Japan Car

Version complète : [Honda] Celica TA60 => Pipay et WOUPS P.43
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Je suis d'accord avec toi a 100%

Pour la sortie , avec plaisir Wink par contre , je fais Le Mans debut décembre Wink
Ce qui est top avec cette .. chose/voiture/caisse/boite à roue, c'est qu'elle roule, et pas qu'un peu, elle reste pas dans un garage 90% du temps, et ça c'est déjà cool Smile
C'est clair , on peut pas dire que c'est une caisse de parking
wow la vache ça a bien pétew ^^

la caisse de mac gayver a la baracouda ^^ une vaillante la mamie
Les toy , ça n'abandonne jamais ^^
Bon, j'en ai marre de pas voir les photos ! Que faut il faire pour les voir ? Les 3/4 des post sont comme ça, c'est énervant ! SOS
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j'ai le même problème seulement avec le message de ce matin, le reste apparait nickel :/
J'ai résolu le soucis des photos Wink

Je m'autocite pour faire un rappel sur cette nouvelle page Wink

(14-09-2017, 22:08:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Bon, petite mise à jour, au programme: bricole, voyage, galères Sac

Deux jours avant le départ pour Pipay, je me souviens que je voulais me bricoler un OCT pour pas sentir mes relents d'huile à la con vu que je n'ai pu de durite de reniflard avant car plus de boite à air...

Un bout de tuyau, un magnifique bocal de LDF Toyota d'époque récupéré dans une AE82 au boulot ( avec d'autres trucs Sac ), un collier et on s'y met:

[Image: dsc-0818_imagesia-com_1euqs.JPG]

[Image: dsc-0823_imagesia-com_1euqu.JPG]

( N.B. observez bien le goujeon de cache culbuteur, j'y reviendrais ... )

On prend le chemin pour Pipay, pas de soucis, l'auto roule nickel, 130 c'est vraiment pas son rythme, c'est pile sur l'ouverture du deuxième corps du coups la caisse donne des à-coups c'est hyper relou.... Du coup passage à 120 environ.

Ce qui nous donne une moyenne sur autoroute à 120/130 de 8.4l/100, plutôt pas mal Smile

La traditionnelle photo arrivé en haut.
[Image: dsc-0865_imagesia-com_1euqt.JPG]

Le week end fut énorme, comme d'hab à Pipay, malgré une météo de merde le samedi, le King Of Touge reste un événement unique, avec des gros pilotes, un staff de malade ( koe/kot comme la Slide ), un cadre, une ambiance, une saveur uniques... bref, Pipay quoi Big Grin Big Grin

Le lundi vers midi, dur retour à la réalité... va falloir rentrer en RP... Rolleyes

Mémé l'a senti venir, en montant une dernière fois pour dire au revoir au potos de la Slide, en arrivant en haut très très forte odeur d'huile... Je me dis que j'ai trop tiré dedans...

J'attends qu'elle refroidisse, fais un complément et vois plein d'huile sur le coin du cache culbu... Je resserre le collier de mon OCT, me disant que les vapeurs doivent s'agglutiner et ruisseler le long puis couler là ( sur le moment ça me semblait bien plausible, vu que c'est la seul différence avec juin et que j'avais eu aucun soucis du genre en juin, à part des petites gouttelettes sur le filtre à air, normal quoi... ) bref, on referme le capot, fais un zoubi et go.

Petite photo au départ:

[Image: dsc-0911_imagesia-com_1euqw.JPG]

4h de route d'une traite plus tard, on se stoppe pour une petite pause, et parce que retour de la forte odeur d'huile...

Je vois que c'est toujours à ce même coin de cache...

J'attrape la cle de 10, commence à vouloir vérifier le serrage et la, mauvaise surprise... le goujon est venu en tirant dessus.... avec un bout de taraudage du bloc avec Facepalm :hungry: .... je vérifie les autres, et celui du même coté ( admission donc ) mais au fond contre le tablier même problème, sauf que le bout de taraudage est plus gros... Rolleyes Facepalm ...

