Japan Car

Version complète : [Honda] Celica TA60 => Pipay et WOUPS P.43
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[Image: pigeonz.jpg]

Sac
Maxiflooder, retourne boire ta jupiler toi LOL
hrc.kien a écrit :vroomdams, Prends les Montana 2G noir goudron !


je te fais un prix, j'ai commander six pour mon camion LOL
Plop!

Alors, après bien des péripéties, elle TOURNE DE NOUVEAU!!!

Je tenterais une vidéo avant la fin de semaine...

Elle à un soucis électrique d'origine obscur et étrange, si quelqu'un de calé la dedans saurait me donner une voie:

- Les voyants s'allument, je met le contact, la caisse se lance démarre, avec des infos TDB chelou ( genre ralenti mais le compte tour donne 7-8000trs, la jauge "economy" oscille alors que le ralenti est "stable" (dur avec un allumage/carbu réglé à l’oreille LOL ) et coupe d'un coup, comme si elle n'avais plus d’électricité ( mais pu rien du tout, ni voyant, ni rien )
- Je tente de re-poncer mes masses, vérifier mes + et mon faisceau, rien ne change....
- Je retourne à son volant, commence à désespérer, pour sortir j'appuie sur la pédale de freins et la, tout re fonctionne... Rolleyes

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?

Merci Wink
Sac Elle devait être en auto-calibrage Sac
A part un soucis de faisceau qui aurai une faiblesse et du coup pourrai créer un court-circuit, je vois pas bien.
J'ai pensé en premier lieu à la masse mais si tu a fait le nécessaire ...
Oxydation de la boite fusible aussi, ça arrive.
Elle se transforme en mégane ou faut appuyer sur le frein pour pouvoir démarrer Sac

Je vois ça comme ça LOL
(19-09-2012, 09:06:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle se transforme en mégane ou faut appuyer sur le frein pour pouvoir démarrer Sac

Je vois ça comme ça LOL

Après tout c'est pas si mal, ça lui donne un système de sécurité contre le vol Sac
Comme a dit DoudouOSX c'est surement ton faisceau qui chie Neutral

Meme si tu as gratté tes masses sa fait pas tout, avec le temps les fils eux meme s'oxide a l'intérieur des gaines j'ai eu le cas sur ma moto, pour contré sa en test j'ai tiré des cables de masses dans tous les sens hisoire de vérifié que sa venait bien de sa et et pas loupé Wink

Pareille pense a néttoyé toutes les prises et connecteurs car la aussi l'oxydation fout le bordel Wink
En changeant le bloc j'ai foutu du nettoyant contact dans toutes les cosses ( y'en à pas bezef, c'est un carb quoi LOL )

J'ai acheté du câble de sono pour refaire ma masse batterie, mais le fait qu'en appuyant sur les freins fasse revenir l'électricité me parait suspect.... Confused
C'est signe d'un faux contact ou court circuit quelque part, pas forcément niveau moteur d'ailleurs .

Et démonte LES boites a fusibles pour y regardé de plus près, tout mes fusibles étais oxydé donc en plus de pas avoir de masse j'avais plus d'alim non plus moi LOL
ton ECU est mort SacSac

Non bah la c'est clair c'est un problème de faisceau. D'ailleur ca me fait penser que depuis 1 semaine, le compte tour de ma TA22 commence a faire un peu n'importe quoi (genre je roule en stable a 3000, j'vois l'aiguille qui fait le yoyo 2000-4000)

Bon courage pour trouver, il va falloir tout debrancher, rebrancher uniquement le necessaire pour demarrer et rebrancher les accessoires uns a uns, je vois que ca.
Sinon tu vérifie le voltage de chaque accessoire au niveau des fusibles et chaque ampérage pour voir si il y a une perte quelques part !
T'as pas un mano voltmetre dans la TA60? Dans ma 22 j'en ai un d'origine, une fois j'ai eu un probleme de faisceau, ca se voyait direct dessus, l'aiguille faisait n'importe quoi.
Ouais j'en ai de voltmètre, mais il m'indique le bon courant de charge ( contrôlé au voltmètre ) Wink
si c'est un voltmètre il indique une tension, pas un ampérage, ni un courant, incultivé !
L’électricité et moi, c'est comme......................... une portugaise imberbe... Sac

Bon, nouvelle tentative ce soir, elle n'a pas voulue, je lui ai mis la lude avec les câbles pour l'aider, et à part m'avoir mis une chataigne d'enculé que j'ai ressenti jusque dans mon dos.... RIEN...

Si quelqu'un de RP passe par ici et s'y connais en courant, qu'il me tienne au jus ( ha, ha, ha, jeu de mots ramoucho Sac )
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Sinon, quelques photos faites avec sa partenaire:

[Image: 8004268765_e5f57361d7_c.jpg]
IMG_3181-7 par dskl57, sur Flickr

[Image: 8004269034_d6cfbcc744_c.jpg]
IMG_3180-6 par dskl57, sur Flickr

[Image: 8004266843_c3b4166460_c.jpg]
IMG_3174-4 par dskl57, sur Flickr
Premiere chose à faire:

- tu as dit qu'elle a démarré en appuyant sur le frein, donc vérifier à ce niveau. En premier débrancher le contacteur de frein pour vérifier s'il ne crée pas de court-circuit et refaire un test. Ensuite vérifier si tu n'as pas un faisceau qui passe à proximité de la pédale ou du mécanisme et qui serait pincé ou meme simplement qui bougerait quand tu appuie sur la pédale.
(19-09-2012, 22:43:01)vroomdams a écrit : [ -> ]L’électricité et moi, c'est comme......................... une portugaise imberbe... Sac
Facepalm Rohhh p'tin
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(19-09-2012, 22:43:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Si quelqu'un de RP passe par ici et s'y connais en courant, qu'il me tienne au jus ( ha, ha, ha, jeu de mots ramoucho Sac )

La semaine prochaine je suis à Paris l'ami, si tu veux que je passe un soir hésite pas, un texto et on regarde à ça.

Doudou
Mav, j'ai tenté de le débrancher mais rien de rien Confused je tripote le peu de faisceau pour voir ou serait le faux contact et toujours rien....

Je crois qu'elle à plus envie maintenant qu'elle est à sa nouvelle place Sac

Doudou, avec joie mec Wink

Par contre, j'ai pas de multimètre, mais je peut goupiller pour en trouver un Wink
J'apporterai le miens t'inquiète ;-)
Tiens moi au jus quand tu est dans le coin Wink

On ira au naoich
yeah !!!!


On avait roulé avec une bonne dizaine de minutes, coupé pour vérifier si les fils chauffais ou pas puis remise en route pour la petite partie de vidéo Wink ( avant qu'on me dise que je tape dedans à froid LOL )

Merci encore à toi ma grande folle de DoudouOSX Big Grin Big Grin

On va pouvoir reprendre les opérations dessus maintenant qu'elle tourne, ma motivation est revenue Big Grin
Cool ! Big Grin Big Grin
Reptincel, attaque flammèche !! Sac
C'était quoi alors le soucis dessus ? Wink
Visiblement la masse d'origine ( la vis pour être précis ) qui allais toucher un faisceau traversant derrière l'aile avant...

Fin, si j'ai bien compris Wink
heureusement que les membres de la T91 sont là !!!
Ouais, sans ça elle aurait finie swappée LOL
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