14-09-2017, 23:08:59
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15-09-2017, 07:41:03
Ce qui est top avec cette .. chose/voiture/caisse/boite à roue, c'est qu'elle roule, et pas qu'un peu, elle reste pas dans un garage 90% du temps, et ça c'est déjà cool
15-09-2017, 08:52:07
C'est clair , on peut pas dire que c'est une caisse de parking
15-09-2017, 09:20:03
wow la vache ça a bien pétew ^^
la caisse de mac gayver a la baracouda ^^ une vaillante la mamie
la caisse de mac gayver a la baracouda ^^ une vaillante la mamie
15-09-2017, 09:52:25
Les toy , ça n'abandonne jamais ^^
15-09-2017, 18:45:12
Bon, j'en ai marre de pas voir les photos ! Que faut il faire pour les voir ? Les 3/4 des post sont comme ça, c'est énervant ! SOS
15-09-2017, 19:17:42
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15-09-2017, 19:28:41
j'ai le même problème seulement avec le message de ce matin, le reste apparait nickel :/
16-09-2017, 12:51:49
J'ai résolu le soucis des photos
Je m'autocite pour faire un rappel sur cette nouvelle page
Je m'autocite pour faire un rappel sur cette nouvelle page
(14-09-2017, 22:08:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Bon, petite mise à jour, au programme: bricole, voyage, galères
Deux jours avant le départ pour Pipay, je me souviens que je voulais me bricoler un OCT pour pas sentir mes relents d'huile à la con vu que je n'ai pu de durite de reniflard avant car plus de boite à air...
Un bout de tuyau, un magnifique bocal de LDF Toyota d'époque récupéré dans une AE82 au boulot ( avec d'autres trucs ), un collier et on s'y met:
( N.B. observez bien le goujeon de cache culbuteur, j'y reviendrais ... )
On prend le chemin pour Pipay, pas de soucis, l'auto roule nickel, 130 c'est vraiment pas son rythme, c'est pile sur l'ouverture du deuxième corps du coups la caisse donne des à-coups c'est hyper relou.... Du coup passage à 120 environ.
Ce qui nous donne une moyenne sur autoroute à 120/130 de 8.4l/100, plutôt pas mal
La traditionnelle photo arrivé en haut.
Le week end fut énorme, comme d'hab à Pipay, malgré une météo de merde le samedi, le King Of Touge reste un événement unique, avec des gros pilotes, un staff de malade ( koe/kot comme la Slide ), un cadre, une ambiance, une saveur uniques... bref, Pipay quoi
Le lundi vers midi, dur retour à la réalité... va falloir rentrer en RP...
Mémé l'a senti venir, en montant une dernière fois pour dire au revoir au potos de la Slide, en arrivant en haut très très forte odeur d'huile... Je me dis que j'ai trop tiré dedans...
J'attends qu'elle refroidisse, fais un complément et vois plein d'huile sur le coin du cache culbu... Je resserre le collier de mon OCT, me disant que les vapeurs doivent s'agglutiner et ruisseler le long puis couler là ( sur le moment ça me semblait bien plausible, vu que c'est la seul différence avec juin et que j'avais eu aucun soucis du genre en juin, à part des petites gouttelettes sur le filtre à air, normal quoi... ) bref, on referme le capot, fais un zoubi et go.
Petite photo au départ:
4h de route d'une traite plus tard, on se stoppe pour une petite pause, et parce que retour de la forte odeur d'huile...
Je vois que c'est toujours à ce même coin de cache...
J'attrape la cle de 10, commence à vouloir vérifier le serrage et la, mauvaise surprise... le goujon est venu en tirant dessus.... avec un bout de taraudage du bloc avec :hungry: .... je vérifie les autres, et celui du même coté ( admission donc ) mais au fond contre le tablier même problème, sauf que le bout de taraudage est plus gros... ...
Dans mon fidèle Okaoukit, je trouve une vis un poil plus grosse pour l'avant, l'arrière ne pisse pas et je n'ai pas d'autre vis, donc pour rentrer ça ira...
Le bilan du week-end, 1500km, une moyenne de 8.4l sur autoroute et beaucoup beaucoup beaucoup trop dans les cols... ( 200km tout rond le plein ) , deux goujons de cache culbus arrachés et un pont qui s'est mis à grogner sur l'autoroute du retour...