Dans mon fidèle Okaoukit, je trouve une vis un poil plus grosse pour l'avant, l'arrière ne pisse pas et je n'ai pas d'autre vis, donc pour rentrer ça ira...

Le bilan du week-end, 1500km, une moyenne de 8.4l sur autoroute et beaucoup beaucoup beaucoup trop dans les cols... Sac ( 200km tout rond le plein Sac ) , deux goujons de cache culbus arrachés et un pont qui s'est mis à grogner sur l'autoroute du retour...

Vendredi dernier, il à plu... du coup on à été rigoler avec quelques potes...

C'était une bonne soirée, elle aurait été encore mieux si au moment de partir pour un troisième passage j'avais pas eu un gros bruit à l'arrière ( une sorte de KLONG sbling kring kring krign ) Sac ) ...

Je reviens doucement gentiment...

On lève la caisse, je démonte le tambour gauche puis le demi arbre à gauche ( car le bruit venait de la gauche ) et la:

[Image: dsc-0930_imagesia-com_1euqr.JPG]

Woups Sac Sac

Je remonte, en me disant que de toute façon, je suis en pont soudé, donc je peux rentrer avec une roue motrice c'est pas grave Big Grin

Je teste pour voir si ça peut rouler, quand on me hurle de stopper d'urgence...

Je sors de la caisse et m’aperçois que j'ai ENFIN un fitment correct à l'arrière bounce sauf que c'est pas une bonne nouvelle...

Je repousse le demi arbre comme je peux, pose la caisse sur le coté et rentre chez moi avec l'ED7 de Rico ( encore merci mec de nous l'avoir prêté pour rentre Yes Yes ) .

Le lendemain, retour sur les lieux avec deux demi arbres récupérés auprès de Richard ( la TA60 Rouge toute propre ) ( pareil, merci beaucoup à toi mec Yes ) et on attaque !

[Image: dsc-0938_imagesia-com_1eur0.JPG]

On sors les deux demis arbres, pis on comprends mieux le fitment... LOL

[Image: dsc-0940_imagesia-com_1euqv.JPG]

[Image: dsc-0945_imagesia-com_1euqx.JPG]

La plaque d'arrêt du demi arbre s'est arraché... zut Sac

Dépose du nez de pont pour récupérer le bout qui manque et nettoyer au mieux le case:

[Image: dsc-0947_imagesia-com_1euqz.JPG]

[Image: dsc-0949_imagesia-com_1euqy.JPG]

[Image: dsc-0958_imagesia-com_1eur4.JPG]
( photo du bout du demi arbre au boulot )

On remonte, essais, tout va bien, plus de bruit de pont ( oh tiens, je vous ai dis que mon pont grognais depuis le milieu du chemin du retour de Pipay au fait ? Scratch Sac ) , ça fonctionne toujours aussi bien, bref, nickel Big Grin

Vu la couleur de l'huile et le fait de pas avoir trouvé de morceau, je suppose que ça à commencé à se briser sur l'autoroute, et que vendredi dernier ce fut le clutch kick de trop Sac

J'ai commandé une pochette de rodage ( reçue ce jour ), le mois prochain ma culasse d'avance part en réctif, ma femme m'a offert un drémel ( J'ai une femme qui déchire Big Grin Big Grin ) donc je vais pouvoir aligner les collecteurs et conduits et je changerais ma culasse tranquillement ensuite.

Voilà pour les nouvelles Big Grin

Bonne digestion Sac

Des poutous couple wave wave
C 'est quand même bien costaud, une Toy de ces années là...
Certes, le pont soudé, et les dirfts en série, elle n'a pas trop aimé quand même LOL

Quel kilométrage, elle a, déja ?
Merci pour les photos, dieu te le rendra Big Grin

Par contre le coup des goujons de cache culbu c'est quand même improbable LOL
Oui c est louche...je trouve aussi...comment c est possible ?
Le châssis à 311.000km, le bloc doit être aux alentours des 140.000 maintenant... Wink

Je pense qu'ils étaient mal serrés / desserrés ( j'ai beaucoup de vibrations a cause de mon support moteur malade ), et ils se sont fait la malle pour de bon sur la route...

