02-05-2015, 11:38:39
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02-05-2015, 14:28:10
Merci Jean Baptiste, mais ça viens pas des amortos au final...
78% des deux cotés, les amortos ont 5000km environ, les ressorts 300.000, ça me semble bien...
Rien de tordu au niveau des tirants et autre:
Je l'ai remise différemment sur le parking, elle est tassée à l'ARD encore, mais moins qu'avant le banc d'amortos, je pense que le banc à peut être dégrippé la chose...
Je vais essayer de vous faire une photo de la différence de hauteur, après le parking tout neuf est pas vraiment droit ( ptin, ils nous ont taxé plus de 1000€ pour du taff de merde m'enfin, c'est une autre histoire... ) mais dans un sens ou dans l'autre sur ma place ça rend pareil, faut que je mesure la hauteur aux points d'ancrages des deux cotés, mais c'est mieux sur un sol droit
J'ai aussi regardé pour mon pont, je l'ai pas démonté mais en le faisant tourner à la main on entend un petit " tik tik tik ", je pense à un petit bout de soudure qui se serait barré, je vais essayer de l'ouvrir dans la semaine pour voir, j'ai fait une vidéo de l'intérieur du son, mais avec le téléphone c'est tendu, je vais virer l'intérieur et essayer d'en faire une avec l'appareil, peut être j'aurais une meilleure qualité de son...
Ah pis une petite comme ça, avec une nouvelle copine qui est de nouveau en route
78% des deux cotés, les amortos ont 5000km environ, les ressorts 300.000, ça me semble bien...
Rien de tordu au niveau des tirants et autre:
Je l'ai remise différemment sur le parking, elle est tassée à l'ARD encore, mais moins qu'avant le banc d'amortos, je pense que le banc à peut être dégrippé la chose...
Je vais essayer de vous faire une photo de la différence de hauteur, après le parking tout neuf est pas vraiment droit ( ptin, ils nous ont taxé plus de 1000€ pour du taff de merde m'enfin, c'est une autre histoire... ) mais dans un sens ou dans l'autre sur ma place ça rend pareil, faut que je mesure la hauteur aux points d'ancrages des deux cotés, mais c'est mieux sur un sol droit
J'ai aussi regardé pour mon pont, je l'ai pas démonté mais en le faisant tourner à la main on entend un petit " tik tik tik ", je pense à un petit bout de soudure qui se serait barré, je vais essayer de l'ouvrir dans la semaine pour voir, j'ai fait une vidéo de l'intérieur du son, mais avec le téléphone c'est tendu, je vais virer l'intérieur et essayer d'en faire une avec l'appareil, peut être j'aurais une meilleure qualité de son...
Ah pis une petite comme ça, avec une nouvelle copine qui est de nouveau en route
02-05-2015, 14:51:48
de "loin" on dirait que l'amorto' droit est moins bien fixer
les silent-bloc dépassent plus que l'autre,non?
sinon t'aurai du prendre la mesure entre le tampon de ressort et le corps de la coupelle sur le pont voir si t'as pas un ressort qui à plus morflé que l'autre
les silent-bloc dépassent plus que l'autre,non?
sinon t'aurai du prendre la mesure entre le tampon de ressort et le corps de la coupelle sur le pont voir si t'as pas un ressort qui à plus morflé que l'autre
02-05-2015, 14:57:19
Ton ressort serai pas trop tassé des fois ?
Justement, à la laissé garer pendant une relativement longue durée, à une place inclinée qui balance pas mal de poids dessus, à la longue ça a du le fatiguer
Justement, à la laissé garer pendant une relativement longue durée, à une place inclinée qui balance pas mal de poids dessus, à la longue ça a du le fatiguer
02-05-2015, 15:02:59
Bah je me suis posé la question pour les silent bloc, et ils sont pareil des deux cotés, déjà au montage les SB ne rentraient pas bien dans l’œil de l'amorto une fois serré, je verrais si je réussis à m'occuper du pont pour réessayer de les remettre en place, mais les 2 cotés dégueulent un peu
Pour ce qui est de mesurer entre le patin et le pont, j'ai pas les doigts assez fin et les tampons sont pas placés exactement pareil, mais vu le peu d'historique que j'ai et que les ressorts ont visiblement été coupés, je me demande si ils en ont pas déboité un et mal remis...
Pour ce qui est de mesurer entre le patin et le pont, j'ai pas les doigts assez fin et les tampons sont pas placés exactement pareil, mais vu le peu d'historique que j'ai et que les ressorts ont visiblement été coupés, je me demande si ils en ont pas déboité un et mal remis...
02-05-2015, 15:41:02
Si tes ressort on ete coupés change les
02-05-2015, 15:53:09
J'ai pas de ressorts d'origine en rab, et hormis qu'ils ont pas été bien biseautés au niveau des tampons, le taf à été relativement bien fait...
