Hello à tous,
Voila je vais enfin commander mes amortos pour ma mamie mais je me pose encore des questions sur lesquels choisir.
C'est pour cela que j'en viens à demander votre avis, feedback...
J'hésite donc entre ces 3 modèles à moins de 750 livré :
- D2 Racing (
lien ici)
- BC Racing BR-RH (montage rotules sur les coupelles supérieur) (
lien ici)
- Racing Logic (
lien ici)
Pour ce qui est de l'utilisation que je vais en avoir, essentiellement de la piste et occasionel en daily.
J'ai le choix dans les tarages de ressort pour les BC Racing et Racing Logic :
BC Racing : 12/6 ou 10/5
Racing Logic : 12/6, 10/6 ou 8/5
Dernier point important j'ai moyen d'avoir un tarif spécial sur mon kit de combinés filetés Racing Logic, 590 livré.
Que faire ?!
Merci.
Zenky n'est pas sur ta liste ?
Non, car les Zenky avec douanes tu te retrouves à plus de 800.
De plus pour comparer avec les BC BR-RH qui sont rotulés, chez Zenky faut rajouter 100 pour avoir la meme chose.
Donc au final prix livré à plus de 900...
BC Racing BR-RH en 12/6
ça ira nikel pour un set up piste
T'a pas la douane a chaque fois hein...
J'en ai reçu y'a 2 semaines et pas de douanes
les tarifs zenky sont ttc avec douanes et frais de port ^^
J'ai monté du Racing Logic y a 1 semaine et sur les premiers tests, avec des réglages approximatifs, en utilisation daily, c'est quand même plutôt pas mal du tout !!
Je suis un poil trop raide à l'arrière encore mais le comportement de la caisse est déjà très bon !!
des Meister Zeta S ... beacoup mieu que tou se que t'as lister decu ... je vais changer mes D2 pour du Zeta R
http://www.meisterr.com/Site/Zeta-R.html
les d2 sont bien sinon mais les Meister R c'est autre chause ....
**aLuCaRd** a écrit :les tarifs zenky sont ttc avec douanes et frais de port ^^
+1, douanes incluses.
MAZOUT POWER a écrit :**aLuCaRd** a écrit :les tarifs zenky sont ttc avec douanes et frais de port ^^
+1, douanes incluses.
+1 et j'en ai fait des commandes chez Zenky
pour avoir testé les BR RS sur ed9, c est pas mal du tout!
maintenant avoir un avis de comparatif, ca va etre difficile, faudrait que tous le monde est testé sur SON auto pour te dire!
j'ai réglé des D2 sur l EG5 d un pote, le tarage ressort est trop dur a mon gout, la voiture sautille tous le temps, et faut trouver le bon compromis avec la dureté/détente de l'amorto, et une fois réglé, les amortos vont pas trop mal mais ca reste très tapes cul, mais pour avoir monté des BC sur EG, je trouve les BC plus confortable à l usage et bien meilleur sur piste. de mon avis, D2, je l enlève de ta liste (idem Ksport).
maintenant, personnellement sur ma lotus elise, j ai testé (et apprécier les évolutions a chaque fois) :
koni rouge sport d origine
bilstein de serie 2
bc racing br rs
de tres tres loin les BC sont meilleurs que les bilstein, aussi bien sur piste que sur route, et si ca se vaut en prix, c est meilleur choix que des nitron SS qui sont aussi des combinés filetés à usage mixte.
sur la mr2 turbo
amorto d origine bilstein noir
bilstein jaune (b4 ou b6)
tein super street
tein flex
bc racing br ra
je trouve les tein (aussi bien les SS que les FLEX) un poil au dessus des BC racing sur piste, mais moins confortable sur une utilisation courante, mais surtout, nettement plus cher!!
après Zenky et racing logic, je connais pas donc j ai pas d avis.
kevinVTEC a écrit :pour avoir testé les BR RS sur ed9, c est pas mal du tout!
maintenant avoir un avis de comparatif, ca va etre difficile, faudrait que tous le monde est testé sur SON auto pour te dire!
j'ai réglé des D2 sur l EG5 d un pote, le tarage ressort est trop dur a mon gout, la voiture sautille tous le temps, et faut trouver le bon compromis avec la dureté/détente de l'amorto, et une fois réglé, les amortos vont pas trop mal mais ca reste très tapes cul, mais pour avoir monté des BC sur EG, je trouve les BC plus confortable à l usage et bien meilleur sur piste. de mon avis, D2, je l enlève de ta liste (idem Ksport).
