mais j'ai vu que toutes les voitures n'étaient pas équipées d'airbags (en option). J'ai quelques questions que je me pose ...
- Quand ils disent "pas d'airbag", ça veut dire qu'il n'y en a pas du tout, même pas d'airbag frontaux ?
- Lorsqu'il n'y a pas d'airbag, est-ce que l'ajout de sièges baquets et de bons harnets peuvent sécuriser les passagers ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Wakusei Perf.
vu l'année de commercialisation de la 100nx, faut pas sétonner de ne pas en trouver....d'airbag...
je ne suis même pas sûr que l'ABS existait en option a l'époque....
si la sécurité passive t'inquiète tant, cherche autre chose......et l'ajout d'harnais/baquet, sans arceau, oubli, ce n'est pas autorisé sans arceau, qui lui-même n''est pas autorisé sur route ouverte (ou TRÈS réglementé)
Sans airbags c'est pas dangereux ? Vu qu'en jeune permis on fait parfois le foufou, je voudrais pas me retrouver à l'hopital parce qu'il y en avait pas sur la caisse ...
Avec ou sans alors ?
quand l'air bag il te petera au nez sans raison car y'aura un court jus tu seras content de l'avoir
bon sinon sans rire, ca change rien l'airbag c'est juste une source de pb possible au ct, autant que possible je te conseille d'eviter mais bon apres y'en reste plus beaucoup des caisses sans airbag
Ouais, mais ça n'apporte pas plus de sécurité ? Je veux dire, si par jour de pluie je me tappe un platane, je préfère attérir dans un coussin d'air que dans un volant en plastique et avoir le logo Nissan placardé sur le front !
Pas utile d'en avoir donc, à votre avis ?
Si l'air bag te rassure prends une voiture qui en ai pourvu! ca ne sert a rien d'avoir peur au volant d'un voiture qui n'en a pas...
Cela te montera la tete pour au final avoir un accident...
Pour info, l'ABS est dispo de série sur les 100nx GTI et les 100nx belges (en 1.6 et GTI).
Pour ta sécurité, tu peu aller prendre un juke, je pense qu'il a eu 5 etoiles au crash test...
Plus serieusement et plus perso, je me sent plus en sécurité dans ma nx (94)que dans la clio 1 (96)qu'on me prete en ce moment.. Après c'est comme je t'ai dit plus haut...
Ma première caisse n'avait ni ABS ni airbag, maintenant j'ai les deux sur le Delsol et je me sens pas plus en sécurité, et ça mempêchera pas d'y claquer un Nardi quand j'aurais les moyens
C'est surtout à toi d'adapter ta conduite et de faire gaffe aux autres, j'suis un gros peureux sur la route, et j'tiens tellement à ma voiture que par moment je fais des priorités a gauche, je préfère marrêter net que d'avoir une caisse marbrée
Wakusei-Perf a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas d'airbags n'est pas dangereux, même pour le conducteur ? En jeune conducteur, j'ai pas envi de prendre le risque de me retrouver à l'hosto pour si peu ...
Vaut mieux chercher un modèle avec airbags, donc ?
:roll:
vous avez ici le resultat de la propagande publicitaire de l'Etat vis-a-vis des jeunes.......
Wakusei-Perf a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas d'airbags n'est pas dangereux, même pour le conducteur ? En jeune conducteur, j'ai pas envi de prendre le risque de me retrouver à l'hosto pour si peu ...
Vaut mieux chercher un modèle avec airbags, donc ?
J'ai une MEGANE 2 de 2004 , elle a 8 air bag
2 devan , 2 derière et des air bag rideau et 2 dans les sièges
8 quoi .. et mon EK3 en n'a 2 , persso je me sent pas dans un cerceuil quan je suis dans l'EK :!: et ni quan je roule avec la 106 de 92 sans air-bag , ni ABS , .. (puis une 106 en cas de carton c'est une canette
)
apres c'est claire qu'en voiture récente en cas de carton , elle est plus sur rien que niveau de la déformation de la caisse ..
mais bon , c'est pas fais pour ce crashé une voiture , et ci t'es prudent que t'es des air bag ou pas y'a pas de souci a ce fair
apres même ci tu fas le con ou que ta la mal chance d'avoir un accident , y'a plein de bagnole qu'on pas d'air bag et y sont pas tous mort hein .. (heuresement)
donc le mieu , ci tu veu une voiture tres tres sur ci tu te plante , tu prend un S.U.V recent et la t'a pas de souci
apres voila , c'est toi qui voi , ci ta la trouille , une voiture sportive c'est clairement pas pour toi
au pire , commence avec une voiture sage et apres tu verra par toi même ci tu est rassuré au volant
et la la question qui tue:
Il faisait comment tes parents??? ils sont morts? ils ont pris un platane?