Pas grave, ça me donne un prétexte pour faire une zouli coulasse pour elle Sac
C'est une culasse Yamaha la dessus ?
(16-09-2017, 21:19:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est une culasse Yamaha la dessus ?

Non pas sur le 2TB ; C'est sur le 2TG à double aac en tête . Mais elle aussi bien faite et le rendement quasi aussi bon, à mon avis, si on fait bien les choses ! Et plus abordable .
Ok merci pour l'info

Je disais ça paske les culasse Yam ont pas mal de potentiel Wink

Je connais pas les autres
Yep, pas de poinson Yam sur celle du 2TB.

Mais en effet, elle est bien pensée, je vais faire dans le soft, aligner les conduits avec les collecteurs, virer 5/10, tout les joints, et ce sera pas mal Smile
Enfin !!!
J'ai trouvé (et lu par la même occase) le topic du Barbu qui fait peur au mec en Civic à Créteuil  LOL Wink Big Grin Sac

Bien sympa d'ailleurs  Wink
Une vrai passion pour une bonne petite auto qui se fait massacre de partout.... Mais je kiff  LOL LOL
Vivement la suite et sa me donne encore plus envie de passer au JapIn  Wink
Si tu veux qunon y jette un oeil à ta culasse hésite pas à venir me voir Wink

Ça sera pas la première que je touche ^^

Tu remets un joint type origine par la suite ? Penses au surfaçage quand même Smile

T'as pris les compressions au fait ? Tant qu'a faire ^^
(17-09-2017, 21:57:52)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Enfin !!!
J'ai trouvé (et lu par la même occase) le topic du Barbu qui fait peur au mec en Civic à Créteuil  LOL Wink Big Grin Sac

Bien sympa d'ailleurs  Wink
Une vrai passion pour une bonne petite auto qui se fait massacre de partout.... Mais je kiff  LOL LOL
Vivement la suite et sa me donne encore plus envie de passer au JapIn  Wink

LOL LOL

Y a un autre jeune en ec9 qui a eu peur vendredi, quand je suis arrivé derrière il a fuit... Je croyais que ça vous plaisait moi Scratch Sac

Bisbarbu, pas pris les compression non, je pense les prendre avant d'ouvrir Wink

Oui, jdc stock, ça suffira, je vais pas sural Wink ( fin, spa prévu Sac )
c'est toujours aussi mignon ici  Big Grin
tu devrait monter un pont de hilux pour être tranquille  Sac

(16-09-2017, 21:19:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est une culasse Yamaha la dessus ?

tout les moteurs qui ont des culasses Yamaha sont reconnaissable car il y a un G dans le code moteur 18rG 4a-Ge, 3s-Gte, 2jz-Gte, etc.... Wink
je suppose que c'est un G comme Gérard l'ingénieur-motoriste  Sac
Super merci Smile
epic cette vidéo!
les joints du cache culbu de 2TB c'est vraiment des grosses daubes, moi j'en suis arrivé à tout monter à la pâte, j'avais toujours de l'huile dans mes puits de bougies....je dois avoir trop de blow by avec mes pistons HC...
La j'ai carrément 2 goujons du cache culbu qui ont pété ( coté admission ) Confused

Mais la culasse avance, elle est revenue de surfaçage, je finis d’aligner les conduits et je me prévois un dimanche avec quelques bières Smile
top ,

je n'avais pas suivi que tu préparé un moteur ...

Wink
Ouais, pour le voir faut lire Big Grin Big Grin Big Grin
j'ai lu trop vite Sac j'avais suivie la casse de d'un arbre de pont ect .... Piaf
encore pétew un pont ? va te falloir un aqueduc !!!!!
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