petit up,
j'ai aussi acheter un embrayage oem pour mon EJ9, souci je pense que ce n'est pas le bon qui est arrivere , mon mecanisme d'embrayage ne ce fixe pas sur le volant moteur D14,
les guide du volant moteur ne correspond pas au mecanisme d'embrayage, et le disque d'embrayage est 8mm plus grand...
pour regler ce souci je doit juste changer le volant moteur D14 par un D16 ?? c'est bien sa ??
au niveau du demarreur il n'y aura pas de souci ??
C'est exedy OEM que t'as pris?
Dans ce cas oui.
exedy Oem oui avec volant moteur d16z6 sur un D14a4
sa fera quoi ?
et avec le demarreur il y'aura des souci ??
Oh je sens que je vais avoir le même soucis...
OEM exedy sur un d14..
bon bah si quelqu'un a un VM de d15 ou d16 qui traîne =D
un d16 Cest mieux que le d15 Je pense ?
c'est surtout les fixation sont differente ^^.
Oui, diametre plus petit sur D15 que D16, donc uniquement VM D16 pour embrayage D16 !
Diamètre extérieur d14 et d16 des dentures identiques ?
car pour le démarreur sinon...
Oui ^^. Et y aurait pas que le demarreur qui poserait soucis. C'est juste qu'il faut embrayage de D16 avec un VM de D16
ouai ouai comma marqué plus haut j'ai choper un embrayage exedy d16 mais j'ai un d14, j'attends donc le volant moteur d16 qui arrive pour pouvoir tout changer, bref si sa va comme ça c'est nickel
petite question , quel es la difference entre un embrayage oem honda un oem exedy et un exedy stage 1 ,
on sent une grosse difference entre l'exedy oem et le exedy st1 ?
merci
(25-11-2012, 21:20:52)johnb16a a écrit : [ -> ]petite question , quel es la difference entre un embrayage oem honda un oem exedy et un exedy stage 1 ,
on sent une grosse difference entre l'exedy oem et le exedy st1 ?
merci
up
johnb16 voilà ta réponse
(18-11-2011, 14:34:25)gineto a écrit : [ -> ]j'ai testé les trois, dans l'ordre, OEM D15, D16 stage 1 et D16 OEM de chez Exedy
le stage 1 a quand même une meilleur accroche je trouve, il était même chiant dans les bouchons, en fait c'est surtout le mécanisme qui est un peu plus "dur"...
je préfère largement le stage 1 pour attaquer, et je préfère nettement l'OEM en daily !
(23-12-2012, 11:05:40)gurdil77 a écrit : [ -> ]johnb16 voilà ta réponse
(18-11-2011, 14:34:25)gineto a écrit : [ -> ]j'ai testé les trois, dans l'ordre, OEM D15, D16 stage 1 et D16 OEM de chez Exedy
le stage 1 a quand même une meilleur accroche je trouve, il était même chiant dans les bouchons, en fait c'est surtout le mécanisme qui est un peu plus "dur"...
je préfère largement le stage 1 pour attaquer, et je préfère nettement l'OEM en daily !
merci j avai vu,mes sa ne me dit pas si il y a une grosse difference entre l oem exedy et le stage 1 , pour faire simple l oem exedy et un genre de stage 0,5 ? ou il ressemble plus a un oem honda ou autres , je pense monté un vma fidanza 3,2kg avec soit le oem exedy ou st1 mes bon je ne fait pas de circuit etc donc je pense que le st1 et peut etre trop pour moi
J ai eut lmes 2 OEM et stage 1 sur deux civic coupé identique . le stage 1 accroche plus "vite", un poil plus dur dans les bouchons.Avec un stage 1 , les montées en régime sont plus rapide mais t auras moins de freins moteur.
2 OWNERS de jpc avaient testé deux ek3 sur Banc ( type Max au HEM 2) , une avec VMA st1 et l autre en OEM .
Avec le st1 , il y a eut une petite augmentation de couple .
(23-12-2012, 11:25:24)BabaHonda a écrit : [ -> ]J ai eut lmes 2 OEM et stage 1 sur deux civic coupé identique . le stage 1 accroche plus "vite", un poil plus dur dans les bouchons.Avec un stage 1 , les montées en régime sont plus rapide mais t auras moins de freins moteur.
2 OWNERS de jpc avaient testé deux ek3 sur Banc ( type Max au HEM 2) , une avec VMA st1 et l autre en OEM .
Avec le st1 , il y a eut une petite augmentation de couple .
ok merci
, donc je pense prendre un oem exedy avec le vma fidanza
ces assez pour mon ej9
gros up du sujet !
si j'ai bien tout compris, il faut juste que le VM et l'embrayage soient adaptés (D14 et D14 ou D15 et D15 ou D16 et D16) et ca se monte sur n'importe quelle boite (S20 ou S40)
Merci d'avance pour la précision