Japan Car

Version complète : [Honda] Celica TA60 => Pipay et WOUPS P.43
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spa compliqué Langue


[Image: relaiselec5.jpg2..jpg]


en 2 mm² en section de cablage fusible de 20A et roule
Faut je rajoute un relais c'est ça ?

Et le fil noir qui part des phares c'est la massse du coup ?
Yep, les 3 lignes qui forment une pyramide, c'est le symbole de la masse Wink
Il y a juste un truc qui est bizarre, c'est le "87" ... où est-ce qu'il se branche, car selon le plan, il est branché depuis le "86" avec un interrupteur et depuis les deux phares (2 fils rouge)

Peut-être que comme ça c'est plus facile pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en électricité, surtout avec un relais

[Image: feux_a10-421c706.jpg]
Bon ben du coup pas mieux Yes
De ce que j'ai compris du schéma de push, le 87 il va au + des longue portée. Et le 86 vers l'interrupteur pour allumer/éteindre les dits longue portée.
Par contre sur celui de nico les 85 et 86 semblent inversées ? Ou alors c'est pas grave ça inverse juste les positions sur l'interrupteur ?
Les bornes 30 et 87 sont pour le circuit de puissance, du coup on peut mettre l’interrupteur sur le circuit de commande ou on coupe le + (86) ou la masse - (85).
Et le relais du coup, je le trouve ou ?

Je peux le caler ou je veux ?

Genre le mettre propre à coté de la boite à fusibles / relais stock ?

Un plus simple du coup, sans me faire chier à trouver un apc ?

Comme ça je pourrais mettre que les AB avec les veilleuses par exemple ? ( pour le swag tavuuuuuu Cool Sac )
En centre auto ou même rayon auto d'un hyper etc.

Au plus près de la boîte à fusible c'est bien et ça évite les longueurs de câbles.

Pas besoin de plus APC pour un montage sur interrupteur simple. Tu allumes quand tu veux Wink
Il faut bien les numéros de bornes qui sont indiqués ?

( je sais, c'est plein de questions connes, mais l'électricité n'est vraiment pas mon rayon, alors plutôt que faire le con, je demande LOL )
Oui tu peut vérifiés comme ça. Tu ne trouveras que des relais classiques ou inverseurs dans le commerces.
ça roule, j'irais jeter un oeil chez tobacs demain, je vais regarder quand même si m'en reste pas un dans la donneuse, un relais de phares avec les mêmes pôles par exemple ?
Yes, oui par exemple.
Pense aussi à mettre un fusible comme la dit Push.
Yep, il doit me rester des emplacements libres dans la boite, je vais essayer de faire un truc propre malgré mes faibles connaissances Wink

Au pire elle prendra feu, ça sera pas la première fois Sac

( câble de masse au mauvais endroit, la vis allait toucher le peu de faisceau derrière l'aile la première, et une histoire de batterie trop haute ensuite Sac )
Ah oui quand même ! Ah ah
Débranches la batterie quand même pendant les travaux. Smile
Dam's, pour l'alim de la partie commande de l'interrupteur récupere la sur une veilleuse, sa t'évitera de vidé ta batterie si jamais tu oublie de le coupé Wink
Fais aussi attention ... de ne pas prendre un relais de clignotant Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Ca serait marrant des longues portées clignotants LOL
Tient pour t'aider Sac :

ENFIN !

[Image: dsc-1447_imagesia-com_1a9lh_large.JPG]

Pose semaine pro si tout se passe bien Big Grin

C'est pour l'arrière uniquement, c'est le plus urgent Wink
ça va te changer la vie !!!
Par rapport aux SB inexistants ?

Ouais LOL

Et en plus c'est moins cher que l'OEM LOL Big Grin

D'ailleurs, si quelqu'un en TA60 à besoin, ils sont dispo chez H-tune.co.uk, je leur ai fait rajouter la référence LOL

Moins de 100 balles livrés par UPS ( bon, UPS à chié sur la livraison, ils ont mis une semaine à trouver ou j'habitais... m'enfin Rolleyes ), c'est plutôt cool en taro Big Grin
Ah ouais c'est carrement pas cher !
Sur la FD c'est 650€ pour avant+arriere.
Ah cool le collecteur d'admission! J'attends de voir ce que cela donne!
Ça va croustiller Smile
Je suis toujours dans l'impasse avec ma visserie de train arrière grippée dans l'axe et plus disponible chez toy...

On m'a parlé de tige fileté, j'avoue y avoir pensé mais niveau résistance je ne sais pas trop Confused

Si quelqu'un utilisant de la tige fileté assez souvent saurais me dire si ce serait assez costaud pour remplacer les vis des tirants arrière... Wink

Bon, c'est l'hiver, alors on fait l'entretient...

Vidange avec de la 15w40 au lieu de la 20w50, remplacement du filtre à huile, réglage des ouvrants ( surtout du coffre qui ne ferme pas quand il fait froid sinon Sac ), contrôle des serrages, et bien sur, du tuning Big Grin

De jour:
[Image: dsc-0830_imagesia-com_1c1oh_large.JPG]

De demi jour:
[Image: dsc-0863_imagesia-com_1c1of_large.JPG]

De nuit:
[Image: dsc-0872_imagesia-com_1c1og_large.JPG]

Vala, après les rétros de caravanier, les feux de gabarit de routier Big Grin Big Grin
Coooool Big Grin ptain de la 20w50 mon sal*ud LOL
De la visserie costaude y'en a plein le net , suffit de verifier les résistances tu prend les plus élevées en indices .

Quand tu les aura reçue , TABASSE MOI CES REBELLES A LA DISQUEUSE !!!!!


XD

Au fait , si t'est encore à la recherche d'un relai pour tes LP , j'en ai un à la maison qui me sert a rien , tout neuf.
pour ta tige ce n'est pas a prendre à la légère il faut trouvé un équivalent chez toy , tu as la ref de la pièce ?

en dernier recours seulement aller chez un vrai spécialiste qui vend que de la boulonnerie il te conseillera surement de la classe 10.9 mini avec un pas fin et ecrou frein spécial , pas ceux avec du plastoc dans l'écrou style nelstop !
car tu n'as jamais remarqué que ces vis n'ont du filetage que sur une partie pour avoir une section pleine aux endroit ou c'est en apuis ? on appel ça la section en cisaillement !
Va dans une quincaillerie spécialisée et prends des boulons de taille équivalente, comme dit Dav, en qualité indice 10 ou encore mieux, 12.

Pour dégripper, pas de secret, déboul et chalumeau sont tes meilleurs alliés Wink
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