Bon, petite mise à jour, au programme: bricole, voyage, galères
Deux jours avant le départ pour Pipay, je me souviens que je voulais me bricoler un OCT pour pas sentir mes relents d'huile à la con vu que je n'ai pu de durite de reniflard avant car plus de boite à air...
Un bout de tuyau, un magnifique bocal de LDF Toyota d'époque récupéré dans une AE82 au boulot ( avec d'autres trucs
), un collier et on s'y met:
( N.B. observez bien le goujeon de cache culbuteur, j'y reviendrais ... )
On prend le chemin pour Pipay, pas de soucis, l'auto roule nickel, 130 c'est vraiment pas son rythme, c'est pile sur l'ouverture du deuxième corps du coups la caisse donne des à-coups c'est hyper relou.... Du coup passage à 120 environ.
Ce qui nous donne une moyenne sur autoroute à 120/130 de 8.4l/100, plutôt pas mal
La traditionnelle photo arrivé en haut.
Le week end fut énorme, comme d'hab à Pipay, malgré une météo de merde le samedi, le King Of Touge reste un événement unique, avec des gros pilotes, un staff de malade ( koe/kot comme la Slide ), un cadre, une ambiance, une saveur uniques... bref, Pipay quoi
Le lundi vers midi, dur retour à la réalité... va falloir rentrer en RP...
Mémé l'a senti venir, en montant une dernière fois pour dire au revoir au potos de la Slide, en arrivant en haut très très forte odeur d'huile... Je me dis que j'ai trop tiré dedans...
J'attends qu'elle refroidisse, fais un complément et vois plein d'huile sur le coin du cache culbu... Je resserre le collier de mon OCT, me disant que les vapeurs doivent s'agglutiner et ruisseler le long puis couler là ( sur le moment ça me semblait bien plausible, vu que c'est la seul différence avec juin et que j'avais eu aucun soucis du genre en juin, à part des petites gouttelettes sur le filtre à air, normal quoi... ) bref, on referme le capot, fais un zoubi et go.
Petite photo au départ:
4h de route d'une traite plus tard, on se stoppe pour une petite pause, et parce que retour de la forte odeur d'huile...
Je vois que c'est toujours à ce même coin de cache...
J'attrape la cle de 10, commence à vouloir vérifier le serrage et la, mauvaise surprise... le goujon est venu en tirant dessus.... avec un bout de taraudage du bloc avec
:hungry: .... je vérifie les autres, et celui du même coté ( admission donc ) mais au fond contre le tablier même problème, sauf que le bout de taraudage est plus gros...
...
Dans mon fidèle Okaoukit, je trouve une vis un poil plus grosse pour l'avant, l'arrière ne pisse pas et je n'ai pas d'autre vis, donc pour rentrer ça ira...
Le bilan du week-end, 1500km, une moyenne de 8.4l sur autoroute et beaucoup beaucoup beaucoup trop dans les cols...
( 200km tout rond le plein
) , deux goujons de cache culbus arrachés et un pont qui s'est mis à grogner sur l'autoroute du retour...
Vendredi dernier, il à plu... du coup on à été rigoler avec quelques potes...
C'était une bonne soirée, elle aurait été encore mieux si au moment de partir pour un troisième passage j'avais pas eu un gros bruit à l'arrière ( une sorte de
KLONG sbling kring kring krign )
) ...
Je reviens doucement gentiment...
On lève la caisse, je démonte le tambour gauche puis le demi arbre à gauche ( car le bruit venait de la gauche ) et la:
Woups
Je remonte, en me disant que de toute façon, je suis en pont soudé, donc je peux rentrer avec une roue motrice c'est pas grave
Je teste pour voir si ça peut rouler, quand on me hurle de stopper d'urgence...
Je sors de la caisse et m’aperçois que j'ai ENFIN un fitment correct à l'arrière
sauf que c'est pas une bonne nouvelle...
Je repousse le demi arbre comme je peux, pose la caisse sur le coté et rentre chez moi avec l'ED7 de Rico ( encore merci mec de nous l'avoir prêté pour rentre
) .
Le lendemain, retour sur les lieux avec deux demi arbres récupérés auprès de Richard ( la TA60 Rouge toute propre ) ( pareil, merci beaucoup à toi mec
) et on attaque !
On sors les deux demis arbres, pis on comprends mieux le fitment...
La plaque d'arrêt du demi arbre s'est arraché... zut
Dépose du nez de pont pour récupérer le bout qui manque et nettoyer au mieux le case:
( photo du bout du demi arbre au boulot )
On remonte, essais, tout va bien, plus de bruit de pont ( oh tiens, je vous ai dis que mon pont grognais depuis le milieu du chemin du retour de Pipay au fait ?
) , ça fonctionne toujours aussi bien, bref, nickel
Vu la couleur de l'huile et le fait de pas avoir trouvé de morceau, je suppose que ça à commencé à se briser sur l'autoroute, et que vendredi dernier ce fut le clutch kick de trop
J'ai commandé une pochette de rodage ( reçue ce jour ), le mois prochain ma culasse d'avance part en réctif, ma femme m'a offert un drémel ( J'ai une femme qui déchire
) donc je vais pouvoir aligner les collecteurs et conduits et je changerais ma culasse tranquillement ensuite.
Voilà pour les nouvelles
Bonne digestion
Des poutous