16-11-2011, 00:29:24
Bonjour a tous !
Tout a commencé par un road trip d'a peu près 800km pour aller chercher deux 13btt a coté du Luwembourg avec gab'z et key's yusshi.
L'un était complet mais un joint du circuit de liquide de refroidissement a sauté, l'eau est donc rentrée dans le moteur il a été arrété et sorti de la voiture de suite mais jamais vidé, donc bloqué, impossible de le faire tourner.
Le deuxième démonté ou il manque un rotor et un housing.
Le vendeur sympa on a passé un bon moment a discuter avec lui et sa femme, il vendait le moteur car il l'avait acheté pour swapper un fb mais après avoir tésté la FD d'un de ses potes a 300cv pour les routess qu'il y'a la bas ben ca sert a rien (je plussoie ^^) Donc retour a la fb pour lui et 1 moteur et demi pour moi ^^
Quelques photos :
Petite vue des pièces (Tout a part le moteur complet au fond sont les pièces du deuxième)
Le rotor du deuxième bloc. mon précieeeuuuxxxx ^^
Les pièces du deuxième moteur
Le moteur complet
^
Puis arrivé en ile de france, début des hostilités le jour suivant avec Key's Yusshi, objectif de la journée, mettre le bloc a poil et aménager un peu plus le box ou nous travaillons, monter la nouvelle chèvre et ca avant que la nuti tombe (tot en ce moement !), pas de photos de cette journée mais objectif tenu
Entre temps, stand moteur et adaptateur pour 13B commandé, et rta complète trouvée (un grand merci a un membre de ce forum qui se reconnaitra surement tu nous a fourni une mine d'infomations !)
Aujourd'hui avec gab'z, objectif de la journée : ouvrir le bloc moteur et faire une liste des pièces a acheter/remplacer avant que la nuti tombe . Objectif tenu.
Bloc moteur "a poil" (désolé pour la qualité)
Une partie des pièces moteur démontées avec key's yusshi
Une partie des millliiiaaarrrdddsss de solénoïdes et de petites durites situées sous la partie haute de la pipe d'admission !!! (non mais sérieux ceux qui ont déja démonté comprendront c'est vraiment un bordel !!! Attention a bien se munir des documentations sur rebrancher quoi où lors du remontage car une erreur et ca fout la merde ^^)
Une grosse partie des grandes vis démontés, aucune n'a posé de problème
Démontage du carter d'huile avant de retirer les dernières vis, d'oter la crépine et d'ouvrir le bloc
Ouverture du bloc !!
Puis quand on a dû retirer la vis de poulie du villebrequin, impossible de la faire bouger !! On est allé voir le garagiste chez qui je vais d'habitude pour certains travaux, il a bien dû passer 5 min sur la vis a la clé a choc, il a pas bougé d'un millimiètre et il a même pas pris cher !
Dernière solution -> garage poids lourds, on est donc partis chez Renault Truck avec le bloc sur le banc arrière de ma s14a (bi moteur inside ^^), le mécano a bien voulu nous donner un tit coup de main, première clé a choc donc pour camions pas du tout pareil que celle du garagiste ben l'écrou a pas bougé d'un poil après quelques minutes dessus...
Là le gars appelle un de ses collègues pour nous aider a tenir le bloc et est allé chercher autre chose ^^ un ENORME clé a choc comme un marteau piqueur sans le burrin, une douille de gros porc jamais vu ca dans aucun garage =D un bruit !!! ca a fait : paf paf cling et c'est sorti ^^ On a eu du mal a tenir le bloc et gab'z qui avait des gants en caoutchouc et qui tenais le villebrequin a deux mains avait la marque du pas de vis malgré les gants c'est pour dire la puissance du truc !!!
Le fautif
Deuxième rotor
Deuxième partie du bloc
Le vilo
Deuxième rotor qui n'a pas l'air attaqué attaqué, tous les segments sont présents et intacts, ils sont en cours de nettoyage
Gab'z qui passe un petit coup de brosse
Rotorman version 1 (c'est moi sur la photo) devant ma s14a
Bon c'était un ptit trip ^^
Rotorman version 2 !
Petit aperçu a la fin de la journée !
A commander rapidement :
-Kit de rebuild de chez Atkins avec traitement cryo
-Pompe a eau
-Nouvelles courroies
-Filtre a huile
-Filtre a essence
-Bougies neuves
-Power FC avec son Commander
Donc commande avant la fin de la semaine de tout ça et d'ici l'arrivée de toutes les pièces, nettoyage, nettoyage et encore netoyage !
Dès l'arrivée des pièces, on remonte le bloc !
