24-09-2012, 22:50:58
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24-09-2012, 23:27:53
(24-09-2012, 22:50:58)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Alors des new's de cette EE
Elle prend la poussière chez mon frère
J'ai le fameux axe qui me fait ch... la dernière fois donc il me reste à :
- fixer l'amortisseur avant droit
- changer les ressorts arrières
- coller les freins d'ITR à l’arrière
- purger les freins
[je raconte ma vie]
Le hic étant qu'entre les déplacements pro de mon frère et les miens, cela fait un mois que je n'ai pas eu l'occasion d'aller la terminer. Le we prochain re-belotte, voyage du coté du château de sisi l'impératrice pour le taff.
[/je raconte ma vie]
Donc bref, en théorie, elle roule mi octobre.
En pratique on verra bien car à chaque fois que je bricole sur il m'en arrive une (le record étant de devoir utiliser la clef à chocs pour démonter les poulies d'AàC ).
[je raconte ma vie bis]
J'ai le même genre de gag avec la moto de piste du frangin qui ne démarre qu'en mon absence.
[/je raconte ma vie bis]
14-10-2012, 22:47:06
(24-09-2012, 23:27:53)Manathan a écrit : [ -> ]Donc bref, en théorie, elle roule mi octobre.
En pratique on verra bien car à chaque fois que je bricole sur il m'en arrive une (le record étant de devoir utiliser la clef à chocs pour démonter les poulies d'AàC ).
Les news de week-end ou "La poisse continue, cela commence limite à devenir drôle"
Il y a quinze jours, coup de fil du frangin : "ta japonaise perd plus de flotte que mon anglaise d'huile : ton radiateur est percé".
Donc bref, on fait chauffer la CB et cinq jours plus tard, j'ai un joli colis d’Angleterre :
Après démontage, il est vrai que l'ancien tire vraiment la gueule :
Le ventillo avait quelques cloques de rouilles sous la peinture. Après cinq minutes à la brosse de fer :
Donc, bon bref, il a gagné le droit à cinq autres minutes de brossage, un coup de papier de verre et du julien pour stopper cela. La prochaine fois sablage puis peinture ...
Après avoir laché 5 litres de liquide de refroidissement dans le radiateur en alu, il faut purger les freins et vérifier le serrage de tout ce beau monde :
Uploaded with ImageShack.us
Coté gauche RAS, la voiture peut redescendre sur le sol.
Coté droit, la vis qui sert l'amortisseur sur la fourche tourne fou.
Pas grave, normalement, j'ai sa petite sœur en rab. Ha bah non, même longueur mais pas même forme : cela doit être un fourche d'ED...
->J'ai gagné le droit d’éplucher les annonces sur LBC et JPC demain moi...
Sinon, j'ai le droit a un joli code d'erreur sur l'ECU : quatre flash lent puis trois rapides.
->J'ai aussi gagné le droit de vérifier mes lambdas (elles ne sont pas déconnectées elle avec l'EF15 ?) et mon circuit d'essence.
Bref, prochain épisode d'ici quinze jours trois semaines !
15-10-2012, 10:49:20
C'est la galère quand même, le radiateur s'est percé tout seul sans bougé?
15-10-2012, 20:17:01
(15-10-2012, 10:49:20)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est la galère quand même, le radiateur s'est percé tout seul sans bougé?
Au moment de la vidange du circuit d'eau, avant la dépose de la culasse, j'avais vu plusieurs traces du fuites du coté de la vis de purge en bas du radiateur. A l’époque, j'avais conclu "bah, l'ancien proprio a du oublier de le serrer". A postériori, c’était trop haut pour venir de la vis de purge.
Quand le frangin m'a annoncé que le radiateur s’était vidé d'un seul coup, et que la fuite avait l'air de venir d'un petch plus haut que le robinet de purge, je n'ai pas trop cherché a comprendre et j'en ai acheté un neuf.
Je pense que le radiateur avait du fuir par le passé et que cela avait été réparé par un quelconque produit "stop fuite". Le changement de liquide par un liquide sans "stop fuite" a du rouvrir la fuite et zhou...
15-10-2012, 20:31:47
Tu ne seras pas déçu de ton achat chez Tegiwa j'en ai un depuis un an facile et rien à dire !
