Japan Car

Version complète : [EJ2] demande de renseignement swap d15b7 en d16?
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Bonjour,
voici ma voiture
civic coupé EJ2 - 1.5L 16s 103ch de 1995
110000 kms


ce qui a déjà été fait dessus

collecteur inox 4.2.1
décata
silencieux inox
- admission d'origine modifiée

ce qui va être fait
- puce +5ch (5% de gain couple)

ce que j'aimerais monter
- remplacement de la rampe d'injection (mais avec les injecteurs stock)
- régulateur de pression d'essence réglable (à 2.65bars)

ma question :
est ce vraiment utile cette modif/remplacement? ou pas besoin, sachant que j'utilise la voiture tout les jours !!!

merci pour votre aide/conseils....
Aucune, tu vas juste perdre de la puissance.
ha bon ok
donc même le combo remplacement de la rampe + régulateur réglable ne convient pas...
mais pourqoi en fait?
Je sais pas si tu perdra, mais tu n'auras pas vraiment de gain. Il faut que tu change tes injecteurs surtout.
Si la puce +5cv est bonne, il perdra LOL (mais bon, si c'est une puce magique ebay, les 5cv n'y seront pas).

Changer les injecteurs sur un atmo, c'est surtout utile si il sature ceux d'origine, mais il faut déjà faire pas mal de choses pour y arriver Neutral
Ah oui, pas fait gaffe au montage de la puce. Et serieux oublie de mettre ta puce, c'est peut-être mon cher qu'une reprog', mais c'est vraiment pas efficaces. Je sais pas ce que ça donne sur nos moteur. Mais je sais que sur des moteurs d'autres marque, à long terme, y a eu de la casse.
non et puis c'est bien, généralement, c'est du matos de merde, ça finit par faire n'imp' et tu te retrouves avec une surpression ou sous pression LOL


je me rappel un del sol vti au garage, on la passe sur le banc avant... on lui vire son regul de pression, on le repasse, 12ch de gain et un AFR niquel LOL ( bon, aprés, le del sol a eu le droit a sa reprog, c'etait pour ça a la base que le mec venait, mais on lui a démontrer que c'etait de la merde et que ça sert a rien sur un bloc stock LOL )
takumifujiwara a écrit :c'est peut-être mon cher qu'une reprog'
Même pas sûr ...
Quand on voit le prix des boitiers powerchip & co, le pigeon est une race qui est pas prête de s'éteindre Confused
Bah une bonne puces sur le marcher. C'est dans les 300€. Une reprog frise plus les 1000€ en general. Je parle hors fofo etc. Quand on va juste voir un pro sans aucune relation.
LOL


c'est quoi que tu appels exactement une puce?

généralement, c'est des basemap qui enrichissent a mort la caisse, leger gain a bas régime, pour au final consommer plus qu'avancer...

a savoir qu'au garage, une reprog sur Dyno, c'est dans les 600e en général, et c'est du sur mesure LOL
Moi on m'as dit 1000€ après, me suis pas rensigné moi meme lol. Donc si c'est 600€ ^^.
aucun intérêt sur block stock effectivement,sauf si tu passe a l'éthanol éventuellement avec une vrai carto pas un boitier ecomachinmescouilles Wink
Bonjour,
en fait ce n'est pas un boitier
je vous mets le lien

http://www.furtifauto.com/

"la puce" vient de chez eux
en fait il y a un EPROM + résistances... vous en pensez quoi?

ok pour le régulateur de pression d'essence...autant garder celui d'origine ^^... merci pour vos conseils

sinon à part partir sur un swap il n'y a plus grand chose a faire pour gagner quelques ch???
Bah si, mais ça revient vite cher lol. AAC, piston HC/ turbo etc etc. Y a encore plein de truc ^^. Mais ça coute un bras lol.

Je suis pas callé en reprog', mais ces puces là, c'est pas justement pour pouvoir faire les repog' sur les ECU?
C'est des eprom, pas des boitiers additionnels, donc déjà un bon point.
A voir ce qu'il y a dans ces eproms après ... ils parlent de mugen, ou Piv (à voir si il est au courant ? :roll: piv est sur le forum), qui sont de bonnes reprogs (si c'est des vraies).
Mais pour ej ils indiquent que le programme vient d'eux même, donc allez savoir ce qu'elles contiennent vraiment ...
la rampe d'injection n'apportera rien, une puce ou eprom (basemap) c'est trop aléatoire selon la configuration.

y a quand même un léger gain possible sans reprog ...

- gestion d'origine
- sonde large bande -> AFR
- régulateur de pression reglable

Avec la gestion d'origine, l'AFR sera nikel en closed loop (toute condition sauf pied au plancher)
En open loop (pied au plancher), regarder ce que donne l'AFR, normalement dans les 12.4 avant le rupteur. Baisser la pression d'essence pour avoir un AFR entre 12.8 et 13 maximum avant le rupteur.
Et si y a un capteur de cliqueti, mettre l'allumeur sur ses 18° d'avance (16° + tolérance de 2°).

Un petit powerdyn pour voir la différence des courbe avant/après et voilà.

Wink
Effectivement, il reste la possibilité de baisser la pression.
Mais dans l'esprit collectif, tout le monde pense qu'il faut l'augmenter, d'où ma première réaction Neutral

Par contre, beaucoup de régulateurs sont foireux (surtout en noname) et apportent davantage de problèmes qu'autre chose.
Mieux vaut passer par la reprog, même si c'est pas le même prix, surtout que baisser la pression pénalise un poil la qualité du jet et la façon dont le carburant se vaporise.

D'un autre côté, vu le bloc, j'irais pas investir dans une reprog sur mesure alors que prendre le modèle du dessus serait bien plus rentable.
ouai, mais c'est pas comme passer de 2,5 bars à 3,5 bars hein LOL
ce qui fait perdre des chevaux effectivement, contrairement a ce qu'on peut croire ou lire un peu partout...

Y a moyen d'avoir un AFR bien optimisé en enlevant même pas 0,5 bars, donc sur la pulvérisation c'est négligeable Wink

C'est ce que j'avais fait sur mon D15 pour depanner avant la reprog, peu perceptibe c'est vrai car petit bloc, mais un très léger gain tout de même...

Le coup de mettre un peu d'avance (toujours sans reprog), en restant dans les tolérance, y a pas de gain significatif niveau chiffre, mais j'avais les même valeur de Pmax et Couple max quasiement 300 tr/min plus bas, sans pour détériorer la linéarité des courbes. Wink
bonsoir.
merci pour vos conseils.
bon du coup je recapitule

la rampe de remplacement pour d15/d16 ne servira a rien.
reprog sera cher mais utile
la modif de leprom par furtifauto : je ne sais pas ssi c'est vraiment efficace
regulateur de pression d'essence : c'est un noname donc pas fiable...
l'afr ok

bon bin je sais un peu quoi faire....vendre la rampe et le regulateur ^^
je voudrais avoir des renseignements sur un swap d15 vers d16.pouvez vous m'aider ou me donner le lien d'un swap identique deja fait par un membre du fofo?s'il vous pait? je n'arrive ps a trouver.
en gros
savoir quoi changer
ce qui peut etre garder ou compatible pour les 2 moteurs....voila voila

merciiiii par avance pour votre aide