j'ai bossé dans les airbags -> conclusion pas pour moi, j'aime bien le terme coussin...... depuis quand un coussin peut atteindre 400°C et est aussi dur qu'un chêne ???
ma soeur en as eu sur sa polo, elle a fait un bisou a un scenic, et manque de bol elle as tappé au dessus du pc, résultat a 20km/h de choc bah le "coussin de securité" lui a claqué a la figure et lui as fait trés mal.
avant la securité active (celle qui touche ton corps) il ne faut pas oublier la sécurité passive (celle qui t'empeche de heurter le platane)
la propagande c'est mâl !!! mais tellement utilisée
Je préfère de loin ne pas avoir d'airbag que d'avoir un airbag des années 90.
J'ai déjà eu un choc à vitesse plutôt élevée sans airbag... bah, y a la ceinture quoi !
Je dis pas que l'airbag est inutile, mais il est peut-être un peu "surfait". Surtout ceux de l'époque...
Si ta pas d'ABS ni n'airbag tu peux mettre ce sticker:
boyou2 a écrit :Wakusei-Perf a écrit :Le fait qu'il n'y ait pas d'airbags n'est pas dangereux, même pour le conducteur ? En jeune conducteur, j'ai pas envi de prendre le risque de me retrouver à l'hosto pour si peu ...
Vaut mieux chercher un modèle avec airbags, donc ?
:roll:
vous avez ici le resultat de la propagande publicitaire de l'Etat vis-a-vis des jeunes.......
Boyou2, sans aller jusque là, je trouve son raisonnement correct: il ne sais pas, il demande, et, comme la majorité des gens ils n'a pas un doctorat en sécurité routière....
dans l'absolu: oui, il vaut mieux une voiture avec 125 airbags, des prétentionneurs, un correcteur de trajectoire etc... ses ustensiles sont quand même utiles et ont prouvé un plus dans la sécurité. Certes ils ne sont utiles que dans certains cas et ont des limites mais c'est pas parce que la cousine Gertrude a eut un il crevé par un airbag un jour en 1995 qu'il faut inverser et dire que c'est plus dangereux que rien!
Je sais bien qu'ici la tendance est à favoriser les voitures d'homme qu'on avait avant (j'ai moi même une voiture sans airbags). Mais bon, c'est quand même de sacrés cercueil roulants en cas de crash! La sécurité routière à vachement progressé en 20 ans, grâce à plein de petits trucs dont les airbags. Bientôt on va vanter les mérites des mamies sans appuis nuques et sans ceinture (je caricature mais à peine).
Bref Wakusei-Perf si tu le sent pas, prends une caisse plus récente, la sensation d'être en sécurité est très subjective et est à 99% psychologique, de toute façon, même en Rolce Royce, il vaut mieux ne pas taper.
Tu ne trouveras pas de NX équipé d'air bag en option en france, ce n'était pas dispo en option chez nous, en revanche tu peux le trouver de série sur les modèles US... mais je doute que tu en trouves un sur LBC ;o) il s'en est vendu 3 en 6-7 ans à ma connaissance, autant dire rien.
De plus un air bag a une durée de vie limitée, je ne suis pas sur que ce soit mieux d'avoir un air bag de 20 ans qu'un jeu de pneus, freins et amortos neufs.
Si tu veux plus d'infos, va faire un tour par là :
http://www.nxpower.fr/forum/
l'assurance sa coute chère
une voiture sa coute chère
l'air bag ne sert qu'en cas d'accident non???
bah tu sais se qu'il te reste a faire, ne pas avoir d'accident, sinon tu devra payée plus en assurance, et tu devra te racheter une voiture donc le mieux est de ne pas en avoir comme sa tu n'as pas besoin d'air bag
c'est une connewie ce post
Dans tous les cas, merci pour vos réponses. Je ne compte pas arsouiller comme un fou dès l'obtention du permis (surtout qu'une 100NX c'est pas trop fait pour ça). Je verrais d'ici là !
Quant à moi je vais sur mes 18 ans dans peu. La 100NX me branche bien après j'hésite toujours un peu, y a aussi l'EJ9 ou d'autres ...