Je dois changer mon train avant ( surprise ), et j'aviserais si je change l'arrière aussi, mais la en attendant ça fait le taff
Y à pas de ressorts courts qui existent la dessus, faut adapter de l'adaptable, en gros c'est presque pire que des oem avec quelques spires de moins
La ils bougent pas, travaillent normalement visiblement, donc ça urge pas
Je dois changer mon train avant ( surprise ), et j'aviserais si je change l'arrière aussi, mais la en attendant ça fait le taff
Y à pas de ressorts courts qui existent la dessus, faut adapter de l'adaptable, en gros c'est presque pire que des oem avec quelques spires de moins
La ils bougent pas, travaillent normalement visiblement, donc ça urge pas
03-05-2015, 17:23:32
Vu l'historique à ta place je ne chercherais pas trop avant d'avoir testé avec deux autres ressorts.
Suivant comment ils ont été coupés ils ont pu chauffer et donc avoir un coefficient de raideur altéré.
Suivant comment ils ont été coupés ils ont pu chauffer et donc avoir un coefficient de raideur altéré.
03-05-2015, 20:25:56
j'ai des ressorts -40 d'ae86 neufs à vendre et il me semble que c'est bolt on sur la ta60
03-05-2015, 20:45:55
je commencerai par là egalement m'enfin
03-05-2015, 21:00:08
Les ressorts de 86 sont plus gros que ceux de TA. Un membre du fofo a déjà mis des combinés de 86 sur sa Celica, et ça donnait ça
03-05-2015, 21:06:20
Il faudrait que je les mesure en contrainte, mais va trouver des ressorts oem
JBG, me semble que les ressorts de 86 sont plus large, comme pour les filetés
Tu saurais me mesurer le diamètre qu'ils ont stp?
Plus ça va et plus je pense à changer mon train arrière complet aussi...
JBG, me semble que les ressorts de 86 sont plus large, comme pour les filetés
Tu saurais me mesurer le diamètre qu'ils ont stp?
Plus ça va et plus je pense à changer mon train arrière complet aussi...
03-05-2015, 22:25:43
y a des ressorts compet' sur "mesure" chez eibach
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport...on-springs UK price
http://www.oreca-store.com/ressorts-comp...ibach.html french price
longueur/diamètre (5 possibilités) et tarage au choix mais c'est du neuf donc hors budget je crois
sinon donne le diamètre des tiens je doit avoir une paire qui traine mais de 4runner on sait jamais
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport...on-springs UK price
http://www.oreca-store.com/ressorts-comp...ibach.html french price
longueur/diamètre (5 possibilités) et tarage au choix mais c'est du neuf donc hors budget je crois
sinon donne le diamètre des tiens je doit avoir une paire qui traine mais de 4runner on sait jamais
03-05-2015, 22:54:01
On s’était renseigné avec Waked pour des ressorts sur mesure, ça revenais cher pour " pas grand chose " au final
Je vais essayer de retrouver les mesures que j'avais prises, je sais plus ou je les ai, mais je les ai c'est sur
Je vais essayer de retrouver les mesures que j'avais prises, je sais plus ou je les ai, mais je les ai c'est sur
04-05-2015, 09:10:41
ben il suffit de faire tourner une coupelle plus grosse que tu fixes sur celle d'origine...et t'es tranquille
je mesure ça et je "te dis quoi"
je mesure ça et je "te dis quoi"
04-05-2015, 10:04:22
Petit test simple si mécaniquement c'est possible (je ne connais pas l'archi de ton train arrière):
Tu poses la voiture sur deux parpaings à l'arrière, ou sur un rebords de trottoirs, ou n'importe quoi qui te permet de passer sous la voiture en ayant celle ci posée sur ces deux roues arrières à l'horizontale.
Puis tu prends un mètre et tu mesures la hauteur butée à butée sur les deux ressorts. Ca te permettra de savoir s'ils ont la même longueur avec le poids de la voiture.
Tu poses la voiture sur deux parpaings à l'arrière, ou sur un rebords de trottoirs, ou n'importe quoi qui te permet de passer sous la voiture en ayant celle ci posée sur ces deux roues arrières à l'horizontale.
Puis tu prends un mètre et tu mesures la hauteur butée à butée sur les deux ressorts. Ca te permettra de savoir s'ils ont la même longueur avec le poids de la voiture.
04-05-2015, 16:10:59
M4v: Vu ou sont placés les ressorts, ça va être un peu compliqué, mais je vais chopper des chandelles que je placerais sous le pont ( c'est un pont rigide ), comme ça j'aurais de la contrainte quand même
06-05-2015, 20:54:29
sur une photo on dirait qu'il y a de l'huile qui coule sur l'amorto ?
