Japan Car

Version complète : [Honda] Celica TA60 => Pipay et WOUPS P.43
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Tiens puisque çà parle de pipe et de weber, mon beauf' me parlait de faire fabriquer une entretoise pour monter les weber sur la pipe d'origine de la mazda , c'est pas une solution aussi?
(25-09-2015, 11:52:19)Jocky a écrit : [ -> ]Tiens puisque çà parle de pipe et de weber, mon beauf' me parlait de faire fabriquer une entretoise pour monter les weber sur la pipe d'origine de la mazda , c'est pas une solution aussi?

carrément c'est le mieux et le moins cher en perf sur ses moteurs !
s'il peut te faire la cale usiné( ou mécanosoudé ) a moindre coup c'est le top que demander de plus , weber en France est facile a trouver que ce soit en pièce détaché ou autre .....
(25-09-2015, 10:03:23)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai 2 40 incomplet en mikuni's
mais en France les mikuni's sont plus cher que les weber contrairement au japon et ils envie nos weber donc la question ne se pose même pas Langue
WEBER en 40 ya des kit sur lbc pas cher parfois et restera juste la pipe a trouver ou a faire ..
on pire faut en tailler une grosse sur mesure ..de pipe  jayencuire  jayencuire  jayencuire  jayencuire
J'ai choppé une paire de phh40 complet, avec pipe de 18rg à 90€ perso Mr Green

(25-09-2015, 11:52:19)Jocky a écrit : [ -> ]Tiens puisque çà parle de pipe et de weber, mon beauf' me parlait de faire fabriquer une entretoise pour monter les weber sur la pipe d'origine de la mazda , c'est pas une solution aussi?
Si bien sur, c'est même le moins casse tête je pense, mais après si y'a trop de longueur entre les carbus et la soupape d'admi, bah ça va favoriser le couple à bas régime, et moins en haut. Après à voir ce que dams veut en faire Wink
il veut la faire driftew bowdel ^^
Je veut MOAR POWAAAA Sac

C'est rigolo mais mou quand même, ou un pont plus court, mais pas trop, que je me casse pas la tête en faisant de la route...

Un petit 110/120ch serait sympa, mais je suis un putain de pauvre Sac

Pour l'utilité de l'auto.... : daily, glissouille temps en temps, caisse qui fais peur au parisiens, caisse qui plais aux enfants ( mhhhhhh des enfants Big Grin Sac ) etc... fin, pour moi une caisse ne doit pas servir à une seule chose mais peut et doit être utilisable tout le temps partout Wink
toute façon un carbu apres tu le regle comme bon te souhaite : couple RPM ect... l'avantage pas de carto ^^
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scrute leboncoin et ton bonheur tu trouveras [Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif][Image: 706817.gif]
grimpe un sr20 Sac
on te fume avec ton sr20 Piaf
(puisqu'elle ne roule pas ) Big Grin
(25-09-2015, 16:11:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]on te fume avec ton sr20 Piaf
(puisqu'elle ne roule pas ) Big Grin

Mince, je vois pas comment rebondir la  Big Grin
Ah si, elle a roulé cette semaine, je l'ai poussé dehors  Sac
(25-09-2015, 15:38:10)kikloo45 a écrit : [ -> ]grimpe un sr20 Sac

Niveau swap je serais tenté par un moteur scandinave dans ma toyota, pour changer des scandinaves à moteur toyota Sac

Ou un motherfucking jizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz engine Big Grin

Mais j'ai pas de sous Sac
Mets le moteur de la Prelude Sac
Quel accord ?
Je ne vois pas de quoi tu parles Sac Big Grin
un jizède c'est simpa, mais qu'est ce que c'est lourd Sac
J'ai une prélude donneuse, pas une accord LOL Wink

Meuh nan meuh nan, c'est pas lourd, la base n'est pas lourde ça passe Sac
tu veux un 1uz ?
Dams, je me suis renseigné quand je refaisais mon 2TB, des 40 si tu ne fais pas grand chose, tu vas plutôt y perdre qu'autre chose, et au mieux rien y gagner. Par contre, si tu y mets un arbre à came qui va bien, un collecteur inox à la con (sur ebay sont pas chers), un bon allumage (pas de soucis, sur les TA60, ils avaient déjà abandonné les vis platinées, donc t'es peinard de ce côté là) et un régulateur de pression d'essence, y'a moyen d'avoir un peu de gain et de se rapprocher de la puissance d'un 2TG, avec un peu plus de couple.

