Japan Car

Version complète : environ 1000 euros un chgt d'embrayage sur une ITR ????
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Piv,
Citation :Ca fait combien de temps que tu as fait ta vidange de boite ?

Bah elle a 132000km, et je l'ai depuis 115000km ! Don cmoi je ne l'ai jamais faite !!
Et je me demande meme si elle a deja ete faite un jour !!
Je n'ai pas de trace de ça !!
Le pire, c'est que y a pas bcp de gens qui pense a cetet vidange de boite !!

Donc ça se trouve elle est toujours avec l'huile de boite d'origine !!!

T'en pense koi ?
J'pense que tu va chez ton concessionnaire aujourd'hui et que tu fais vidange de boite avec ton torsen (demande de la MTF2) !
Et plus vite que ca LOL
Piv a écrit :J'pense que tu va chez ton concessionnaire aujourd'hui et que tu fais vidange de boite avec ton torsen (demande de la MTF2) !
Et plus vite que ca LOL

A vos ordres !!!

Tu penses que ça peux faire qqchose ??

Pkoi le Torsen aussi ??? explique moi un peu (novice oblige )*

j'en ai dans les 60 euros c ca ?
Oui 60 euros environ, si c'est plus c'est que le mec essaie de t'enfler !
Le torsen c'est ton differentiel à glissement limité, il faut le vidanger aussi, en meme temps que ta boite Wink
Piv,
bon merci, je vai envisager ça pour ce WE alors, une petite vidange de boite !!
Ya pa de quoi Wink
Piv a écrit :Oui 60 euros environ, si c'est plus c'est que le mec essaie de t'enfler !
Le torsen c'est ton differentiel à glissement limité, il faut le vidanger aussi, en meme temps que ta boite Wink

Le torsen baigne dans la boite, donc impossible de l'oublier !
sylvain,
ok merci !! C'est cette explication qu'il me fallait !! Wink
up
Up ?
Tu n'as pas les reponses que tu souhaitais ?
integra_802 a écrit :
Benji...tr a écrit :Pour le prix :
Il y a 2 mois, j'ai fait chez un concessionnaire Honda un grand entretien. Le remplacement de l'embrayage et le remplacement de l'huile de frein par de l'AP 600 (excellente huile...) m'ont couté 743€, TVAC.
De toute façon, le concessionnaire doit se conformer aux prix fixés par Honda.


Pour info, ton ITR a cmbien de bornes ????
T'as senti un mieux avec ta nouvelle huile de frein ???

L'itr avait +/- 100.000km et pour les freins, j'ai senti plus qu'un mieux. La force de freinage est vraiment augmentée, cette huile est magique. Je vous la recommande grandement Wink
Piv a écrit :Up ?
Tu n'as pas les reponses que tu souhaitais ?

si en parti !! Mais si qq'un avait qqchose a rajouter ... c'est toujours bon a prendre

Et puis tu vois Benji.. tr m'a repondu ... Wink


Benji...tr, Merci


A+
Benji...tr a écrit :Pour le prix :
Il y a 2 mois, j'ai fait chez un concessionnaire Honda un grand entretien. Le remplacement de l'embrayage et le remplacement de l'huile de frein par de l'AP 600 (excellente huile...) m'ont couté 743€, TVAC.
De toute façon, le concessionnaire doit se conformer aux prix fixés par Honda.


Le prix horaire est libre... Wink
integra_802 a écrit :Piv,
Le pire, c'est que y a pas bcp de gens qui pense a cetet vidange de boite !!


A part toi et le bricolo du dimanche... si la voiture a été chez honda ils l'ont forcement conseillé. Wink
integra_802, pas de blem ;-)

charly506, ;-)
Salut tout le monde !

J'ai une ITR de 110 000 Kms et les rapports craquent un peu à froid !
J'ai fait vidanger la boîte, mais le problème persiste !
Je pense faire l'embrayage d'ici la fin de l'année; étant donné qu'il faut tout démonter pour faire l'embrayage, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ( volant moteur, rapports courts ... )
Pouvez-vous aussi me donner une idée de prix ?

Merci
ça m'interesse aussi !!!
Integra-27 a écrit :Salut tout le monde !

J'ai une ITR de 110 000 Kms et les rapports craquent un peu à froid !
J'ai fait vidanger la boîte, mais le problème persiste !
Je pense faire l'embrayage d'ici la fin de l'année; étant donné qu'il faut tout démonter pour faire l'embrayage, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ( volant moteur, rapports courts ... )
Pouvez-vous aussi me donner une idée de prix ?

