voila je possède une civic EG9 avec un swap B18C mais j'ai en projet de monter toutes les pièces de mon EG9 sur une ED9 ou EE8 car amoureux depuis tout petit de ces modèles
en gros monter le moteur, les trains complets et les amortisseurs pour en faire un petit karting
la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver de réponses pertinentes
merci
par d'une ED ce sera plus simple
donc:
- supports moteurs de conv
- adapter une commandee de boite hydro, et la bonne chance
Plus simple d'un ED
Perso je partirai d'une EE
au moin pas de support de convertion et tu as deja la boite qui va bien
juste une carto a faire et roule
flointhecho a écrit :Plus simple d'un ED
Perso je partirai d'une EE
au moin pas de support de convertion et tu as deja la boite qui va bien
juste une carto a faire et roule
précise que tu remet pas la boite d'ITR aussi
car c'est la boite qui pose le plus de problemes
TurboR a écrit :flointhecho a écrit :Plus simple d'un ED
Perso je partirai d'une EE
au moin pas de support de convertion et tu as deja la boite qui va bien
juste une carto a faire et roule
précise que tu remet pas la boite d'ITR aussi car c'est la boite qui pose le plus de problemes
Vue le prix que ce vend une S80 autan metre un quaife dans l'Y2 de l'EE
Sinon S80 + kit convertion mais beaucoup plus cher pour une boite plus lourde
ça existe pas les kits conversions pour les EE
les supports sur la caisse sont pas aux memes endroits
et les longerons plus gros + pres de la boite
Si tu part d'un ED, il te faut aussi les tringlerie de boite
flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
Brakeless a écrit :Si tu part d'un ED, il te faut aussi les tringlerie de boite
flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
il as déja une EG9 qui tourne, donc je pense pas qu'il ait besoin de beaucoup de pieces
Pas sur du tout que les tringleries de Eg passe sur les ED/EE (enfin perso jaimais test donc j'en mettrais pas ma main a couper....
) !
Tu as déjà tester? En tout cas l'ors d'un swap B dans un ED il faut changer les tringlerie de boite qui sont aparement differente, d'où ma relfexion ...
Brakeless a écrit :Pas sur du tout que les tringleries de Eg passe sur les ED/EE (enfin perso jaimais test donc j'en mettrais pas ma main a couper.... ) !
Tu as déjà tester? En tout cas l'ors d'un swap B dans un ED il faut changer les tringlerie de boite qui sont aparement differente, d'où ma relfexion ...
aux us ils ne parlent que de cardan Bseries, et tringlerie Bseries, donc j'en conclu que ce sont les memes
surtout qu'il y a pas de chasse a la tringlerie EE
TurboR a écrit :ça existe pas les kits conversions pour les EE les supports sur la caisse sont pas aux memes endroits
Je voi pas ou est le soucie avec les support moteur de EE sur une EE et un B18
Brakeless a écrit :flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
Je voudrai bien savoir la diférence entre une S80 et une Y2+quaife
flointhecho a écrit :Brakeless a écrit :flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
Je voudrai bien savoir la diférence entre une S80 et une Y2+quaife
Le rapport final est loin d'être le même !
La Y2 tirera bcpbcp plus long que la S80
1er 7km/h de diférence
2eme 15
3eme 20
4eme 9
5eme 3
flointhecho a écrit :TurboR a écrit :ça existe pas les kits conversions pour les EE les supports sur la caisse sont pas aux memes endroits
Je voi pas ou est le soucie avec les support moteur de EE sur une EE et un B18
Brakeless a écrit :flointhecho, franchement la S80 sa a quand même rien a voir avec la Y2, surtout si il là déjà sa serait vraiment c*n ...........
Je voudrai bien savoir la diférence entre une S80 et une Y2+quaife
coté boite c'est la merde a chaques fois !!! suppot coté boite différent sur hydro et cable et EE
(je te rappel que j'ai un B16B mais boite stock dans mon EE)
Franchement je me demande vraiment pourquoi les gens se prenne la tête a foutre une s80 :roll:
(au point même qu'ils ont commercialiser des support moteur spécifique
, ils sont vraiment c*n franchement .......)
