DAM5908
12-02-2012, 15:58:49
Bonjour !
Je suis l'heureux possesseur d'une EG3 de presque 200.000km
J'ai quelques questions car je n'ai jamais fait de mécanique en pratique.
Juste en regardant sur le net c'est pas pareil qu'en vrai
J'ai fait une vidange au gas-oil + filtre à huile comme je l'avais vu sur le forum.
Vidange faite @~189.000km, elle en a maintenant 190K km et l'huile n'a pas changer de couleur
L'huile été Castrol GTX 10W40 A3/B4 Semi-Synthèse, c'est de la bonne pour cette voiture ?
Vidange tout les 7.500km OK, mais dans le WorkShop ils disent de vidangé tout les 6mois, c'est un peu abusé ou vous respecté cette préconisation ?
Ensuite j'ai remarqué quel pétaradé un peu à chaud et très fortement lors de double débrayage quand le moteur gueule
( Chose assez étrange, pendant la vidange avec le gas-oil elle ne le fessait plus puis après elle le fessais un peu moins avec la nouvelle huile )
Heureusement j'ai fait la connaissance d'un passionné Honda qui ma conseillé de changer les bougies et de le laisser réglé mon allumeur.
( Dont le doigt avait été changer )
Chose faite, la voiture ne pétarde plus à chaud ni à froid, juste dans les rétrogradations mais sa je pense que c'est normal
Nous arrivons donc à mes interrogation, désolé pour la grosse introduction ...
J'ai envie de changer les jantes car les jantes tôle avec enjoliveurs
le tout chaussé en 175/70/13 sa part tout droit dans les rond points ...
En pouces max de jante, vous conseillez 14 ou 15 pouces ?
Peut importe du moment quel soit légère c'est bien sa ?
J'ai envie de privilégier l'accélération plutôt qu'a la vitesse max
Du 195 c'est trop pour 75ch ?
Voila pour se qui est des jantes, passons au carburant et au carbu.
J'ai une station E85 pas trop loin de chez moi, et vu le prix du SP je me laisse tenté par quelques litres d'E85 dans le réservoir.
Actuellement je suis environ @ E85-50/50-SP98
Sauf que mes bougies blanchissent :x
Il y a un moyen enrichir sur le carbu électronique de l'EG3 ?
Je suis tomber sur sa : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190424
Il y à une autre page après le workshop qui dit, dans le sens des aiguilles d'une montre -> decrease CO, sens contraire -> Increase CO
J'ai donc pensé CO = Pollution = + de consommation = Enrichir
J'ai tourné la vis 1/4 dans le sens contraire mais les bougies n'ont pas changer je ne sais pas pourquoi, aller savoir je me suis gouré de vis ...
Au passage je pourrai mettre un allumage plus tôt non ?
Le starter à un peu de mal, il tourne @ 1100tr au lieu de 1500tr.
Il y a un moyen de l'augmenter lui aussi résoudre cet inconvénient ?
Et j'ai pour projet de trouvé des carbu d'EC9 , mais du fait que je veut rouler à l'éthanol, sa serai pas mieux des carbu de Prélude ?
Ou un autre projet, passer en d13z6 comme font les Polonais.
Normalement c'est la culasse d'une EG5 avec quelques bidouillage si j'ai bien pigé, j'ai le temps pour me renseigné on verra sa une autre fois ^^
J'ai un pote qui à crashé sa Civic EK3 ( si bien entretenu, quel gachi )
Et j'ai vu que le moteur est le d15z6, c'est la même culasse du d16z6 de l'EG5 ???
Y a t'il d'autre pièce à récup sur l'EK3 qui serai utile pour ma EG3 ?
J'ai pensé au volant moteur pour l'allégé plus tard ...
A moins que sa soit mieux d'en acheté un déjà allégé sur le net, je sais pas je mis connais pas trop de se coté la, c'est un peu pour sa que je me suis inscrit
M'voila désolé du gros pavé, j'espère qu'il sera facile à digérer
N'hésiter pas à me répondre surtout, je prend les remarques, conseils, avis de tous
Bonne journée !