Vendredi dernier, il à plu... du coup on à été rigoler avec quelques potes...
C'était une bonne soirée, elle aurait été encore mieux si au moment de partir pour un troisième passage j'avais pas eu un gros bruit à l'arrière ( une sorte de KLONG sbling kring kring krign ) ) ...
Je reviens doucement gentiment...
On lève la caisse, je démonte le tambour gauche puis le demi arbre à gauche ( car le bruit venait de la gauche ) et la:
Woups
Je remonte, en me disant que de toute façon, je suis en pont soudé, donc je peux rentrer avec une roue motrice c'est pas grave
Je teste pour voir si ça peut rouler, quand on me hurle de stopper d'urgence...
Je sors de la caisse et m’aperçois que j'ai ENFIN un fitment correct à l'arrière sauf que c'est pas une bonne nouvelle...
Je repousse le demi arbre comme je peux, pose la caisse sur le coté et rentre chez moi avec l'ED7 de Rico ( encore merci mec de nous l'avoir prêté pour rentre ) .
Le lendemain, retour sur les lieux avec deux demi arbres récupérés auprès de Richard ( la TA60 Rouge toute propre ) ( pareil, merci beaucoup à toi mec ) et on attaque !
On sors les deux demis arbres, pis on comprends mieux le fitment...
La plaque d'arrêt du demi arbre s'est arraché... zut
Dépose du nez de pont pour récupérer le bout qui manque et nettoyer au mieux le case:
( photo du bout du demi arbre au boulot )
On remonte, essais, tout va bien, plus de bruit de pont ( oh tiens, je vous ai dis que mon pont grognais depuis le milieu du chemin du retour de Pipay au fait ? ) , ça fonctionne toujours aussi bien, bref, nickel
Vu la couleur de l'huile et le fait de pas avoir trouvé de morceau, je suppose que ça à commencé à se briser sur l'autoroute, et que vendredi dernier ce fut le clutch kick de trop
J'ai commandé une pochette de rodage ( reçue ce jour ), le mois prochain ma culasse d'avance part en réctif, ma femme m'a offert un drémel ( J'ai une femme qui déchire ) donc je vais pouvoir aligner les collecteurs et conduits et je changerais ma culasse tranquillement ensuite.
Voilà pour les nouvelles
Bonne digestion
Des poutous
16-09-2017, 14:53:01
C 'est quand même bien costaud, une Toy de ces années là...
Certes, le pont soudé, et les dirfts en série, elle n'a pas trop aimé quand même
Quel kilométrage, elle a, déja ?
Certes, le pont soudé, et les dirfts en série, elle n'a pas trop aimé quand même
Quel kilométrage, elle a, déja ?
16-09-2017, 18:11:50
Merci pour les photos, dieu te le rendra
Par contre le coup des goujons de cache culbu c'est quand même improbable
Par contre le coup des goujons de cache culbu c'est quand même improbable
16-09-2017, 19:27:41
Oui c est louche...je trouve aussi...comment c est possible ?
16-09-2017, 21:09:50
Le châssis à 311.000km, le bloc doit être aux alentours des 140.000 maintenant...
Je pense qu'ils étaient mal serrés / desserrés ( j'ai beaucoup de vibrations a cause de mon support moteur malade ), et ils se sont fait la malle pour de bon sur la route...
Pas grave, ça me donne un prétexte pour faire une zouli coulasse pour elle
Je pense qu'ils étaient mal serrés / desserrés ( j'ai beaucoup de vibrations a cause de mon support moteur malade ), et ils se sont fait la malle pour de bon sur la route...
Pas grave, ça me donne un prétexte pour faire une zouli coulasse pour elle
16-09-2017, 21:19:16
C'est une culasse Yamaha la dessus ?
17-09-2017, 19:16:16
(16-09-2017, 21:19:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est une culasse Yamaha la dessus ?
Non pas sur le 2TB ; C'est sur le 2TG à double aac en tête . Mais elle aussi bien faite et le rendement quasi aussi bon, à mon avis, si on fait bien les choses ! Et plus abordable .
17-09-2017, 20:28:22
Ok merci pour l'info
Je disais ça paske les culasse Yam ont pas mal de potentiel
Je connais pas les autres
Je disais ça paske les culasse Yam ont pas mal de potentiel
Je connais pas les autres
17-09-2017, 20:30:46
Yep, pas de poinson Yam sur celle du 2TB.
