Japan Car

Version complète : Mon S13 refume...Au ralenti...
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Alors que je croyais avoir réglé le problème , ma 200 recommence à fumer...

Quand je roule sur route nationnale , je fais tirer , je m'arrête , je laisse tourner....Que dalle , ça sent bon les gaz au bout du mongoose...

Par contre quand je prends un ralentisseur ou que je secoue la bagnole en prenant des virages serrés , je laisse tourner une minute au ralenti et pouf... Une fumée très épaisse qui peu l'huile cramé ( ça fais peur ) sort du goose...

Avec le daron on a regardé le reniflard : niette , pas une trace d'huile...
Le turbo : Nikel aussi...

Il ne reste donc plus que les joints de queue de soupapes... La voiture a tourné pendant plus de 10 ans à la 15W40 , et , lors de ma dernière vidange , je lui est donné de la 5W40...Je pense que ça a du bouffé les joints...

Vous en pensez quoi ?
Citation :Il ne reste donc plus que les joints de queue de soupapes... La voiture a tourné pendant plus de 10 ans à la 15W40 , et , lors de ma dernière vidange , je lui est donné de la 5W40...Je pense que ça a du bouffé les joints...

Et tu t'étonne que ça passe à travers ???

L'auto marche à merveille avec de la 15w40 et toi tu lui colle de la 5 ..... et l'auto fume, qui plus est après avoir mis dedans ..... bah va acheter de la Castrol RS en 10w60 ou de la Motul 300V 15w50 (<-- il me semble pour la viscosité à vérifier), vidange, et observe déjà s'il y a une différence !!!!

P.S: ces deux huiles sont des 100% synthèse, et la Castrol est utilisé par les plus greand constructeurs d'auto sportives (M3, Cosworth ect ect).
c bien, tu donne les reponses a tes questions Yes
oui trop d'huile, joint de queue de soupapes ou titine qui a pas apprécier le changement de viscosité : /
Ben huile plus fluide donc plus d'huile qui fuit, et il faut bien que ça se retrouve quelque part.

C'est normal qu'un vieux moteur bouffe un peu d'huile.
Sur la mienne pas de pb à la 15w50 ni à la 10w40, une fois pour l’hiver j’ai voulu mettre de la 0w40, ben titine elle avait pas aimé du tout, vidange au bout de 1000km les poussoir hydro commençaient à cliqueter et tout, donc trop fluide sur un moteur comme ça = pas bon.
En fait ce qui pose problème c'est un changement brutal de fluidité.

La mienne tourne à la 5w40 et je n'ai pas de problème.
SK_Flowne a écrit :En fait ce qui pose problème c'est que tu as un S13...
Ben oui les S13 c'est guez, ça fume et ça pisse de la graisse de partout...
fault le savoir
Enfin un proprio de S13 lucide, ça fait plaisir à voir :P

Bon courage pour ton pb Wink
Quelle p-u-t-e ce Grumly Mr Green
gnarf gnarf gnarf.....
lol
euh ? la mienne 10w40 motul 2100 ou castrol GTX 3 et fuit pas, fume pas, pas grâce ? Normal ?
j'ai eu le meme cas apres une vidange CHEZ nissan, je m'arrete au feu, ca fume dans tous les sens, je fais tirer pour voir, plus rien, je m'arrete ca refume

je retourne chez nissan, ils regardent

diagnostic :turbo mort, a changer

je l'emmene dans un autre garage : il demonte l'echangeur et retire un bon demi litre d'huile de l'echangeur

retour nissan : gueulante et demande s'ils se foutaient de ma gueule

resultat : 800 balles dans le fion pour mon devis ou ou m'a sorti que le turbo etait a changer :/
J'ai eu le même tour ce week-end, en fait, j'ai fait mon niveau à chaud et trop d'huile !!!! Putain de jauge........ LOL
il marrive la meme chose. Biohazard a fait la vidange ret a du a peine en mettre trop car elle fume bleu (huile brulee) et ca fume surtout au ralenti apres ke jai pris des virages ..... mais la ce le fait moin (peu etre car ttee l huile en trop c est consumer?)
Oui je pense, en fait j'avais trop d'huile et pareil après avoir fait le con dans des courbes serrées, boum !!! Grosse fumée bleue avec odeur d'huile cramée !!!! J'ai retiré de l'huile et hop !!! Fume plus !!!!
donc faut ke je demonte lintercooler et ke je vide l huile ki pouria etre dedant?