maintenant, personnellement sur ma lotus elise, j ai testé (et apprécier les évolutions a chaque fois) :
koni rouge sport d origine
bilstein de serie 2
bc racing br rh
sur la mr2 turbo
amorto d origine bilstein noir
bilstein jaune (b4 ou b6)
tein super street
tein flex
bc racing br ra
je trouve les tein (aussi bien les SS que les FLEX) un poil au dessus des BC racing sur piste, mais moins confortable sur une utilisation courante, mais surtout, nettement plus cher!!
après Zenky et racing logic, je connais pas donc j ai pas d avis.
j'ai eu du BR RS de chez BC Racing sur mon EG4 et j'ai du Zenky sur mon ED9 (RIP) et sur mon ED7.
pour avoir fait un tonneau avec du zenky (pas en cause) et réinstallé les mêmes sur mon ED7, jpeux te dire qu'ils sont solides et vraiment bien niveau comportement. justement ça ne sautille pas, même en 10/6 (que j'avais en BC) et en 8/4 (que j'ai en zenky).
j'en suis vraiment content.
Pour moi, ZENKY = BC RACING = D2 = MEISTER = ETC...
crqkowz a écrit :Pour moi, ZENKY = BC RACING = D2 = MEISTER = ETC...
= XYZ = KSport = ...
En tout cas les Meister ressemblent très fortement aux Zenky.
ça m'interrese aussi , sachant que le mois prochain je revends mon ensemble B8+HR....
Je cherche des combinés réglables en dureté. Si KW avait des V2 de dispo pour ED7 j'aurai directement sauté dessus , mais seul la V1 (non réglable en dureté) et la V3 (trop cher) sont dispo.
Bilstein / H&R même topo , donc il reste tout les autres marques exotiques déjà cité mais aussi Tein (modèle SS) mais apparemment pas top pour du circuit.
Moi aussi j'aimerais un peu plus d'infos concernant les Racing Logic
kill_wawa a écrit :Moi aussi j'aimerais un peu plus d'infos concernant les Racing Logic
+1 pour suivre
bein les Racing Logic, à part TurboR qui en a (a eut) sur son EE et moi sur mon EJ, je crois pas que d'autres en ai !!
Donc les avis vont être compliqués à avoir !
Je sais pas comment vous avez fais car j'ai pas mal de collègues qui n'y ont pas échappés...
Faudra m'expliquer comment Zenky peut inclure les frais de douanes dans son tarif sur le site sachant que c'est pas lui qui les paies, c'est vous une fois le colis passé au bureau de dédouanement de Chilly-Mazarin.
Après il y a 2 façons de paiement, soit vous recevez par la poste votre colis et la vous savez direct ce que vous avez à payer, soit c'est par FedEx et vous recevez un courrier une quinzaine de jours après la réception du colis avec le montant de douanes. Mais en aucun cas c'est le vendeur qui les paies et cela vient bien se rajouter au tarif annoncé sur le site.
Donc personellement je n'ai pas envie de prendre le risque avec Zenky.
Maintenant en terme de tarif pour ce que j'ai cité :
- D2 Racing Street : 755 livré
- BC Racing BR-RH : 740 livré
- Racing Logic : 590 livré
Franchement je me tate pour les Racing Logic.
Mais quel tarage chez eux ???
A savoir que par la suite (pas dans l'immédiat) je pourrai éventuellement passé en barre anti roulis ST Suspensions avant / arriere.
euh par contre racing logic c'est 629.00 Livres sur le site que tu donnes dans ton premier lien, soit 774.693 EUR.
Perso, j'ai commandé 3 fois chez zenky ( short shift, lug nuts et combinés filetés ) et bah j'ai jamais eu de frais de douanes...
J'ai bien reçu le courrier avec des " frais de douanes ", j'ai appelé FedEx et ils m'ont dit que je n'avais rien a payé, que sa avait été pris en charge.
Franchement, pour 695 livrés sans frais de douanes... la qualité des zenky est surprenante ! ( sur ed9 en tout cas )
oui j'ai du racing logic, tarrage 10/6 car ils voulaient pas me vendre des 12/9 (ce que j'avais en zenky sur ma 1ere EE)
je les trouves trés bien malgrés le fait qu'il faut de tres gros reglages en hydro pour qqchose de bien sans rebondir, mais c'est dur pour tous les jours. genre 23/30 devant et 15/30 derriere
mon pb est qu'elle est sous-vireuse avec une direction souple en appui, en entree elle sous-vire fort pour ensuite enrouler du cul
quelque soit la vitesse et ça quelque soit le para, la pression des pneus .... la premiere etait pile poil neutre avec des valeurs de para stock. j'y comprend rien.
