j'ai tout essayé, la position max reste le plus efficace (SB, semis slicks etc) mon train avant reste mobile et motrice, je suis actuellement en 19 derrière et je passes en 22 d'ici peu
19mm de rover? ça monte bien?
de mon coté si je rajoute un cran de plus l'avant glisse plus en entrée.
il faut dire aussi que je suis encore avec ces ù*^*ù* de T1R, qui grippent a 2.8b sur le sec en sacrifiant le freinage, et rien sur le mouillé
donc c'est assez merdeux.
je compte passer en AD08 dés qu'ils redeviennent dispo.
des bons pneus, une grosse barre stab arrière et tu reconnaitra plus ta voiture
Cali-Puma a écrit :des bons pneus, une grosse barre stab arrière et tu reconnaitra plus ta voiture
pour les pneus je le sait
visiblement la barre est arrivée chez moi, tests ce WE
Ah bah en effet en T1R c'est même pas comparable
.. j'ai une 19mm ultra racing mais ca suffit pas, je passes en 22.
Pour exploiter un max les semis, Il faut un amortissement en accord avec les pneus, dans le cas des semis c'est dur un max (proportionnellement les caisses en slicks sont des vrais bouts de bois)
je sais mais a l'époque, achat EE9 puis remise en etat + jantes + pneus + impots, falait faire au plus economique
ils ont 28000km et a peine a la moitiée malgres les 8 tours de nur, et 20min a clastres au HEM
Bon je me lance avec les Racing Logic en 10/6 ???
Vu le prix...
essaye de contacte Jip Racing, y'a une nouvelle marque (équivalente à tout ce qui se fait à Taiwan) qui cherche à s'implanter en france, la marque c'est Kido
zenkY avec un Y, sinon mika il gueule
Édition spotted
Désolé pour le HS
Les zenky sont meilleurs que les bilstein retarés chez Quag avec ressorts Eibach?
mikavtec a écrit :Les zenky sont meilleurs que les bilstein retarés chez Quag avec ressorts Eibach?
Par contre sa je ne pense pas ^^
C'est vrai que si j'étais à ta place, vu le tarif j'hesiterais pas
(par contre moi je fais pas de piste...
)
J'ai lu je sais plus ou que racing logic a soit disant gagné un dakar.
mikavtec a écrit :Les zenky sont meilleurs que les bilstein retarés chez Quag avec ressorts Eibach?
Tout dépend de ce que tu cherches, avec des bibi retarés, t'a toujours le même réglage, alors qu'avec des filetés, tu peut faire ton réglage selon l'endroit / lenvironnement / l'utilisation / la piste....
vroomdams a écrit :Tout dépend de ce que tu cherches, avec des bibi retarés, t'a toujours le même réglage, alors qu'avec des filetés, tu peut faire ton réglage selon l'endroit / lenvironnement / l'utilisation / la piste....
+1
avec des ZENKYYYYY
tu seras plus bas que les bilsteins je pense. Mais si tu habites en campagne, vaut mieux des bilsteins, c'est quand meme plus cofortable avec une tenue de route equivalente.
Je me tate entre les bibi et les zenky car jabite en pleine cambrousse --'
Mais Zenky propose different tarage donc il y a moyen de trouver son bonheur je pense
Oui, bien sûr
Quag est un préparateur, j'ose espérer qu'il saura retarer en fonction de l'usage envisagé.
Je ne crois pas vraiment aux "réglages multiples" des combinés, ça aide à trouver le bon réglage (et éventuellement compenser l'usure) mais normalement une fois que c'est réglé on y touche plus, y'a qu'une seule position qui sera optimale, si tu ouvres/fermes l'hydraulique le ressort ne sera plus adapté (à moins de le changer lui aussi).
pour les routes defoncées il vaut mieux un amorto qui as 15-20 cm de débattement et des ressorts souples, que des combi avec 7 a 10cm de débattement avec des ressorts bout de bois
Franchement j'habite en proximité du centre ville donc je n'ai pas de souci avec les routes défoncés.
Bon alors je fais quoi, je commande les Racing Logic en 10/6 ?! :top:
Chez Zenky tu peux avoir des plus gros tarages
J'ai du 16 av 10 ar sur ek, je roule avec en daily bien réglé et j'avais des pb de dos. La voiture me fait pas de mal...
J'ai aussi le choix en tarage sur les Racing Logic mais attention a mon avis il ne faut pas comparer avec ceux d'EK, c'est pas le meme gabarit.
l'EK fait 200kg de plus, donc mefiance.
a toi de voir
pour la petite anecdote, ma EE9 complete, et plus legere de 60kg qu'une EG6 a poil avec 2 bacquets
Je me suis décidé, j'ai pris des Racing Logic en 10/6, j'avais peur que 12/6 soit vraiment trop dur et 8/5 trop mou.
Ma fois, on verra bien
J'ai des k-sport sa peut etre super confortable avec le choix des 36 positions
et puis super dur avec un bon reglage c'est de la.bombe sur piste...
les zenky ça à l'air un super produit niveau prix perf qualité ! ça me tente si j'en trouve