Pour ta sécurité, il vaut mieux avoir une voiture bien accrochée à la route et conduire prudemment qu'avoir n'importe quelle berline récente suréquipée et faire n'imp (téléphone, SMS, fouille du sac à main :rley: )
Fuezz a écrit :Pour ta sécurité, il vaut mieux avoir une voiture bien accrochée à la route et conduire prudemment qu'avoir n'importe quelle berline récente suréquipée et faire n'imp (téléphone, SMS, fouille du sac à main :rley: )
mouai fin , ci toi t'es en twingo 1 sans air-bag , et que lui arrive a 90-100 dans toi de plein fouet dnas genre une laguna 3 ou 508 ou audi Q5, y'en n'a un des 2 qui auras rien et l'autre mort
il as raison dans un sens , une gros bagnole tres récente ca reste plus sur qu'une petite
mais ci il est prudent , ... en théorie avec nimporte qu'elle auto y'a pas de souci
Comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas de faire le fifou sur les routes, ni de (etc ...), mais un accident ça peut tomber sur n'importe qui ... Et pas forcément par notre faute.
Avoir un minimum de sécurité dans l'auto ça m'importe quand même. J'ai envi d'une voiture qui me plaise (commentaires comme "achète toi une twingo" et autres, je m'en passe). Mais si je me retrouve applati ...
M'enfin ... Je n'y suis pas encore.
Te préocupe pas de ca , prend en une pas trop vielle puis voila
Effectivement une vieille rougne contre une grosse berline récente, il y a no match en cas d'accident
Je voulais juste pointer du doigt qu'avant un accident, il y a un concours de circonstances (incident, inattention, ..) évitable si on est bien OP, en forme, pas fatigué et qu'on a une voiture réactive (bon freinage, direction précise). Ca n'évitera pas un gros carambolage par temps de brouillard sur autoroute ni un gars qui vous percute de plein fouet lors d'un arrêt à un stop ou a un feu, mais un bon nombre de petits accidents. On a tous des anecdotes d'incidents qui auraient pu mal tourner
Si tu veux une bonne sécurité active, tu peux regarder sur les sites genre
http://fr.euroncap.com/home_fr.aspx où tu trouveras les infos de crash test (mais peu d'infos pour les véhicules avant 2000)
J'ai remarqué que vers l'année 2000 beaucoup de constructeurs ont ajouté une grosse sécurité passive à leur véhicule et les nouvelles gammes de véhicules ont prises une 100aine de kilos pour cela et une augmentation de volume (206 -> 207 , clio2 -> clio3 , civic ek -> civic ep ...), donc en généralisant un poil tu auras de meilleures chances de survie dans les véhicules ayant passé le cap des années 2000.
Selon ton budget, penche toi sur les Yaris (1,3 ou TS), Suzuki Swift, ... si tu recherche une protection encore d'actualité
a ma conaissance, un air-bag est constitué du coussin gonflable mais aussi d'une sparclette ( cartouche qu on retrouve dans les extincteurs )
hors un air bag est valable 10 ans ( surtout cette cartouche la )
c est pour sa qu un extincteur est revisé tout les ans
donc theoriquement, une 100 NX, vu que sa + de 10 ans, le jour ou tu a un carton, 1 chance sur 2 qu il fonctionne normalement ...
j ai eu une M3 de 94, j'ai pris un lampadaire avec en plein milieu du capot, ben il a pas peter le con, jdevais etre entre 20 et 30 km/h....
donc maintenant sur ma S14A, si jme plante, j'aurai NARDI de tatoué sur le front ...
ritalejlo a écrit :a ma conaissance, un air-bag est constitué du coussin gonflable mais aussi d'une sparclette ( cartouche qu on retrouve dans les extincteurs )
hors un air bag est valable 10 ans ( surtout cette cartouche la )
c est pour sa qu un extincteur est revisé tout les ans
Ta connaissance est mauvaise, c'est un systeme pyrothechnique qui est constitué d'un alumeur et d'un ergol: produit pyro qui est a la fois carburant ET comburant, ce produit est assez stable dans le temps, ce sont ces formes qui determinent la vitesse de combustion, or avec le temps il peut s'éfriter et se désagreger donc il aura une combustion bien plus rapide et au lieu de bruler et gonfler un sac avec les gaz ........ autre chose
sinon ton M3 c'est normal, ça s'ouvre qu'a partir de 33km/h et si le choc est assez violent
Pour crédibiliser un peu l'airbag, le jour ou j'ai planté mon ex ek3, j'ai été bien content qu'il soit là.
Mais il m'a juste empécher de me cogner sur le volant, c'est la ceinture qui m'a sauvé la vie