ça m'as l'air pas trop mal pour le prix, meme si j'en suis sur il existe mieux, les zenki etait trés bien, mais avec cette dureté (12/9) oubliez les virages serrés ça passe doucement en glissant, mais des que le rytme grimpe ça passe trés fort.
NOTA: j'ai une version spéciale de racing logic, j'ai des corps longs a l'avant qui fait que je ne peut pas rabaisser plus bas que -60, mais au moins j'ai du débattement
le premier jeux qu'ils m'avaient envoyer, je pouvait meme pas rabaisser l'avant
je crois que j'ai fait beta testeur pour 4G sur ce point.
briKou a écrit :euh par contre racing logic c'est 629.00 Livres sur le site que tu donnes dans ton premier lien, soit 774.693 EUR.
J'ai un tarif "spécial"
TurboR a écrit :oui j'ai du racing logic, tarrage 10/6 car ils voulaient pas me vendre des 12/9 (ce que j'avais en zenky sur ma 1ere EE)
je les trouves trés bien malgrés le fait qu'il faut de tres gros reglages en hydro pour qqchose de bien sans rebondir, mais c'est dur pour tous les jours. genre 23/30 devant et 15/30 derriere
mon pb est qu'elle est sous-vireuse avec une direction souple en appui, en entree elle sous-vire fort pour ensuite enrouler du cul quelque soit la vitesse et ça quelque soit le para, la pression des pneus .... la premiere etait pile poil neutre avec des valeurs de para stock. j'y comprend rien.
ça m'as l'air pas trop mal pour le prix, meme si j'en suis sur il existe mieux, les zenki etait trés bien, mais avec cette dureté (12/9) oubliez les virages serrés ça passe doucement en glissant, mais des que le rytme grimpe ça passe trés fort.
NOTA: j'ai une version spéciale de racing logic, j'ai des corps longs a l'avant qui fait que je ne peut pas rabaisser plus bas que -60, mais au moins j'ai du débattement
le premier jeux qu'ils m'avaient envoyer, je pouvait meme pas rabaisser l'avant je crois que j'ai fait beta testeur pour 4G sur ce point.
Et 12/6, t'en penses quoi ?
J'ai eu un retour ducoup sur le type de montage des platines supérieur et c'est en silent-bloc aussi.
Franchement je me tate.
D'un coté il y a le prix (Racing Logic) et de l'autre un amorto un peu plus "affuté" (BC Racing BR-RH)...
Pour Zenky, il fait un envoi avec déclaration des douanes faite directement. En gros sur le tarif total y a la quote part de la douane.
10/6 c'est deja assez sous-vireur, alors 12/6
Zenky SS achetés d'occaz sur mon ED9, c'est niquel pour la piste, on leur demande pas plus que d'être dur au final (réglés à fond)
Je roules au laquais le 12 mai si tu veux voir ce que ca donne
je suis en 12/8 sur mon Ed9 en Zenky et je n'ai pas du tout ton phénomène, elle engage à mort de l'avant justement, mais cela vient sûrement de ma barre stab arrière en 21mm
Si tu ne l'as pas je ne peux que te la conseiller et tu aura un train avant qui engagera carrément bien
Par contre après c'est un bout de bois derrière, même au réglage le plus mou...
J'ai du RR 12/6 sur l'ED7 bah je déconseille pour la route
J'aimerais bien tester en 10/6 pour voir la différence sur piste. Je me demande si ca serait pas mieux au global.
JaP-FuRiE a écrit :Zenky SS achetés d'occaz sur mon ED9, c'est niquel pour la piste, on leur demande pas plus que d'être dur au final (réglés à fond)
Je roules au laquais le 12 mai si tu veux voir ce que ca donne
tu devrait essayer moins dur, tu peut bien gagner en grip
une ED9 as déja 20cm de moins d'empatement qu'un civic, donc le cul engage plus, et si tu rajoute la grosse barre arr, ça aide encore plus
je parle d'un chassis avec juste des combinés et des SB poly
le barre de 18/19 arrive justement pour moi