bonjour a tous
je m appelle sabiel,je suis l heureux propriétaire d un 200sx de 91 avec un ca18det
elle a un peu roulé 170000km mais les chevaux sont tjr la
je l ai acheter d origine et sa fait quelque moi quel est o garage
pour l instant:
pompe walbro
bougie iridium
catch tank maison
turbo a 1bar
dump
intercooler(a venir)
radiateur d eau plus large+ventilot électrique
collecteur inox+ligne'a venir)
embrayage renforcé
filtre cesam sport
les amortos plus ressort arrivent dans la semaine
disques percées rainurés plus plaquettes
voila pour notre présentation,avide de petit conseil de votre part car je suis mécano mais poid lourd a la base
merci c est la première foi ke g minscrit a un forum
g c pa trop comment vous fonctionné,g lu 2 3truc sur le net c tout
gm sui inscrit pour pouvoir discuter avec des gens ki connaissent leurs caisses...
Bienvenue!
Bonjour,
Alors regarde bien les post sur JPC sur la prépa s13. Car ton auto à pas mal de bornes quand meme, faire ce que tu va faire, sur la plupart des s13 sa marchera pas longtemps.
Je parle du turbo qui ne va pas aimer, de l'état de ton moteur et donc de l'entretien, qui est tres tres important!
Si tu n'est pas sur de l'entretien, fait plusieur vidange pour nettoyer le moteur et change tes coussinets de bielles.
merci du conseil,
je sais pour le turbo,mais si y lache on métra un t28
normalement ce que je fais ne devrait pas trop mettre le reste de la méca a mal,jesper
des conseil pour préservé mon bourin? méme si je c kil ne sera pas éternel
l entretient a été suivi jusque la et jy fait attention (vidange tout les 8000+filtre+mécacyl) un conseil pour l huile?
g un léger cliquetit au niveau du capteur AAC quelqu un sais d ou sa vien?
merci a tous
Bienvenue!
Par-contre fait un effort pour l'orthographe merci
ouai je sais désolé,mais l orthographe et moi :mp4: :rokt:
deja c'est pas 8000 .... c'est 5000!
ton cliquetis c'est les poussoirs (ou pas) qui se désamorces, soit à cause justement de l'entretien pas assez suivi (8000km pour les vidanges) ou tout simplement une huile qui ne convient pas.
Apres sa peut etre un debut de coussinets, mais seul un vrai connaisseur de s13 triste d'avoir perdu son 1er moteur peut reconnaitre ce probleme
ha non me fait pas peur
je pense pas que ce soit les poussoirs car le cliquetis est vraiment localisé en bout d arbre a came vers le capteur
une idée pour l indice d huile?!
Alors en ce moment une 10w40, mais des qu'il fait plus chaud (au dessus de 5/10 degrés), mets de la 15w50 motul 300v.
Et la vidange c'est bien tout les 5000km...
La 300v va en principe nettoyer le moteur, et donc eventuellement déboucher ton poussoir hydro.
ok merci
10w40 c est ce que j ai en ce moment
5000 entre les vidanges avec la 300v :amen:
merci,
ce site est dans mes favoris :heart:
je l ai longuement parcourus,il y a de bon conseils
j ai vu qu il parler de la motul,je pense l acheter en espagne(andorre),je l ai vus a 19.90 les 2l :argb:
mais bon va falloir y passer
Alors oui sa coute un bras, mais c'est le prix pour avoir une voiture spéciale de nos jours
serte...
elle est bidon cette expression,et je dois de nos jours étre le seul a l utiliser :great:
mais bon,serte...
avec cette ortographe tu es le seul
"Certe"
2L d huile motul 300v = 19.90e
3 bidons de motul pour une vidange = 59.70e
un filtre a huile environ 10e
un flacon de mécacyl 28e
total 97.70e
une putain de vidange pour ma 200sx,sa na pas de prix :crzy:
:oops!: comme préciser plus haut l orthographe et moi :box:
et je vous assure que je fais un effort!!
en plus "certe" mon pc connait pas il le souligne :cpc:
Pour ton filtre à huile va chez nissan, c'est 11.
oki
c est bon a savoir
Pour ta boite et pont, va voir sur performance-silvia, plus orienté silvia.
Tu aura plus d'info, et tu trouvera les huiles qu'il te faut.
De la gamme redline parfaite pour ta s13.
ok,je note
ta l air de t y connaitre en s13
des conseils par rapport a ma configue citer plus haut
Ba tu as oublié le principal: une carto mais sinon sa reste classique, et tu auras des cartos prevu pour ce setup sur le forum perf.
par carto tu entend une reprog?
oui une reprog, soit sur mesure, soit comme je te dit des toutes faites moins bien mais toujours mieu que celle d'origine. Regarde sur perf les cartos RFI par exemple.
parcce que a 20min il y a un garage qui fait des reprog,je pensée y aller une fois mes modif et ma peinture terminer
sur le "prospectus"(toujours pareil c est de la pub)il dise te faire gagner de 10 a 40ch de plus...
et c est encore un truc qui doit pas etre donner
merci pour ces précieux conseils :amen: