Bonjour suite a une petite idée qui me trotte dans la tete j'aimerai connaitre votre avis sur la modif a faire pour améliorer ma boite de vti.
A savoir que je recherche un bon compromis prix / perf / fiabilité
entre la boite s80 d'itr stock ( 4/5 de vti envisagé mais a voir ) et le torsen stock
et un pont cour m factory + autobloquant.
A savoir que ça sera pour une utilisation circuit
si tu veux faire du circuit, opte plutôt pour une boite d'ITR avec le torsen d'origine et met les pignon 4 et 5 de VTI, sa sera mieux je pense. a voir avec les experts du série B, mais j'avais cru comprendre que c'était tip top comme config
la s80 + 4/5 vti reste un bon compromis, c'est juste un peut désagréable losque l'on fait beaucoup d'autoroute (+/-5000rpm à 130 compteur), mais ça le sera encore plus avec un final plus court.
si tu fait quasi que de la piste je partirai plutot sur 3/4/5 courte + autobloc sur boite vti, si c'est plutot mitigé, j'irai plutot sur boite itr avec éventuellement 4/5 vti pour plus de fun selon l'utilisation.
Perso j'ai s80 + 4/5 vti c'est vraiment une super modif sur une vti, j'ai bein plus apprécié que de passé du b16 au b18
Merci pour les réponses. a savoir que la voiture servira uniquement pour circuit + montagne donc pas d'autoroute.
ok pour le pont court mais est ce que le torsen itr sera assez performant par rapport a un m factory?
en oubliant pas la contrainte prix/perf
merci
un torsen et un LSD ne fonctionnent pas de la même manière...
si tu cherche que les perfs, le mieux c'est un LSD à disque et non a engrenage
après, il me semble qu'un LSD a engrenage est quand même mieux qu'un torsen pour les perfs, mais j'ai un doute
gineto a écrit :il me semble qu'un LSD a engrenage est quand même mieux qu'un torsen pour les perfs, mais j'ai un doute
Heu je me troupe peut etre mais un torsen c'est un LSD a engrenage par définition non?
pareil pour moi lsd et torsen = pareil ( Torque Sensor )
la différence sera que celui d'itr est a blocage et les autres lsd sont progressif, il y a aussi le % de blocage mais est-ce que c'est flagrant???
celui de l'itr = 20% celui du quaife= 40% m factory= ???
après il y a l'autobloc a disque mais apparement sont entretient et sa fiabilité sont a préférer pour la compet
Pareil que les autres, pont court plus autobloquant. Tu comptes pas faire 5000kms par an si? Donc un Lsd a disque est envisageable non? Jveux dire, ça s'use pas si vite quand meme.
je n'ai jamais essayé le m factory mais j'avais monté le pont court et l'autobloc de la s80 sur mon eg6 t'as vraiment l'impression de changer de caisse .....
et +1 avec mijy c'est bien galère sur autoroute par contre ...
euroblack a écrit :je n'ai jamais essayé le m factory mais j'avais monté le pont court et l'autobloc de la s80 sur mon eg6 t'as vraiment l'impression de changer de caisse .....
et +1 avec mijy c'est bien galère sur autoroute par contre ...
oki donc je crois que je vais me lancer la dedans
tu avais changé la 4/5?
deterrage du post!
bon alors ca en est ou de tout ca?
quelqu'un a des retours? la differrence est vraiment flagrante avec une s80 sur une eg6 pour faire de la piste??
(18-03-2013, 14:14:06)zampay a écrit : [ -> ]la differrence est vraiment flagrante avec une s80 sur une eg6 pour faire de la piste??
C'est le jour et la nuit !
J'ai racheté la boite à mijy, c'est un régal pour enchainer les rapports.
lances toi tu ne le regretteras pas !
j'ai monte la s80, avec seulement la 4 de vti! c'est tout simplement une turie!!
alors heureux ? lol !!!!!
C est just enorme les sortie de courbes en soudant!!:-D la boite est bien etage c est nphiquel et la 5 longue pour mon utilisation c est le top, si d autres ce pose la question ! Faite le
salut, petit deterrage encore
maintenant que je sais que ca change la voiture de mettre une S80 avec 4 et 5 de VTI, mais y a t-il une plus grosse différence en mettant pont cours et LSD Mfactory par exemple?
Le prix
et le pont un poil plus court je pense.
oui la S80 et a 4.785 face au 4.928 qui m'interesse chez Mfactory
mais faut compter 1100€ (sans fdp et douane) donc c'est sur qu'il y a une bonne difference de prix, mais justement est-elle (en parti) justifier?
Bah d'un coté t'as des pièces neuve, de l'autre une boite qui a de la borne. Ca justifie un écart de prix. Après niveau perf, je saurais pas te dire.
c'est vrai! maintenant il me faudrais maintenant des info niveau perf. mais si il n'y a pas une grand difference autant partir sur une S80
ouep, par ce que si tu par pour ouvrir une S4C faut compté les 1100€ de lsd et pont court sans oublier les 300 ou 400€ de joints et roulements
c'est ce que je voulais faire au debut au final mon pote me change les roulement de la S80 et je lui reprend au prix du marché, je rentrerai en partie dans mes frais avec lavente de la S4C.
Ca se revend une S4c sans la 4 et 5?
Tu mets la 4 et 5 d'itr dedans
Si cétait a Refaire je garderais la boîte vti et je mettrais juste pont court et torsen Itr ce qui revient à s80 avec 4 et 5 vti