Des news très vite
Tout a commencé par un road trip d'a peu près 800km pour aller chercher deux 13btt a coté du Luwembourg avec gab'z et key's yusshi.
L'un était complet mais un joint du circuit de liquide de refroidissement a sauté, l'eau est donc rentrée dans le moteur il a été arrété et sorti de la voiture de suite mais jamais vidé, donc bloqué, impossible de le faire tourner.
Le deuxième démonté ou il manque un rotor et un housing.
Le vendeur sympa on a passé un bon moment a discuter avec lui et sa femme, il vendait le moteur car il l'avait acheté pour swapper un fb mais après avoir tésté la FD d'un de ses potes a 300cv pour les routess qu'il y'a la bas ben ca sert a rien (je plussoie ^^) Donc retour a la fb pour lui et 1 moteur et demi pour moi ^^
Quelques photos :
Petite vue des pièces (Tout a part le moteur complet au fond sont les pièces du deuxième)
Le rotor du deuxième bloc. mon précieeeuuuxxxx ^^
Les pièces du deuxième moteur
Le moteur complet
^
Puis arrivé en ile de france, début des hostilités le jour suivant avec Key's Yusshi, objectif de la journée, mettre le bloc a poil et aménager un peu plus le box ou nous travaillons, monter la nouvelle chèvre et ca avant que la nuti tombe (tot en ce moement !), pas de photos de cette journée mais objectif tenu
Entre temps, stand moteur et adaptateur pour 13B commandé, et rta complète trouvée (un grand merci a un membre de ce forum qui se reconnaitra surement tu nous a fourni une mine d'infomations !)
Aujourd'hui avec gab'z, objectif de la journée : ouvrir le bloc moteur et faire une liste des pièces a acheter/remplacer avant que la nuti tombe . Objectif tenu.
Bloc moteur "a poil" (désolé pour la qualité)
Une partie des pièces moteur démontées avec key's yusshi
Une partie des millliiiaaarrrdddsss de solénoïdes et de petites durites situées sous la partie haute de la pipe d'admission !!! (non mais sérieux ceux qui ont déja démonté comprendront c'est vraiment un bordel !!! Attention a bien se munir des documentations sur rebrancher quoi où lors du remontage car une erreur et ca fout la merde ^^)
Une grosse partie des grandes vis démontés, aucune n'a posé de problème
Démontage du carter d'huile avant de retirer les dernières vis, d'oter la crépine et d'ouvrir le bloc
Ouverture du bloc !!
Puis quand on a dû retirer la vis de poulie du villebrequin, impossible de la faire bouger !! On est allé voir le garagiste chez qui je vais d'habitude pour certains travaux, il a bien dû passer 5 min sur la vis a la clé a choc, il a pas bougé d'un millimiètre et il a même pas pris cher !
Dernière solution -> garage poids lourds, on est donc partis chez Renault Truck avec le bloc sur le banc arrière de ma s14a (bi moteur inside ^^), le mécano a bien voulu nous donner un tit coup de main, première clé a choc donc pour camions pas du tout pareil que celle du garagiste ben l'écrou a pas bougé d'un poil après quelques minutes dessus...
Là le gars appelle un de ses collègues pour nous aider a tenir le bloc et est allé chercher autre chose ^^ un ENORME clé a choc comme un marteau piqueur sans le burrin, une douille de gros porc jamais vu ca dans aucun garage =D un bruit !!! ca a fait : paf paf cling et c'est sorti ^^ On a eu du mal a tenir le bloc et gab'z qui avait des gants en caoutchouc et qui tenais le villebrequin a deux mains avait la marque du pas de vis malgré les gants c'est pour dire la puissance du truc !!!
Le fautif
Deuxième rotor
Deuxième partie du bloc
Le vilo
Deuxième rotor qui n'a pas l'air attaqué attaqué, tous les segments sont présents et intacts, ils sont en cours de nettoyage
Gab'z qui passe un petit coup de brosse
Rotorman version 1 (c'est moi sur la photo) devant ma s14a
Bon c'était un ptit trip ^^
Rotorman version 2 !
Petit aperçu a la fin de la journée !
A commander rapidement :
-Kit de rebuild de chez Atkins avec traitement cryo
-Pompe a eau
-Nouvelles courroies
-Filtre a huile
-Filtre a essence
-Bougies neuves
-Power FC avec son Commander
Donc commande avant la fin de la semaine de tout ça et d'ici l'arrivée de toutes les pièces, nettoyage, nettoyage et encore netoyage !
Dès l'arrivée des pièces, on remonte le bloc !
Des news très vite