12-11-2011, 02:15:01
Bon, il est temps de présenter ce qui me servira a frotter les murs l'an prochain je lespère si tout se passe comme prévu.
Le 2 novembre au matin, entre 2 appels, je furte sur LBC, je tombe sur une annonce plutôt intéressante...
Entre midi, j'attrape mon téléphone perso, et j'appelle le vendeur, qui me dit que l'auto est disponible mais qu'il y'a plusieurs personnes dessus...
Ni une ni deux, j'organise une visite de l'auto dans le but de faire un premier tour d'ensemble et de préparer ma femme a accueillir l'auto (elle a pas été dur a convaincre, elle adore le modèle )
Le jeudi, visite de l'auto, il commence a faire nuit, la pluie commence également, et le vendeur doit partir au boulot.... Je décide donc de repasser le lendemain pour récupérer l'auto.
Le vendredi 4 novembre, avec l'aide de benji et de l'alambra de la mort ( ), nous allons chercher l'auto.
Après une petite heure de tractage, elle est enfin la, posée dans le parking, et attends sagement que j'analyse ses petits soucis cardiaque...
Il s'agit donc d'une Toyota Celica TA60 de 1985, phase 2 donc, de couleur blanche, sans aileron.
Comme modifs déjà présentes:
-jantes d'origine de S13 phase 2
-voiture légèrement rabaissée (je n'ai pas regardé avec quoi encore, mais sa va venir)
Quelques photos:
Alors, je ne l'ai pas eu cher, même pas du tout, mais elle a quelques petits soucis....
Un petit claquement au moteur, mais difficile a déceler doù il vient, surtout qu'en roulant, le moteur claque, coupe vers 3000 comme si les soupapes se fermaient, et reprends, donc je vais déjà démonter le cache culbu voir si je n'ai pas un culbu qui a sauté, car en plus de bouger verticalement, il bouge horizontalement la dessus...
Ce week end, c'est donc recherche de panne!!
Si je peut réparer, je ferais rouler l'auto au plus vite avec le 2TB et le swap pourra patienter un peu.
Par contre, si le moteur n'est pas réparable, je vais m'activer a trouver une cloche de T50,pou pouvoir greffer un 4AGE a la place du 2TB
Suivra ensuite, un soudage de pont, une petite modif sur les biellettes de direction pour augmenter le braquage, et quelques barres, pas tordre le châssis au premier virage en crabe
Le 2 novembre au matin, entre 2 appels, je furte sur LBC, je tombe sur une annonce plutôt intéressante...
Entre midi, j'attrape mon téléphone perso, et j'appelle le vendeur, qui me dit que l'auto est disponible mais qu'il y'a plusieurs personnes dessus...
Ni une ni deux, j'organise une visite de l'auto dans le but de faire un premier tour d'ensemble et de préparer ma femme a accueillir l'auto (elle a pas été dur a convaincre, elle adore le modèle )
Le jeudi, visite de l'auto, il commence a faire nuit, la pluie commence également, et le vendeur doit partir au boulot.... Je décide donc de repasser le lendemain pour récupérer l'auto.
Le vendredi 4 novembre, avec l'aide de benji et de l'alambra de la mort ( ), nous allons chercher l'auto.
Après une petite heure de tractage, elle est enfin la, posée dans le parking, et attends sagement que j'analyse ses petits soucis cardiaque...
Il s'agit donc d'une Toyota Celica TA60 de 1985, phase 2 donc, de couleur blanche, sans aileron.
Comme modifs déjà présentes:
-jantes d'origine de S13 phase 2
-voiture légèrement rabaissée (je n'ai pas regardé avec quoi encore, mais sa va venir)
Quelques photos:
Alors, je ne l'ai pas eu cher, même pas du tout, mais elle a quelques petits soucis....
Un petit claquement au moteur, mais difficile a déceler doù il vient, surtout qu'en roulant, le moteur claque, coupe vers 3000 comme si les soupapes se fermaient, et reprends, donc je vais déjà démonter le cache culbu voir si je n'ai pas un culbu qui a sauté, car en plus de bouger verticalement, il bouge horizontalement la dessus...
Ce week end, c'est donc recherche de panne!!
Si je peut réparer, je ferais rouler l'auto au plus vite avec le 2TB et le swap pourra patienter un peu.
Par contre, si le moteur n'est pas réparable, je vais m'activer a trouver une cloche de T50,pou pouvoir greffer un 4AGE a la place du 2TB
Suivra ensuite, un soudage de pont, une petite modif sur les biellettes de direction pour augmenter le braquage, et quelques barres, pas tordre le châssis au premier virage en crabe