Japan Car

Version complète : Mitsubishi Colt 1.3l de 2000
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Bonjour,

J'ai une Mitsubishi Colt 1.3l (CJ1A) moteur 4G13 finition "Tommi Mäkinen" de bientôt 100 000km.

Et enfaite je me demandais ou se trouve le filtre à air d'habitacle et comment le changer Confused:

Et si non pour le filtre à air normal c'est juste des clips ? Pas besoin d'outils particulier ?

On trouve pas grand chose sur ce modèle, j'ai essayé de trouver une RTA mais rien à faire.

Merci.
J'ai publié un workshop complet de la Colt quelque part dans la section Mitsubishi.

Filtre d'habiquoi? J'suis vraiment pas sûr que y en ai un sur les CJ...

Filtre à air, exactement, deux clips, tu écartes un peu la partie avec le conduit d'admission et tu le sors, simple, rapide, efficace, Mitsubishi en somme Wink

Des photos de l'engin?
Hello,

Merci pour la réponse.

Pour le workshop j'étais tombé dessus en cherchant sur Google, d’où mon inscription sur le forum mais il semble que le lien soit mort https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181283

Si non pour le filtre à air d'habitacle j'espère qu'il y en a un par se que je l'ai commandé sur un site de pièces ou il était proposé et il y est aussi chez les autres vendeur.

Pour les photos j'ai pas encore fait mais pourquoi pas avec toute cette neige ça pourrai bien donné.
Le premier lien est un téléchargement direct pour les Colt CA0, le deuxième est en PDF online pour les CJ0 et perso, aucun problème pour l'ouvrir.

Maintenant pour le filtre d'habitacle, je viens de vérifier un peu partout dans le workshop et je trouve rien. Maintenant faut voir si les autres Coltistes du forum disent pareil...
Ah oui maintenant ça va pour le lien.

Pour le filtre habitacle je trouve pas non plus dans la revue technique, j'espère que je l'ai pas acheté pour rien Confused

Pourtant regarde:

http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+air...e.asc.html

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle...74-2152-gt

Bon au pire c'est pas très grave.

Si non je voulais changer mon filtre à essence mais je trouve pas non plus dans la revue technique. Tu sais si il est difficile à changer ?
Le filtre à carburant est pas super difficile à changer, faut juste un minimum d'outillage et de doigté, il est planqué sur le tablier, en dessous du maître-cylindre.

Te faut une clé plate pour le coincer (y a un boulon sur une des extrémités pour le coincer) et une clé à douilles avec une bonne rallonge pour aller chercher l'écrou de fixation de la durite d'essence, après, c'est que du courage...
Hello,

Enfaite j'suis un noob mais j'ai les outils et en général j'essaye jusqu'à ce que ça passe.

Par contre "il est planqué sur le tablier, en dessous du maître-cylindre. " ca me parle pas trop, je dois regarder plutôt sous la voiture ou par dessus capot ouvert ?

Par hasard t'aurai pas installé un de ces kit d'ouverture à distance ?

[Image: fermeture-centralisee-cle-2_1_2.jpg]

Moi j'en ai un la que j'ai commandé et je pense que je vais un peu galéré à le monter...

Si non je pensais changé mes répétiteurs d'ailes (clignotants) qui sont oranges par des blanc comme sur les colt à partir de 2001.

[Image: mitsubishi-galant-colt-lancer-seitenblin...et-neu.jpg]

Et à la place des ampoules oranges qu'on voit à travers je mettrai ça:

Elle clair aussi orange pour pas avoir de problèmes mais on les voit pas.

[Image: AMPOULE-W5W-CHROME-WY5W.jpg]

Tu sais pas si ils sont juste clipsés ou si je dois démonter l'aile ? Si c'est la deuxième solution je vais laisser ça de coter.

Falkenna

sa se déclipse et j'en est a vendre si sa t'intéresse
Falkenna a écrit :sa se déclipse et j'en est a vendre si sa t'intéresse

Des blancs ? Pour combien ?

Tu es sur que ça se déclipse ? Tu sais comment faire ?