Perso j'ai fait le choix de remonter 100% stock mais je n'ai pas les mêmes envies avec ma voiture.
(25-09-2015, 14:29:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]carrément c'est le mieux et le moins cher en perf sur ses moteurs !
s'il peut te faire la cale usiné( ou mécanosoudé ) a moindre coup c'est le top que demander de plus , weber en France est facile a trouver que ce soit en pièce détaché ou autre .....

Sauf que moi çà m'obligeait en rester en monocarbu je suppose (j'ai un "simple" carbu double corps) Huh .
Je ne sais pas comment c'est sur les 2Tb Huh
2 carbus double corps d'origine, les mêmes que toi sauf qu'il y en a 2.


Vroomdams tu veux mon bloc??? ^^
ça dépend de combien de sous ça va me couter, mais je pense que la ça sera trop cher Confused LOL

Après, je suis pas contre une donation, je peux me faire un numéro d'association caritative a but non lucratif si tu veux Sac
(25-09-2015, 20:51:46)MoTT a écrit : [ -> ]Dams, je me suis renseigné quand je refaisais mon 2TB, des 40 si tu ne fais pas grand chose, tu vas plutôt y perdre qu'autre chose, et au mieux rien y gagner. Par contre, si tu y mets un arbre à came qui va bien, un collecteur inox à la con (sur ebay sont pas chers), un bon allumage (pas de soucis, sur les TA60, ils avaient déjà abandonné les vis platinées, donc t'es peinard de ce côté là) et un régulateur de pression d'essence, y'a moyen d'avoir un peu de gain et de se rapprocher de la puissance d'un 2TG, avec un peu plus de couple.

Perso j'ai fait le choix de remonter 100% stock mais je n'ai pas les mêmes envies avec ma voiture.
Des 40mm sur un 2TB stock ça changerai rien Huh

Kézko ?
Des 40mm sur un 2TB stock ça changerai rien  Huh

Kézko ?
[/quote]

C'est assez simple, l'arbre à came d'origine n'ouvre pas assez longtemps et assez fort les soupapes pour que l'investissement soit rentable. D'origine, il y a déjà 2 carbus double corps.
Toutefois, je pense que les carbus peuvent apporter un petit gain sur les haut régimes.
Après il y a les réglages à faire et là... c'est pas évident sans matériel. A taton c'est infernal.
Les pièces de 3T et 2T ne sont pas excessivement chères mais il est évident que swapper un 3SGE ou un Beams serait plus simple et plus rentable si l'aspect "d'origine" n'est pas un soucis.
Voilà exactement. Après j'ai lu que des 40 sur un 2TB stock apportent plus de bordel qu'autre chose car ils font tourner trop riche en config stock mais bon, je n'ai pas fait le montage pour le confirmer.

L'avantage de passer en mikuni/weber/solex/autre est que l'on s'affranchit des réglages délicats des Aisan...
(25-09-2015, 20:32:44)MacArony a écrit : [ -> ]tu veux un 1uz ?

Pourquoi ? T'en a un à vendre ?
ouais, 2000€ Sac
Et avec ça, il t'offre la voiture qui va autour Sac
en tout cas trouver un arbres a cames pour 2TB vous pouvez partir en croisade maintenant Sac
(28-09-2015, 10:59:12)MoTT a écrit : [ -> ]Et avec ça, il t'offre la voiture qui va autour Sac



C'est bon çaaaaaa
(28-09-2015, 11:52:30)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]en tout cas trouver un arbres a cames pour  2TB vous pouvez partir en croisade maintenant Sac
Ca sera pas la peine LOL
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