Japan Car

Version complète : sona Ej9 D14b7 s20 mais quelle année ??
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moi j'ai les photo mais je c'est pas encore comment on les met :-( pas assé calé en informatique Oops!
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une petite douche sa le fait tjrs
SONA64,

J'ai la meme photo de toutes mes hondas au même endroit, hydro auto !
Smile
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Yes elle claque bien comme ça !
très jolie cette EJ !! très peu de kilomètres !!
sa fait plaisir ces petits commentaires...

une belle journée, une voiture propre et une belle photo
C'est un moteur d'ek3, 114cv vtec-e Wink
Le d15z6 c'est un bon compromit entre les perfs et la conso .
mais ne t'attend pas a un changement énorme meme si il vien remplacer ton d14 ( a moin de mettre une boite s20 d'esi au passage).

Après tu peut l'optimiser pour lui faire sortir 120/125ch avec peu de pièces Wink
Perso j'ai testé les deux, ej9 et ek3.
Pour moi ya pas photo, le d14 et bien plus simpa et rageur Wink
tu confondrais pas le d14 et le d15 v-tec pour dire que le d14 et plus rageur ? Shock
Le d14 est couplé avec une boite plus courte d'origine, ça doit venir de là cette impression de "plus rageu", mais si tu met une boite d'ej9 sur un d15 je pense que tu changera d'avis.
D'origine je crois qu'il n'y a quasi pas d'écarts sur un 0 à 100km/h entre ej9 et ek3 Wink
TsoF: Jsuis tout a fait d'accord avec toi, un pote avait une s20 sur son Ek3, bah ça marché vraiment très bien.
Il coller au cul de mon Ed7 en reprise, bon pas trop non plus XD
Pourquoi le d15 et couplé a une boite s80? c'est pas une s40 comme l'ej9 ? je sais qu'une ej9 en boite s20 se fait une ek3 mais bon ek3 en s20 y'a pas photo Yes
discussion interessante ..

j voudrais bien voir une EJ9 avec boite S20 contre une EK3 avec la meme boite .

j pense que l EJ9 metterait une petite fessée à l EK3 dans les premier metres en attendant l activation du "vtec" de cette derniére .
L'ek3 et l'ej9 sont toutes les 2 en s40 mais celle d'ek3 a des rapports plus longs.
BabaHonda a écrit :discussion interessante ..

j voudrais bien voir une EJ9 avec boite S20 contre une EK3 avec la meme boite .

j pense que l EJ9 metterait une petite fessée à l EK3 dans les premier metres en attendant l activation du "vtec" de cette derniére .

sauf que le vtec est deja actif des 3000tr/min sur le d15 LOL

Pour un duel d14/d15 en s20 courte : comment veut tu que le d14 avec 25ch de moins et le même poids prenne le dessus?
c'est bon sa toute cette petite discution sur le sujet... je vois sa car le swapp se rapproche de plus en plus. je suis sur le coup d'une 216gti mais en ce qui concerne la boite je trouve pas de s20... si vous savez ou je peux en trouvez 1 hésitez pas
Bah tu sais sur leboncoin tu peux avoir une s20 facile .. la mienne ma couté 100e , aprés y'a différent type de boite s20 la plus courte et c'elle de l'eg4 si je me trompe pas , les autres sont comme la s40 avec la 4 et la 5 plus courte mais les 3 premiers rapport sont identiques Piaf
honda-irvin a écrit :Bah tu sais sur leboncoin tu peux avoir une s20 facile .. la mienne ma couté 100e , aprés y'a différent type de boite s20 la plus courte et c'elle de l'eg4 si je me trompe pas , les autres sont comme la s40 avec la 4 et la 5 plus courte mais les 3 premiers rapport sont identiques Piaf

les s20 courte sont sur les eg5 ou mb1 en 4,250 mais il faut savoir que la s20 la plus courte de toute se trouve sur les eg3 d’après 1994 et qui sont en 4,437 Wink
waw ma boite proviens d'une eg5 , merci pour l'info ! Yes
en mode dragster, j'ai monter les ressort cours chez un collegue. tres bien pr une premiere, a un point pres, on les a monter devant derriere... du coup jsui ultra bas devant et super haut derriere... demain photo quand mem pr rire
lol tu pourras me dire ce que sa donne niveau tenue de route ?? parceque jaimerais bien en mettre aussi vu que cest moins cher qun kit combiné fileté... mais en cherchant, beaucoup disent que les ressort court n'aide pas a la tenu de route, ni a la suspension d'origine n'ailleur mais sa on peut s'en passé...
Khachou86 a écrit :Beaucoup disent que les ressort court n'aide pas a la tenu de route.

[Image: faux.JPG]

J'avais du Eibach sur ma ED7, bah franchement pas mal comme matos :top:, même sur les amortos d'origine, faut juste pas prendre de la merde comme ressort :roll:.

Par contre si t'es comme moi, là t'as rabaissé ta civic de 3cms, c'est bien, mais tu va vouloir plus LOL.

Inévitablement tu va t'acheté des combi, perso j'ai résisté 2 mois Wink
le seul truc qui me fait peur, cest vu ma conduite, avec des ressorts court, jai peur de decrocher d'un coup dans un virage, le comportement se transforme en karting, jai un ami qui sest crashé juste devant mes yeux avec sa focus, et elle avait des ressorts courts, le tete a queue a été plutot violent, et quand sa decroche, impossible de ratrapé tellement cest rapide... jai surtout peur de sa :/ alors que la, d'origine, a 130 je me suis deja fait peur mais jai reussi a rattraper la voiture Langue
aors pr l'instant, la tenue de devant est mortel... sa tiens super. par contre l'arriere n'as pas lair d'etre la tellement ya une difference. pr ma pars c'est du -3.5cm. alors quand j'aurai réparé la connerie, je vous dirais le nouveau comportement. je rejoins Khachou86, pour le fait de décrocher d'un coup mais je pense vraiment attaquer sur circuit au moins une fois pr connaitre la limite avant d'aller taquiner les rond point comme un porc
je me demande justement si le mieux de pas trop la rabaisser a larriere pour controler larriere en cas de decroche...

mais j'attens les photos avec impatience Langue
Bah moi jme suis pas fait chier, distance axe de roue a l'arche de roue, pareil pour l'avant et l'arriere.

Décroché tu décrochera, etre plus rabaissé en cas de glisse c'est mieux pour moi, tu a moins de rouli, ce qui te permet de mieux rattrapé, que tes coup de volant soit moins amplifier par ta hauteur de caisse.

Enfin ça c'est mon avis Wink
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