Je suis l'heureux possesseur d'une EG3 de presque 200.000km
J'ai quelques questions car je n'ai jamais fait de mécanique en pratique.
Juste en regardant sur le net c'est pas pareil qu'en vrai
J'ai fait une vidange au gas-oil + filtre à huile comme je l'avais vu sur le forum.
Vidange faite @~189.000km, elle en a maintenant 190K km et l'huile n'a pas changer de couleur
L'huile été Castrol GTX 10W40 A3/B4 Semi-Synthèse, c'est de la bonne pour cette voiture ?
Vidange tout les 7.500km OK, mais dans le WorkShop ils disent de vidangé tout les 6mois, c'est un peu abusé ou vous respecté cette préconisation ?
Ensuite j'ai remarqué quel pétaradé un peu à chaud et très fortement lors de double débrayage quand le moteur gueule
( Chose assez étrange, pendant la vidange avec le gas-oil elle ne le fessait plus puis après elle le fessais un peu moins avec la nouvelle huile )
Heureusement j'ai fait la connaissance d'un passionné Honda qui ma conseillé de changer les bougies et de le laisser réglé mon allumeur.
( Dont le doigt avait été changer )
Chose faite, la voiture ne pétarde plus à chaud ni à froid, juste dans les rétrogradations mais sa je pense que c'est normal
Nous arrivons donc à mes interrogation, désolé pour la grosse introduction ...
J'ai envie de changer les jantes car les jantes tôle avec enjoliveurs
le tout chaussé en 175/70/13 sa part tout droit dans les rond points ...
En pouces max de jante, vous conseillez 14 ou 15 pouces ?
Peut importe du moment quel soit légère c'est bien sa ?
J'ai envie de privilégier l'accélération plutôt qu'a la vitesse max
Du 195 c'est trop pour 75ch ?
Voila pour se qui est des jantes, passons au carburant et au carbu.
J'ai une station E85 pas trop loin de chez moi, et vu le prix du SP je me laisse tenté par quelques litres d'E85 dans le réservoir.
Actuellement je suis environ @ E85-50/50-SP98
Sauf que mes bougies blanchissent :x
Il y a un moyen enrichir sur le carbu électronique de l'EG3 ?
Je suis tomber sur sa : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190424
Il y à une autre page après le workshop qui dit, dans le sens des aiguilles d'une montre -> decrease CO, sens contraire -> Increase CO
J'ai donc pensé CO = Pollution = + de consommation = Enrichir
J'ai tourné la vis 1/4 dans le sens contraire mais les bougies n'ont pas changer je ne sais pas pourquoi, aller savoir je me suis gouré de vis ...
Au passage je pourrai mettre un allumage plus tôt non ?
Le starter à un peu de mal, il tourne @ 1100tr au lieu de 1500tr.
Il y a un moyen de l'augmenter lui aussi résoudre cet inconvénient ?
Et j'ai pour projet de trouvé des carbu d'EC9 , mais du fait que je veut rouler à l'éthanol, sa serai pas mieux des carbu de Prélude ?
Ou un autre projet, passer en d13z6 comme font les Polonais.
Normalement c'est la culasse d'une EG5 avec quelques bidouillage si j'ai bien pigé, j'ai le temps pour me renseigné on verra sa une autre fois ^^
J'ai un pote qui à crashé sa Civic EK3 ( si bien entretenu, quel gachi )
Et j'ai vu que le moteur est le d15z6, c'est la même culasse du d16z6 de l'EG5 ???
Y a t'il d'autre pièce à récup sur l'EK3 qui serai utile pour ma EG3 ?
J'ai pensé au volant moteur pour l'allégé plus tard ...
A moins que sa soit mieux d'en acheté un déjà allégé sur le net, je sais pas je mis connais pas trop de se coté la, c'est un peu pour sa que je me suis inscrit
M'voila désolé du gros pavé, j'espère qu'il sera facile à digérer
N'hésiter pas à me répondre surtout, je prend les remarques, conseils, avis de tous
Bonne journée !