Je sais, j'ai beaucoup de questions Mr Green

Falkenna

10€ pour les 2 pièces + les frais de port mais la je dois me renseigner sur le tarif .
Il me faudrai alors ton adresse si sa te convient.

j'ai même les oranges ^^ , je précise qu'ils sont propre et son rester même pas 3 semaines car on a percuter mon auto donc sinistre total.
je les est récuper et depuis il sont dans mon meuble .

sa se déclipse mais il faut le faire que d'un coté avec un tournevis plat avec un morceau de chiffon pour pas abumer ta peinture.
Ok ben on peut regarder pour la suite par MP.
Effectivement faut utiliser un petit tournevis plat et y aller en douceur, d'un coté ça vient tout seul, de l'autre c'est la merde...

Fais gaffe avec les pièces "tuning", j'ai peté un répétiteur en voulant le monter, y avait un peu de jeu, j'ai voulu le retirer pour m'assurer des fixations et paf, cassé...
Uranium88 a écrit :Effectivement faut utiliser un petit tournevis plat et y aller en douceur, d'un coté ça vient tout seul, de l'autre c'est la merde...

Fais gaffe avec les pièces "tuning", j'ai peté un répétiteur en voulant le monter, y avait un peu de jeu, j'ai voulu le retirer pour m'assurer des fixations et paf, cassé...

Ok je vais faire attention. Bon la ce sera des d’origines normalement. Je vais attendre qu'il fasse meilleur niveau température pour le plastique...

Falkenna

bon mauvaise et mauvaise nouvelle :x je l'es mauvaise , car je rentre chez moi pour les prendres et je les ai plus ! On me les a bazarder depuis un moment Evil

Cette semaine se termine mal !!!
Arf ok, c'est pas grave. T'aurai pas recup d'autres pièces par hasard ?

Falkenna

j'avais le becquet arrière et les clignos , tous ce que j'avais acheter.
Mais on ma pas laisser le temps d'emprofiter de l'auto.
Hello,

Alors j'ai trouvé le "filtre à air d'habitacle" Cool

Il existe bien, c'étais pas une invention des vendeurs de pièces. il est derrière la boite à gants on peut l'apercevoir par le haut en ouvrant la boite à gants.

Je viens de le changer, bon c'est pas trop compliqué mais ça donne chaud.

Il faut un tourne vis croix et une clef à pipe de 10.

En premier lieu il faut dé-clipser la boite à gants, (attention il y a un petit cable de mise à terre qui passe devant la roulette qu'il faut faire passer sur le coter) donc en pressant sur les bords de la boite pour faire passé les deux roulettes (celle de droite en premier) Ensuite on peut enlever la boite à gant qui est tenu pas deux vis.

Ensuite il y a un cable qui passe devant le filtre et une barre en acier (pas très malin ça). Donc pour le cable c'est tout con, il faut juste le dé-clipser mais pour la barre il y a une visse + 3 boulons à enlever dont un bien caché tout à droite vers la portière. et ensuite on peut pousser la barre contre le bas, enlever la retenue du filtre et le sortir.

Une photo du vieux filtre:

[Image: imag0036pb.jpg]

[Image: imag0037lv.jpg]

Par contre j'ai pas de photo du neuf mais c'est le meme à part qu'il est tout blanc et tout propre
LOL
Juste pour revenir sur les clignotants Big Grin

J'ai donc pris des blancs qui sont monté d'origine sur les Colt fin 2000>

et ils sont 100% compatible.

Si non j'ai trouvé un moyen qui évite tout problème de rayure ou de casse, il suffit de le dé-clipser de l'intérieur avec une régle par exemple. En ouvrant la porte on peut l'apercevoir et en appuyant dessus il sort sans problème.
Parlez moi de ça, un gars qui se sort les doigts pour trouver des solutions et persévére dans ses recherches ...

@ Choco : J'aimerais te donner ta premiere étoile Big Grin
J'avoue que là, c'est vachement bien trouvé ça !
Merci c'est cool. Si ça peut servir à d'autres comme on est pas des masses à avoir ces voitures Smile