14-02-2012, 21:07:53
Bonsoir à vous,
Après avoir longtemps hésité entre une EE9 et une EE8, le hasard m'a fait acheter une EE9 de 91 la semaine dernière.
Elle à 309 000 km, le moteur en aurait 100 000 de moins.
A mon avis, elle a déjà tâté de la piste.
Les photos juste après le rapatriement chez mon frère afin de faire les premiers travaux dessus :
La première série de travaux aura lieu d'ici un mois avec au programme :
*Faire le ménage dedans à l'aide d'un grand sac poubelle
*La relever de qq cm
*Virer les films sur les vitres
*Changer toutes les rotules
*Changer tout les silentblock
*Une géométrie ;-)
*Faire la distri
*Régler le jeux aux soupapes
*Changer la pompe à eau, les bougies, l'huile moteur, l'huile de boite, le filtre à huile, ....
La seconde série de travaux aura lieu plus tard et aura pour objectifs de réparer ce qui aura été vu lors de la première vague de travaux et de diminuer le bruit de la bête car la, elle est vraiment bruyante.
But du jeux : tâter de la piste avec cet été
Pour les pièces perfo :
Châssis :
Freinage :
Transmission :
Moteur :
Intérieur :
Carrosserie :
Après avoir longtemps hésité entre une EE9 et une EE8, le hasard m'a fait acheter une EE9 de 91 la semaine dernière.
Elle à 309 000 km, le moteur en aurait 100 000 de moins.
A mon avis, elle a déjà tâté de la piste.
Les photos juste après le rapatriement chez mon frère afin de faire les premiers travaux dessus :
La première série de travaux aura lieu d'ici un mois avec au programme :
*Faire le ménage dedans à l'aide d'un grand sac poubelle
*La relever de qq cm
*Virer les films sur les vitres
*Changer toutes les rotules
*Changer tout les silentblock
*Une géométrie ;-)
*Faire la distri
*Régler le jeux aux soupapes
*Changer la pompe à eau, les bougies, l'huile moteur, l'huile de boite, le filtre à huile, ....
La seconde série de travaux aura lieu plus tard et aura pour objectifs de réparer ce qui aura été vu lors de la première vague de travaux et de diminuer le bruit de la bête car la, elle est vraiment bruyante.
But du jeux : tâter de la piste avec cet été
Pour les pièces perfo :
Châssis :
- Jantes Cesam Suzuka en 15'
- Barre anti-rapprochement AV SUP ractive
- Bras de suspension inférieurs arrières Alu Ksport
- Amortisseur KYB
- Ressort Eibach
- Silentblock Energy:
- Bras suspension AV inf
- Barre stab AV
- Bras horizontaux AR
- Bras suspension AV inf
Freinage :
- Durites aviations
- Etrier AV ITR
- Disques AV de MG ZR160 en 280mm
- Disques AV de MG ZR160 en 280mm
- Etrier AR DC
- Disques AR de MG ZR160 en 260mm
- Inversion des cotés droit et gauche
- Disques AR de MG ZR160 en 260mm
Transmission :
- Quick shift
Moteur :
- AàC B16A2
- Papillon admission B16A2
- Entrée collecteur réusinée en 60mm
- Entrée collecteur réusinée en 60mm
- Joint culasse 0.4 mm Buddy Club
- CAI no-name
- Cartographie "SPONN EF15"
- Rupteur descendu de 9000 tr/min à 8500 tr/min
- Shift Light à 8000 tr/min
- Rupteur descendu de 9000 tr/min à 8500 tr/min
- Décatalyseur SRS type P
- Ligne Tanabe medaillon Touring
- Bouchon vidange magnétique Skunk 2
- Radiateur Tegiwa en aluminium
Intérieur :
- Baquet conducteur Sparco
Carrosserie :
- RAS pour le moment