06-05-2015, 21:04:42
De la projection de flotte
Il pleuvait comme pas permis ce jour la
Rien de gras sur les amortos...
La elle semble à la même hauteur partout, faudrait que je trouve un endroit bien plat pour être bien sur...
Mais la, ça me semble suspect...
Il pleuvait comme pas permis ce jour la
Rien de gras sur les amortos...
La elle semble à la même hauteur partout, faudrait que je trouve un endroit bien plat pour être bien sur...
Mais la, ça me semble suspect...
07-05-2015, 11:21:10
Ouais puis l’histoire des ressorts sur mesure, je vois pas trop l'intérêt d'aller se casser le cul à payer ça pour mettre sur des amortos qui ne sont pas neufs.
Mais au sujet des combinés d'AE86, j'avais cru lire quelque part que y'avais moyen d'adapter, mais que c'était un sacré bordel.
Mais au sujet des combinés d'AE86, j'avais cru lire quelque part que y'avais moyen d'adapter, mais que c'était un sacré bordel.
07-05-2015, 12:41:50
Ils se montent les filetés de 86, faut modifier le pont au niveau des supports de ressorts
Je suis en train de voir avec un fournisseur de filetés si il est possible de faire un kit pour Célica, donc un kit 86 avec ressorts arrières à la bonne taille en fait
Je suis en train de voir avec un fournisseur de filetés si il est possible de faire un kit pour Célica, donc un kit 86 avec ressorts arrières à la bonne taille en fait
07-05-2015, 17:53:21
tu sais sur les ponts rigide il suffit d'un sol pas tres droit et la différence de hauteur droite gauche se fait voir dessuite ! donc peut etre que ce n'est rien
07-05-2015, 19:32:39
Ouais, mais la, même en sortant d'un appui tu sens qu'elle est plus tassé d'un coté que de l'autre, puis reviens ensuite...
Je pense à un défaut des amortos, un pote m'a suivi en observant bien le comportement du train arrière et ouais, ça doit être un soucis sur la détente des amortos...
Un se détend mieux que l'autre ( plus loin du moins )... Ce qui sous entend retour en garantie si je veux améliorer les choses...
C'est pas gênant à la conduite, enfin, pas pour le rythme que je vais avec, mais j'ai peur qu'un jour il se grippe complètement....
Je pense à un défaut des amortos, un pote m'a suivi en observant bien le comportement du train arrière et ouais, ça doit être un soucis sur la détente des amortos...
Un se détend mieux que l'autre ( plus loin du moins )... Ce qui sous entend retour en garantie si je veux améliorer les choses...
C'est pas gênant à la conduite, enfin, pas pour le rythme que je vais avec, mais j'ai peur qu'un jour il se grippe complètement....
07-05-2015, 19:50:21
Tu te focalises trop sur les amortos, vu les symptomes et tes ressorts coupés regarde ces derniers en premier !
08-05-2015, 00:00:51
Bah, vu que j'avais pas ces symptomes avant de changer les amortos, normal que j'y pense en premier
Les ressorts font tout les deux une de mes main en largeur de haut ( ouais, faut je mesure plus précisément je sais ), et sont bien dans leur logements ( sont mal biseautés, mais ils sont dans les coupelles... )
Faut que j'essaye de mesurer ça mieux, mais je sais pas quand je pourrais le faire
Les ressorts font tout les deux une de mes main en largeur de haut ( ouais, faut je mesure plus précisément je sais ), et sont bien dans leur logements ( sont mal biseautés, mais ils sont dans les coupelles... )
Faut que j'essaye de mesurer ça mieux, mais je sais pas quand je pourrais le faire
08-05-2015, 10:47:51
Si tu penses que ce sont les amortos, inversent les en premier et tu auras déjà un début de réponse, après tu verras si ce sont les ressorts et/ou coupelles
08-05-2015, 20:28:29
Je les démonterais et les testerais quand je vérifierais le pont, je vais les comprimer au max que je peux, et observer leur détente, j'aviserais ensuite de ce que j'en fais
08-05-2015, 22:48:31
tiens au fait l'embase des ressorts fait 11.5cm de diam int. Moi sur la TA40 l'embase fait 9cm.
08-05-2015, 23:05:20
Je vais essayer de mesurer demain, à moins que Waked passe par la et ait encore les mesures
09-05-2015, 17:23:22
J'avais mesuré le diamètre interne de nos ressorts ouaip. Mais vu l'accessibilité du ressort (j'avais pas le courage de virer la roue ), je peux pas te donner de valeur trop précise.
J'avais mesuré 100mm
Pour l'embase je sais pas
J'avais mesuré 100mm
Pour l'embase je sais pas