Salut.
Voilà mon souci:
Cela fait deux sondes que je casse de part mes supports moteurs trés trés rigides en alu massif.
Les sondes AEM ne supportes pas les vibrations excessives ...
J'ai trouvé une solution pour "désacoupler" la sonde du bloc, en utilisant une durite et raccords AN.
La durite est raccordée sur le support de filtre a huile.
Ma question est :
Quelle position doit avoir la sonde ?
En position haute je pense que l'air restera présent dans la durite, et l'air est compressible donc mesure erronée ...
Position basse, mauvaise accessibilitée et turbo trés proche donc durée de vie de la sonde encore une fois dégradée...
Qu'en pensez vous ?
Merci
position>celle qui convient le mieux suivant la place dispo
bulle>un pti coup de démarreur, sans bougies, et sans sonde sur la durite pour vider la durite d'air, puis montage de la sonde, tu minimises la presence de bulles.
sinon tu desserre un peu ta sonde avant de mettre le coup de demarreur, et pendant que l autre demarre, tu ressere la sonde
ps: c est quoi comme bloc?
Merci les gars !
Bloc 4G63T...
J'ai bien pensé à poser la sonde dés l'apparition de l'huile à l'extrimitée de la durite, mais moteur stoppé ne vas t'elle pas redescendre par gravitée ???
Là est la bonne question !
Je cherche partout, pas de réponse précise pour l'instant.
Je vous tiens informé...
ma sonde de pression d'huile était à 50cm de la plaque sandwich et un peu plus haute, et aucun souci d'affichage de la pression.
il y a un léger lag dû à la longueur de la durite de déport mais c'est tout, et quand j'ai démonté la sonde l'huile était bien présente dedans.
je pense qu'il ne faut pas trop t'en inquiéter, l'air ne reste pas dans la durite et la sonde quand le moteur tourne
met quelqu un au demarreur, et toi a la sonde, tu te prend la tete
ralphmalph a écrit :ma sonde de pression d'huile était à 50cm de la plaque sandwich et un peu plus haute, et aucun souci d'affichage de la pression.
il y a un léger lag dû à la longueur de la durite de déport mais c'est tout, et quand j'ai démonté la sonde l'huile était bien présente dedans.
je pense qu'il ne faut pas trop t'en inquiéter, l'air ne reste pas dans la durite et la sonde quand le moteur tourne
+1 même montage, même conclusion.
+2 Pareil.
De toute façon, une pression est une pression, air ou huile, 6 bars c'est 6 bars.
Et bien l'air est compressible, un liquide non !
Dans ce cas précis, le volume présent dans la durite est négligeable donc je concède que la lecture sera "précise"...
J'ai du mal à comprendre comment l'air pourrait céder sa place sans évent ou recirculation, l'idéal serait d'intégrer la sonde en aval du filtre.
Donc avec une pression effective et réaliste.
Le bloc 4G63T posséde une valve thermo en amont du filtre.
Elle commande l'ouverture des conduits du rad d'huile, donc la pression depend de l'action de la valve qui elle reste en // sur le circuit principal...
Maintenant, pour se torturer la bulle un peu ...
On remplace la sonde de pression par une de température, l'air étant le meilleur isolant thermique quel sera le résultat
HS: Faites moi penser à arrêter un jour de me compliquer la vie