Brakeless a écrit :Franchement je me demande vraiment pourquoi les gens se prenne la tête a foutre une s80 :roll:
(au point même qu'ils ont commercialiser des support moteur spécifique , ils sont vraiment c*n franchement .......)
le jour ou te retrouve a clastres, tu comprendra, la 2 est tellement longue, que je met la 3 5sec par tours
(plus de 120 compteur en 2)
TurboR, c'était ironique, j'ai déjà tourner 2 fois c'est 3 derniers mois sur clastres
colonel14 a écrit :...... les trains complets et les amortisseurs pour en faire un petit karting
Je vien de tilter, pour les train avant ce sont pas les même, donc si tu veux garder ton freinage il te faudra des trains avant de EE, pour les amorto, je ne sait pas ce que tu as, mais si c'est pas des fileter, ta caisse sera un 4*4
Brakeless a écrit :colonel14 a écrit :...... les trains complets et les amortisseurs pour en faire un petit karting
Je vien de tilter, pour les train avant ce sont pas les même, donc si tu veux garder ton freinage il te faudra des trains avant de EE, pour les amorto, je ne sait pas ce que tu as, mais si c'est pas des fileter, ta caisse sera un 4*4
moi non plus
l'avant tu va en chier, tout est différent, et les amortos doivent etre bien plus courts (entre 1 et 2" de moins)
Brakeless a écrit :Franchement je me demande vraiment pourquoi les gens se prenne la tête a foutre une s80 :roll:
(au point même qu'ils ont commercialiser des support moteur spécifique , ils sont vraiment c*n franchement .......)
Les gens ... tu connais beaucoup de "gens" qui on une S80 avec le kit cable/hydro + ton support dans une EE + défoncer le longeron + modif pour le compteur dans des pays qui on eu des Boite B series a cable?
Niveau ratio la s80 est mieu c'est clair mais c'est pas non plus un truk de fou comme une boite avec de vrai pignon cours
turboR ton B16b prend combien de tour reel?
Oui j'en connais, tient un exemple (en plus il faut savoir qu'avec les bon support moteur on touche pas au longeron ..........)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190718
EDIT:
Je dis sa mais perso, je trouve sa trop complexe et chère dee foutre une s80 (complexe de par le "puzzle" a effectuer) donc moi je partirai surement sur un LSD seul plus le pont court MFACTORY et une 5eme de YS1 histoire que sa reste roulable quand même!
MAIS si j'avais la S80 sous le coude j'aurai pas le même discours
flointhecho a écrit :turboR ton B16b prend combien de tour reel?
je prenais 8300tr, maintenant c'est 3000tr
rodage powa
perso a 8200 tr ma 2 rupte a 100 pile je ne sais pas ou tu chopes tes 120
Brakeless ton lien est une ed pas une ee
flointhecho, ET ???? il avait pourtant un B16 avec Y2 ......
Allez pour te faire plaisir
http://www.4guk.co.uk/viewtopic.php?f=19&t=23753
Tout l'interet est dans le pont court, Il n'y a rien de possible avec la Y2 niveau upgrade! (mise a part rajouter un torsen, u un pont vraiment tres court .......... :roll: )
Brakeless a écrit :Oui j'en connais, tient un exemple (en plus il faut savoir qu'avec les bon support moteur on touche pas au longeron ..........)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190718
EDIT:
Je dis sa mais perso, je trouve sa trop complexe et chère dee foutre une s80 (complexe de par le "puzzle" a effectuer) donc moi je partirai surement sur un LSD seul plus le pont court MFACTORY et une 5eme de YS1 histoire que sa reste roulable quand même!
MAIS si j'avais la S80 sous le coude j'aurai pas le même discours
il le précise dedans "SWAP DANS UNE ED"
TurboR, On m'explique la diff là, je capte pas tout ?????
Et mate le topic UK avec le support sa passe bolt on
Brakeless a écrit :TurboR, On m'explique la diff là, je capte pas tout ?????
Et mate le topic UK avec le support sa passe bolt on
les longerons de EE sont plus gros et epais que ED.d'ou la facilité du swap. et les EE ont le support coté boite sur la caisse avancé par rapport a une ED, donc supports specifiques
sur le post uk, il as du rajouter des rondelles pour que ça passe bien, sinon c au poil de cul.
donc il as moteur/bv en biais
TurboR a écrit :donc il as moteur/bv en biais
Ha ouais c'est moche
(c'est pas ironique pour le coup
)
Pour sa que je supposait que le kit support moteur abaissait l'ensemble :roll:
Brakeless a écrit :TurboR, On m'explique la diff là, je capte pas tout ?????
Et mate le topic UK avec le support sa passe bolt on
La dif c'est que le capot de ed est 4ou5 cm plus bas que sur ee
donc le bloc moteur/boite déssan de 4/5 cm par rapport a une ee avec les support hasport
donc la boite est 4/5cm plus bas
donc longeron safe
photos d'une Y21 dans une EE