Mais en effet, elle est bien pensée, je vais faire dans le soft, aligner les conduits avec les collecteurs, virer 5/10, tout les joints, et ce sera pas mal
Mais en effet, elle est bien pensée, je vais faire dans le soft, aligner les conduits avec les collecteurs, virer 5/10, tout les joints, et ce sera pas mal
17-09-2017, 21:57:52
Enfin !!!
J'ai trouvé (et lu par la même occase) le topic du Barbu qui fait peur au mec en Civic à Créteuil
Bien sympa d'ailleurs
Une vrai passion pour une bonne petite auto qui se fait massacre de partout.... Mais je kiff
Vivement la suite et sa me donne encore plus envie de passer au JapIn
J'ai trouvé (et lu par la même occase) le topic du Barbu qui fait peur au mec en Civic à Créteuil
Bien sympa d'ailleurs
Une vrai passion pour une bonne petite auto qui se fait massacre de partout.... Mais je kiff
Vivement la suite et sa me donne encore plus envie de passer au JapIn
17-09-2017, 23:08:36
Si tu veux qunon y jette un oeil à ta culasse hésite pas à venir me voir
Ça sera pas la première que je touche ^^
Tu remets un joint type origine par la suite ? Penses au surfaçage quand même
T'as pris les compressions au fait ? Tant qu'a faire ^^
Ça sera pas la première que je touche ^^
Tu remets un joint type origine par la suite ? Penses au surfaçage quand même
T'as pris les compressions au fait ? Tant qu'a faire ^^
18-09-2017, 10:14:10
(17-09-2017, 21:57:52)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Enfin !!!
J'ai trouvé (et lu par la même occase) le topic du Barbu qui fait peur au mec en Civic à Créteuil
Bien sympa d'ailleurs
Une vrai passion pour une bonne petite auto qui se fait massacre de partout.... Mais je kiff
Vivement la suite et sa me donne encore plus envie de passer au JapIn
Y a un autre jeune en ec9 qui a eu peur vendredi, quand je suis arrivé derrière il a fuit... Je croyais que ça vous plaisait moi
Bisbarbu, pas pris les compression non, je pense les prendre avant d'ouvrir
Oui, jdc stock, ça suffira, je vais pas sural ( fin, spa prévu )
18-09-2017, 22:05:27
c'est toujours aussi mignon ici
tu devrait monter un pont de hilux pour être tranquille
tout les moteurs qui ont des culasses Yamaha sont reconnaissable car il y a un G dans le code moteur 18rG 4a-Ge, 3s-Gte, 2jz-Gte, etc....
je suppose que c'est un G comme Gérard l'ingénieur-motoriste
tu devrait monter un pont de hilux pour être tranquille
(16-09-2017, 21:19:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est une culasse Yamaha la dessus ?
tout les moteurs qui ont des culasses Yamaha sont reconnaissable car il y a un G dans le code moteur 18rG 4a-Ge, 3s-Gte, 2jz-Gte, etc....
je suppose que c'est un G comme Gérard l'ingénieur-motoriste
18-09-2017, 23:16:08
Super merci
12-12-2017, 12:06:32
12-12-2017, 23:02:23
epic cette vidéo!
18-12-2017, 10:17:42
les joints du cache culbu de 2TB c'est vraiment des grosses daubes, moi j'en suis arrivé à tout monter à la pâte, j'avais toujours de l'huile dans mes puits de bougies....je dois avoir trop de blow by avec mes pistons HC...
18-12-2017, 13:33:09
La j'ai carrément 2 goujons du cache culbu qui ont pété ( coté admission )
Mais la culasse avance, elle est revenue de surfaçage, je finis d’aligner les conduits et je me prévois un dimanche avec quelques bières
Mais la culasse avance, elle est revenue de surfaçage, je finis d’aligner les conduits et je me prévois un dimanche avec quelques bières
19-12-2017, 10:46:57
top ,
je n'avais pas suivi que tu préparé un moteur ...
je n'avais pas suivi que tu préparé un moteur ...
19-12-2017, 10:49:48
Ouais, pour le voir faut lire
19-12-2017, 11:27:50
j'ai lu trop vite j'avais suivie la casse de d'un arbre de pont ect ....
31-05-2018, 16:17:05
encore pétew un pont ? va te falloir un aqueduc !!!!!