Japan Car

Version complète : Toyota Celica T16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben voilà, je me prénomme Kevin, j'ai 28 ans et je suis belge. Papa d'un petit Tom qui va avoir 10 mois, je suis passionné d'auto depuis tout gamin. J'ai eu une Civic ej2 noire, une Acura Integra GS, une Integra Type R, et une BMW Serie 1

Ici, j'ai repris une Toyota Corolla D4D pack sport de 2006 en daily.

Bref, j'ai repris une caisse plaisir qui va bientôt souffler ses 25 bougies ...

Voici la bête, une jolie ST162 d'Août 1987 !

Je suis son propriétaire depuis seulement 1 mois, et je ne regrette absolument pas mon achat ni le long déplacement pour aller la chercher ...

Alors elle a 148.997 kilomètres à l'heure actuelle. Elle a été entretenue avec énormément de passion durant toutes ces années. Elle a quelques pièces perf, dont les arbres à cames "crower" qui changent vachement l'auto. Embrayage renforcé, volant moteur allégé, pompe a essence gros débit ... Tout ça pour nous sortir 177cv au banc !

Mes impressions sont très bonnes, voiture coupleuse, je sens que je vais m'amuser dans les chemins sinueux Big Grin

Au niveau des suspensions, ce sont des Koni réglables en hauteur. Des jantes OZ 16" ( que je compte changer pour les remplacer par un style RS Watanabe ) Et dégager aussi les pneus ( des Senew à l'avant et des Regal à l'arrière ... on va lui coller des Toyo R1R passé l'hiver ! )

Voici quelques photos :


[Image: photo011.jpg]

[Image: p1010010.jpg]

[Image: photo012.jpg]

[Image: p1010011.jpg]

[Image: 2011-110.jpg]

[Image: 2011-111.jpg]

[Image: 2011-113.jpg]

[Image: 2011-114.jpg]

[Image: 2011-115.jpg]

[Image: 2011-116.jpg]

[Image: 2011-117.jpg]

[Image: 2011-119.jpg]

La peinture est d'origine, l'auto n'a jamais été repeinte ! Bref, une perle rare ! et je compte en prendre soin comme elle le mérite !


Donc voici le setup de l'auto

Donc petit résumé du setup actuel de l'auto :

Moteur 3SGE :

- Arbres à cames Crower Stage 2
- Embrayage Exedy Stage 2
- Volant moteur allégé Fidanza
- Pompe à essence gros débit Walbro
- Faisceau d'allumage Nology
- Bougies Iridium Denso
- Filtre à Air "Green"
- Catback Sebring

Chassis :

- Suspension Koni réglables
- Barre anti rapprochement avant et arrière

Extérieur :

- Jantes OZ Racing 16"


Pour le reste l'auto est stock.

Après l'hiver, changement des jantes pour un style "Rs Watanabe", probablement une ligne complète ( à voir ), changement des disques et plaquettes.

Au cas ou, les OZ seront à vendre après l'hiver.

Voili voilo
Shock
Elle est super clean Cool
J'aime beaucoup se modèle, surtout avec le 3sge Big Grin
Brakeless a écrit :Shock
Elle est super clean Cool
J'aime beaucoup se modèle, surtout avec le 3sge Big Grin

Surtout que je l'ai acheté sur photos, je viens de Belgique et le gars habite Avignon donc je ne voulais faire qu'un seul trajet. Arrivé sur place, j'ai été étonné positivement.

Je ferai des photos de l'intérieur, y a pas une gratte lol
elle est vraiment superbe en effet Wink

les st162 sont de simple traction?
vtecman34 a écrit :elle est vraiment superbe en effet Wink

les st162 sont de simple traction?

Oui, "malheureusement", il n'y a que les versions GT4 qui ont les 4 roues motrices.
Belle acquisition ! Elle est nickelle et les jantes lui vont bien Smile
Oh putain de sa race Shock elle est magnifique !!! et elle doit marcher fort. J'ai toujours préférer les blanche alors la tienne aussi clean aïe :lov:, mais j'ai pas eu une blanche j'ai eu une rouge moi LOL elles sont jolie aussi.

Une super caisse confort/options et qui marche ! mais pour faire de la ville sa suce un peu trop LOL (je faisait un plein 200 kms Sac).

Bref, je le redit elle est superbe jolie achat Wink
STAFFED7 a écrit :Oh putain de sa race Shock elle est magnifique !!! et elle doit marcher fort. J'ai toujours préférer les blanche alors la tienne aussi clean aïe :lov:, mais j'ai pas eu une blanche j'ai eu une rouge moi LOL elles sont jolie aussi.

Une super caisse confort/options et qui marche ! mais pour faire de la ville sa suce un peu trop LOL (je faisait un plein 200 kms Sac).

Bref, je le redit elle est superbe jolie achat Wink

Merci beaucoup !

C'est moi voiture plaisir donc pour la conso, je m'en fou un peu ...

J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir dans un état pareil !

Pour avoir eu une ITR, elle marche bien, à mon avis, mieux qu'une VTI, mais moins que l'ITR. Par contre c'est super coupleux, plus agréable à conduire à bas régime, enfin c'est mon avis. Par contre pour le reste, je regrette ma Type R, si j'avais pu la garder, elle serait à côté de la Celica LOL
Jolie bête, çà a une bouille sympa! Wink
himselfrob a écrit :
STAFFED7 a écrit :Oh putain de sa race Shock elle est magnifique !!! et elle doit marcher fort. J'ai toujours préférer les blanche alors la tienne aussi clean aïe :lov:, mais j'ai pas eu une blanche j'ai eu une rouge moi LOL elles sont jolie aussi.

Une super caisse confort/options et qui marche ! mais pour faire de la ville sa suce un peu trop LOL (je faisait un plein 200 kms Sac).

Bref, je le redit elle est superbe jolie achat Wink

Merci beaucoup !

C'est moi voiture plaisir donc pour la conso, je m'en fou un peu ...

J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir dans un état pareil !

Pour avoir eu une ITR, elle marche bien, à mon avis, mieux qu'une VTI, mais moins que l'ITR. Par contre c'est super coupleux, plus agréable à conduire à bas régime, enfin c'est mon avis. Par contre pour le reste, je regrette ma Type R, si j'avais pu la garder, elle serait à côté de la Celica LOL

De rien, claire si c'est qu'une auto plaisir tu t'en fout niveau conso, et je doute pas que sa marche mieux qu'une VTI car déjà d'origine c'est pas mal. Et je suis d'accord en ce qui concerne le couple, très agréable à conduire et ce qui est bien c'est que tu as de la puissance partout et pas seulement après 5000trs... LOL
Ici je compte changer les jantes pour soit des Rota RB ou des XXR 002, des bonnes gommes et disques et plaquettes ainsi que du liquide de frein AP Racing, on verra ce que ça donnera après ces changements la
Et si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai des câbles d'allumage nology neufs dans leur boite d'emballage à vendre
Superbe, dans un état collection !

Par contre, t'as une idée du poids de la bète ?
C'est un poil l'inconvénient, elle fait 1210 kilos, je vais voir pour alléger tout ça Smile
Très propre ! Big Grin
En voir une dans cet état c'est un vrai plaisir !