16-02-2012, 11:50:30
a savoir qu'un Airbag© sans avoir de ceintures, ça sert a rien, et c'est même dangereux, spour ça que si la ceinture n'est pas mise, l'Airbag© ne fonctionnera pas......
folken a écrit :Sur les modernes, peut être, mais sur la s14/a j'ai rien vu pour vérifier que la ceinture est mise, donc je pense qu'il déclenchera
Sinon, il semblerait que les constructeurs avaient parlé de 10 ans au départ parce qu'il savaient pas comment ça vieillirait, mais qu'après avoir eu des retours des premières révisions il puisse tenir plus longtemps ...
Mais y'a pas vraiment de communication sur le sujet :roll: c'est peut être mieux, cela dit, manquerait plus qu'ils nous forcent à les changer tous les 10 ans ...
TurboR a écrit :folken a écrit :Sur les modernes, peut être, mais sur la s14/a j'ai rien vu pour vérifier que la ceinture est mise, donc je pense qu'il déclenchera
Sinon, il semblerait que les constructeurs avaient parlé de 10 ans au départ parce qu'il savaient pas comment ça vieillirait, mais qu'après avoir eu des retours des premières révisions il puisse tenir plus longtemps ...
Mais y'a pas vraiment de communication sur le sujet :roll: c'est peut être mieux, cela dit, manquerait plus qu'ils nous forcent à les changer tous les 10 ans ...
votre voiture a 10ans ??? 5000 pour changer les 2 airbag av et les prétentionneurs MErci !!
aeHKS a écrit :les éléments de sécurité devrai pas ètre aussi chèreEt là on te dira "mais monsieur, vous ne pensez pas qu'une vie (la votre par exemple), ça vaut bien 5000" ?
aeHKS a écrit :y ce touche les mecs
les éléments de sécurité devrai pas ètre aussi chère
TurboR a écrit :ritalejlo a écrit :a ma conaissance, un air-bag est constitué du coussin gonflable mais aussi d'une sparclette ( cartouche qu on retrouve dans les extincteurs )
hors un air bag est valable 10 ans ( surtout cette cartouche la )
c est pour sa qu un extincteur est revisé tout les ans
Ta connaissance est mauvaise, c'est un systeme pyrothechnique qui est constitué d'un alumeur et d'un ergol: produit pyro qui est a la fois carburant ET comburant, ce produit est assez stable dans le temps, ce sont ces formes qui determinent la vitesse de combustion, or avec le temps il peut s'éfriter et se désagreger donc il aura une combustion bien plus rapide et au lieu de bruler et gonfler un sac avec les gaz ........ autre chose
sinon ton M3 c'est normal, ça s'ouvre qu'a partir de 33km/h et si le choc est assez violent
aeHKS a écrit :folken, société de consomation ^^
TurboR a écrit :aeHKS a écrit :folken, société de consomation ^^
voitures kleenex ???
j'avais oublié le calculo d'airbags a changer, il coute cher a lui tout seul, puis le reprogrammer.
(12-02-2012, 18:33:48)Shakotan-D a écrit : [ -> ]- Quand ils disent "pas d'airbag", ça veut dire qu'il n'y en a pas du tout, même pas d'airbag frontaux ?Et oui les jeunes... les voitures sans airbags, ca a existé.
- Lorsqu'il n'y a pas d'airbag, est-ce que l'ajout de sièges baquets et de bons harnets peuvent sécuriser les passagers ?
(04-01-2015, 02:18:39)Fonky a écrit : [ -> ]Parce que vu comme j'étais cramponné au volant, je n'ose pas imaginer ma nuque avec l'impact...