Japan Car

Version complète : [S14] Coupures Moteur
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Bonjour à tous

Voici mon problème depuis quelques jours,
J'ai constaté des coupures ressemblant à des fuel cut en moins violent et plus bref lorsque j'étais à 1bar, j'ai pensé que c'était un réglage du boost controller et j'ai baissé à 0.9 puis 0.8 bar pour constater les memes coupures et en plus par temps chaud (20 degres), j'ai déjà vérifié tout le piping d'admission, l'intercooler, les durits de dépréssion, la couleur et le serrage des bougies.

Le moteur prend sa pression comme il faut, mais en pleine charge dans les tours il y a ces coupures. La pompe à essence et le filtre à essence ont meme pas 10 000kms, la pompe était une walbro 255, authentique neuve,
Les bougies ont 5000kms ce sont des ngk irridium indice 7, la couleur est encore meilleure que quand la voiture était stock avec bougies stock.

Aujourd'hui elle à pompe à essence walbro, admission d'air apexi, bougies froides ngk, intercooler d'origine, carto horsham stage 1a, et ligne complete décatalysée en 3 pouces.

j'ai déjà pu rouler cet hiver avec de faibles températures à 1.1bar sans soucis en pleine charge en cote. Alors que là des ratés sont de plus en plus présentes, notemment à l'arret au ralentit très rarement, comme si on branchais et débranchais le maf.

Je pense à une pompe à essence ou régulateur de pression d'essence ou bien la dump d'origine peut etre ? ou bien la cause allumage mais là je n'y connais rien niveau symptomes.

Merci à vous.
les walbro sont pas super fiables.

Tu as une sonde large bande pour verifier?
faut contacte au MAF justement?
Muad-Dib a écrit :les walbro sont pas super fiables.

Tu as une sonde large bande pour verifier?

les copies peut être ^^

sinon bosch c'est cool
Ah non je n'ai pas de large bande. Je l'ai pourtant achetée en France chez un revendeur connu, c'est une vraie c'est sur après la fiabilité ça...
Dans tous les cas ce ne peut pas être le turbo qui grippe par ci par là ? Sa m'enleverai un poids, il n'y a pas de fumée anormale ni rien au moment des coupure ni a d'autres moment.
Elle tend à caler au ralentit quand il reste 10-15L une fois sur 10, sa me le fait depuis très peu de temps. Le maf à été néttoyé il y a meme pas 1000kms il est nickel à l'intérieur. Un faux contact sur un des trois fils du maf pourrais provoquer ce genre de coupures ?
un faux cntact reste un faux contact, avec tout ce que ça implique

par curiosité, t'as garder ta vieille pompe a essence?

Si oui et qu'elle ne posait pas de problèmes, remets là pour voir si le symptome persiste
Oui j'avais gardé ma vieille pompe à essence mais je crois que j'avais coupé des fils pour mettre la walbro je ne me souviens plus, ou coupé la durit.

Si je débranche totalement le maf pour tester cela ne marcheras pas forcément ?

Il y a pas d'autres tests pour voir si la pompe à essence déb*te bien ? car je n'ai pas beaucoup de temps libre et de week end de libre pour tester tout ca.

Merci pour votre aide.
Je reviens sur le forum après quelques temps avec la voiture immobilisée,
j'ai vérifié le piping d'admission, les durits de dépréssion, le reglage du boost controller, il n'y a pas de fuite d'essence, les bougies sont ok, la voiture démarre au quart de tour.
Ce matin j'ai démonté la pompe walbro, la crépine n'est pas bouchée, visuellement rien à signaler, sans test précis de mesure impossible de savoir quoi que ce soit, je pense donc mettre une bosh 040 à la place pour être sur. Le montage n'a pas l'air plug and play d'après les photos de la pompe (bosh), il n'y a plus de filtre/crépine en dessous de la pompe ?
Le montage nécessite l'achat d'autres pièces ?

Merci
Dénouement de l'histoire, j'ai changé la walbro 255 dès que possible par une Bosch 040 neuve, moteur beaucoup plus souple, "lisse", et plus aucun problème de coupure à quelque pression que ce soit. Juste remarqué comme les utilisateurs le disaient, que la bosch est un peu plus bruyante, mais rien de gênant.

Quand on voit la taille, le poids et la finition des deux pompes, si j'avais eu les deux sous les yeux avant d'acheter la walbro j'aurais pris sans hésiter la Bosch, pour 30€ de plus qu'une walbro on ne devrait plus entendre parler de walbro, même si cela n'arrive pas a toutes, mettre un moteur en danger à cause d'une pompe neuve qui à 7 000kms c'est pas super.

Merci a vous de m'avoir aiguillé sur la bonne piste Smile
Wink la walbro ou c'est bon ou en 1500km elle claque.
Mirko a écrit :Dénouement de l'histoire, j'ai changé la walbro 255 dès que possible par une Bosch 040 neuve, moteur beaucoup plus souple, "lisse", et plus aucun problème de coupure à quelque pression que ce soit. Juste remarqué comme les utilisateurs le disaient, que la bosch est un peu plus bruyante, mais rien de gênant.

Quand on voit la taille, le poids et la finition des deux pompes, si j'avais eu les deux sous les yeux avant d'acheter la walbro j'aurais pris sans hésiter la Bosch, pour 30€ de plus qu'une walbro on ne devrait plus entendre parler de walbro, même si cela n'arrive pas a toutes, mettre un moteur en danger à cause d'une pompe neuve qui à 7 000kms c'est pas super.

Merci a vous de m'avoir aiguillé sur la bonne piste Smile

encore une victoire de canard Cool

si tu peux ajouter ton expérience la dessus dans le sujet adéquate, afin d'aider les futurs possesseurs de nissan Wink

merci.
Les walbro c'est au petit bonheur la chance , puis quand ça commence à faiblir et que tu as pas d'AFR pour le visualiser ça devient risqué pour ton bloc , rien ne vaux une BOSCH Cool , puis qu'en tu compares visuellement une bosch et une walbro tu vois direct que c'est pas le même cahier des charges lol