Bon taf sur ton auto [/align]
Bon taf sur ton auto [/align]
15-10-2012, 20:51:24
(15-10-2012, 20:31:47)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Tu ne seras pas déçu de ton achat chez Tegiwa j'en ai un depuis un an facile et rien à dire !
Pour le moment, j'en suis content :
qualité des soudures RAS (enfin si, en étant maniaque, le bas de la soudure d'un des supports du second ventilateur n’était pas top).
Montage de type plug and play (j'ai juste du appuyer avec la main sur le ventilateur pour pouvoir le visser).
Vraiment du bon matos.
Zenki Boy a écrit :Bon taf sur ton auto [/align]Merci
15-10-2012, 22:32:32
Pour le code 43 c'est une vrai galère si sa vient pas des lambda.
Un conseil pour les sonde tu peux prendre des universel 1 fils sur
oscaro c'est ce qui revient le moins cher.
Apres si sa vient de l'alim en essence t'est bon pour verifier injecteur rampe filtre ect..
Un conseil pour les sonde tu peux prendre des universel 1 fils sur
oscaro c'est ce qui revient le moins cher.
Apres si sa vient de l'alim en essence t'est bon pour verifier injecteur rampe filtre ect..
15-10-2012, 23:17:09
(15-10-2012, 22:32:32)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Pour le code 43 c'est une vrai galère si sa vient pas des lambda.
Un conseil pour les sonde tu peux prendre des universel 1 fils sur
oscaro c'est ce qui revient le moins cher.
Je note merci
(15-10-2012, 22:32:32)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Apres si sa vient de l'alim en essence t'est bon pour verifier injecteur rampe filtre ect..
Le filtre à essence est neuf.
Mais en effet, si cela ne vient pas des connecteurs des lambda, le reste sent la galère, ou le gouffre à thune, à vérifier.
22-10-2012, 20:13:49
(14-10-2012, 22:47:06)Manathan a écrit : [ -> ]Bref, prochain épisode d'ici quinze jours trois semaines !
J'ai craqué, je suis repassé en vitesse chez le frangin pour "jeter les freins sur le train AR et aller faire un tour".
Pas de bol, le gros silentbloc du bras ARG était "un peu naze" :
Donc bon bah :
Uploaded with ImageShack.us
Du coup je n'ai eu le temps de faire qu'un coté, et encore, sans régler le frein à main ni de prendre une photo du bras monté dans la voiture...
Prochaine étape dans 2/3 semaines....
13-01-2013, 22:57:02
(22-10-2012, 20:13:49)Manathan a écrit : [ -> ]Prochaine étape dans 2/3 semaines....
Je suis heureux, j'ai enfin pu faire une dizaine de kilomètres avec en début d’après-midi
Depuis mon dernier post, j'ai aussi changé le silentbloc du bras ARD et ... l'écrou de fixation du bras de suspension ARG : il était desserré, complétement arrondi et pour arranger le tout quasiment soudé par la rouille
Heureusement madame clef à chocs et monsieur WD40 sont mes amis
Uploaded with ImageShack.us
L'erreur 43 a été vite résolue : une des deux sondes lambda était débranchée.
Donc bon bref : go pour un petit tour dans la campagne.
Résultats des courses.
- Elle sort du garage du frangin sans frotter sur la marche de 3 cm à l'entrée ;
- La ligne Tanabe medaillon Touring est vraiment discrète : je ne regrette vraiment pas l'achat !
- La cartographie spoon linéarise pas mal le moteur : on entend toujours l'enclenchement du VTEC, par contre le coup de pied aux fesses a disparu. Le moteur commence tracter à 7000 tours compteurs ; la shift light à 8500 (9000 compteur) s'allume vraiment trop vite ;
- Avec des disques et des plaquettes neufs, bah des freins d'Integra cela ne freine pas ;
- La voiture a un comportement plus sain qu'avant malgré une géométrie dans les choux ;
- La moitié de la ballade a été annoncée par la venue des messieurs code ECU 44 et 2.
- elle perd de l'huile via le joint de culasse
Donc bon bref elle re-roule !
La prochaine fois : vérification du serrage de la culasse, changements des sondes lambda, des connecteurs de sondes, géométrie et zhouuu rapatriement vers la Normandie.
14-01-2013, 00:20:04
Avec ton radia Tegiwa je te conseille de mettre le bouchon d'origine. Le tegiwa est taré trop fort, je bouffais de l'huile et de l'eau. avec l'origine, plus rien!
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