23-02-2012, 19:02:30
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23-02-2012, 19:08:19
BiSBAR a écrit :Ben avec l'ae je dois avoir un cx de parpaing alors ... ^^
t'inquiete y'a bien pire un terrano? un nissan vanette? un transporteur vw? un bus ....... une logan
23-02-2012, 19:26:59
mouais , la 82 est pas franchement aérodynamique quand même
23-02-2012, 19:30:26
BiSBAR a écrit :mouais , la 82 est pas franchement aérodynamique quand même
je pensait 86
23-02-2012, 19:52:33
Je suis pas sûr qu'une entrée d'air = moins de surface frontale, sauf si on s'est arrangé pour que cet air ressorte en étant canalisé et sans créer trop de turbulences.
Sinon il ira buter contre le tablier, ce sera pas forcément mieux
Sinon il ira buter contre le tablier, ce sera pas forcément mieux
24-02-2012, 01:21:05
TurboR a écrit :tu notera que l'espace 1 avait un cx equivalent a une S13
D'ailleurs ils en ont pas fait une F1 de ce toque .
folken oui si l'entrée ressort sans obstacles c'est bon (à part les perts de charges).....mais du coup ça sert à rien ....ou alors pour faire du soufflage bas :zewall: .
24-02-2012, 01:31:23
TurboR a écrit :BiSBAR a écrit :mouais , la 82 est pas franchement aérodynamique quand même
je pensait 86
c'est ce que tout le monde pense quand je dis ae ... c'est pour garder le suspense "HANNNN t'as une ae ????" "ouais" , "ah , c'est pas une 86..." "ben nan"
25-02-2012, 18:09:08
Moi à la place du radia de clim, j'ai mis mon petit radia d'huile.
Sa bouche un peu le trou mais pas complètement.
Sa bouche un peu le trou mais pas complètement.
29-02-2012, 02:19:05
boyou2 a écrit :HENRIQUE95 a écrit :petit HS
voiture connue pour avoir l'un des cx les plus faible d'origine (quand on vois la ligne bien epurée, basse, allongée et les phares bien incrustés dans la carrosserie pas etonnant )
de progrès ont été fait depuis, et heureusement.
l'avant dernière clase E de MB, avait déjà le même Cx que la Calibra
Je cherchais des chiffres et en fait, l'aérodynamisme des voitures n'a pas vraiment évolué depuis quelques temps. Le Cx est meilleur mais comme les voitures sont plus grosses, le chiffre qui compte, le SCx stagne.
Par exemple:
opel omega des années 80: SCx=0,58 (Cx de 0,28)
peugeot 508=SCx=0,58 (Cx de 0,25)
Une différence quand même. Dans les années 80, on trouvait de très grandes disparités selon les marques. De nos jours, elles bossent toutes très sérieusement sur le sujet.
D'autres chiffres
citroen gsa: 0,575
peugeot 309: 0,64
citroen bx: 0,68
peugeot 308: 0,68
honda crx ed9: 0,531
opel calibra 4x4 turbo: 0,49
alpine V6 gt: 0.48
civic delsol 0,746 :
29-02-2012, 09:22:48
la Delsol a un gros décrochement à cause de sa lunette arrière, c'est une catastrophe d'un point de vue aéro !
après au niveau du Cx, les contructeurs cherchent aussi à diminuer le bruit aéro, souvent ils mettent des petits décrochements pour que le flux d'air ne soit pas instable (ce qui fait du bruit, comme quand on roule avec une vitre arrière ouverte), ça détériore le Cx...
un petit exemple avec le becquet sur la lunette arrière de l'A2, qui était très travaillée en aéro
après au niveau du Cx, les contructeurs cherchent aussi à diminuer le bruit aéro, souvent ils mettent des petits décrochements pour que le flux d'air ne soit pas instable (ce qui fait du bruit, comme quand on roule avec une vitre arrière ouverte), ça détériore le Cx...
un petit exemple avec le becquet sur la lunette arrière de l'A2, qui était très travaillée en aéro
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