Bon, ayant voulu regarder l'état de mes bougies pour vérifier leur couleur et refaire un réglage carbu au besoin, j'ai remarqué un petit soucis :
\o/ joint de puits de bougies HS sur le premier cylindre, les autre sont secs, bon bah on va chez toy commander
Le vendredi de la Driftcup je reçois un sms de Toyota me disant que mes joints sont arrivés ( je les ai commandé le mercredi
)
Joint de cache culbu et les 4 joints de puits de bougies neufs, environ 30€ chez Toy
( 29.71 ou un truc du genre )
On commence par ouvrir:
Les anciens joints de puits de bougies, ils sont bien fatigués, le moteur à pas énorme de bornes mais 30 ans quoi
( 1 à gauche, 4 à droite )
Les anciennes bougies, seul le 4 ème cylindre est tout sec :
Il faut surtout bien graisser les joints pour les remonter
Au remontage j'ai eu confirmation que la fuite que j'avais au coin viens bien du goujeon au coin ( le seul ) qui est mort...
Je vais essayer de récupérer celui de mon autre culasse pour voir, ou une vis qui irais dedans
J'ai donc pu re-régler mes carbus, le carbu avant avait 9 tours de richesse et celui de l'arrière 4, ça faisait donc 2 ans et demi que je tournais avec un carbu 2 fois plus riche que l'autre, mais ça m'empêchais pas de faire entre 500 et 550 km avec le plein
La je les ai remis à 5 tours tout les deux, l'auto prend mieux ses tours, ne s'engorge plus, il y à encore un léger décalage à la mise des gaz, je pense que la synchro n'est pas parfaite, un certain Nicolas avec une TA60 rouge ( photo bientôt ), à un dépressiomètre avec le bon diamètre pour les carbus de l'auto, je lui taxerais et tenterais de régler ça au mieux, restera l'allumage à régler plus propre ( la j'ai beaucoup d'avance
)
Ah oui, j'ai mis une antenne tining pour la fête de la musique