Merci
as tu lu le post en entier?
tu y trouvera la réponse...
Sur les ITR, l'embrayage il est souvent à changer dans les 80000/90000 bornes.
Après ça dépend de l'usage, en tout cas ça peut se dégrader très rapidement quand ça arrive à la fin.
je pense qu'Integra-27 voulais etre renseigné pour changer son volant moteur par un autre, mais en mieux, et pour mettre des rapports de boite plus court ....
materiel ? prix ? etc ...

A confirmer
integra_802, oui autant pour moi

le volant moteur n'est pas un soucis lorsque la boite est au sol , donc 20mn de main d'ouvre + le prix du volant , par contre pour le les pignons court il va falloir ouvrir la boite
Quelqu'un a-t-il une idée du prix que ça peut coûter tout ça ( volant moteur, pignons courts ... ) LOL

Et en terme de performance, ça donne quoi ?
Passage de vitesses difficile j vois pas trop l rapport avec l embrayage :roll:

Certe s il a 132 000 km tu peux deja t estimé heureux qu il ait tenu jusqu ici donc il est surement a changer

Quand au passages de vitesses si la boite de vitesse n a jamais été vidangé il est fort possible que ca vienne de la,j espere pour toi qu il n est pas trop tard Confused
preluder a écrit :Passage de vitesses difficile j vois pas trop l rapport avec l embrayage :roll:

Certe s il a 132 000 km tu peux deja t estimé heureux qu il ait tenu jusqu ici donc il est surement a changer

Quand au passages de vitesses si la boite de vitesse n a jamais été vidangé il est fort possible que ca vienne de la,j espere pour toi qu il n est pas trop tard Confused

Si justement, ça arrive que l'embrayage empèche les vitesses de passer quand le mécanisme est rincé, c'est mon cas en ce moment et un pote avait aussi le problème avant de remplacer le sien.



Sinon il faut etre sur en passant que c'est bien de la Mtf2 qui a été mise dans la boite, sinon c'est pas bon (surtout pour le torsen)
preluder, JapanSpirit,

Merci les gars !

Je vai faire ma vidange de boite ce WE !! Avec de la MTF2 !!!!

A propos, je suis aller revoir le fameux garagiste HONDA, que j'avais evoqué dans les premieres pages pour lui acheter de la MTF2 ! Il est aller 10min dans l'arriere de son atelier et je me demandais bien ce qu'il pouvait foutre !!! Il est revenu avec un faux bidon d'huile "ouvert" et meme un peu sal, dans lequel il m'a assuré qu'il avait mis de la MTF2 ! Il a pretexté que lui ne la recevait qu'en bidon de 25 litres !!
Il me l'a donc soit-disant transvasé dans ce fameux bidon !!
Mais je ne l'ai pas pris en fait, je ne lui fait pas totalement confiance !! Et vu que mettre de la MTF2 semble etre plus que necessaire, je vai me pointer chez un autre HONDA !!

Donc j'attend de voir apres cette vidange si y a des changements !!
sinon, petite question :

voir ce nouveau post : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....743#838743
merci
integra_802, c'est con pour toi mais c'est comme ça qu'on livre la MTF2 (ou alors tu ramènes ton bidon vide). Et le mec il lui faut 10 minutes pour te trouver un bidon vide, pomper et ne pas en foutre partout LOL
dj_spark,

ok je comprend !!
j'avai peur qu'il me file une fausse huile, qui fait passé pour de la MTF2 !!
Mais bon ...

merci a toi
dj_spark a écrit :integra_802, c'est con pour toi mais c'est comme ça qu'on livre la MTF2 (ou alors tu ramènes ton bidon vide). Et le mec il lui faut 10 minutes pour te trouver un bidon vide, pomper et ne pas en foutre partout LOL

+1 je confirme Wink ils reçoivent la Mtf2 dans du mega bidon de 25L
dj_spark a écrit :integra_802, c'est con pour toi mais c'est comme ça qu'on livre la MTF2 (ou alors tu ramènes ton bidon vide). Et le mec il lui faut 10 minutes pour te trouver un bidon vide, pomper et ne pas en foutre partout LOL

Et qu'il jette de la sciure sur celle tombé par terre !!!!! LOL LOL
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