(28-07-2014, 09:42:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tient j'ai vu la mère grand hier, j'ai quelques clichés, ça va arriver
Avec plaisir
Dans l'après midi on s'est échappé entre barbus toyotistes, je vous montre pourquoi quand j'ai fini mon traitement
Je voie pas de quoi il parle
Moi j'ai eu un aperçu de loin (sont pourris les photographes en Celica
).
L'année prochaine (une fois les watanabe posées et la sellerie rafraichie faudra que je trouve le moyen de venir squatter en mazda
(28-07-2014, 19:19:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je voie pas de quoi il parle
C'est pas moi qui ai tourné !
Une photo du Samouraï prise par Halek's Palo:
Même ta plaque elle est roots.
J'ai pas de support de plaque, je l'ai fixée à même la lame, y à l'emplacement pour la plaque mais pas le format euro
du coup ça tords un peu la plaque, mais pas grave
elle est tellement ghetto ta caisse, elle a la classe
Y'en a d'autre de la Cressida, et une aussi où y a la 33 en premier plan, mais on les vois alignées derrière
La 33 ghetto la ?
Je veux bien que ma caisse sois pas clean, mais quand même y à des limites
(30-07-2014, 22:43:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Y'en a d'autre de la Cressida, et une aussi où y a la 33 en premier plan, mais on les vois alignées derrière
oui elles sont magnifique d'ailleurs
Tiens au fait, j'avais fait une vidéo de la montée de Pipay ( 38 )
C'est lent, ça rame
Entre l'altitude, le coffre chargé et l'allumage ou il manquais de l'avance, je devais avoir ptet 50ch
Mais bon, ça permet de profiter du paysage
Par contre, la chercher un peu dans certains virages m'a permis de sentir:
- qu'il faut que je change mes amortos... VITE
- que ma géo est un peu à la masse, pas trop car elle dévie pas en ligne droite, on verra après les amortos
- qu'il faut que je fasse quelque chose pour la ligne, déjà elle est trop silencieuse la caisse, et ensuite la ligne sort de certains de ses supports temps en temps, je regarderais sur le pont si elle est pas un peu tordue ou quoi...
- qu'il faut vraiment que je fasse ce putain d'embrayage bordel
comme c'est beau , quel route!!!!!!!!!!
aussi rapide que la 4L dans ta video. j'aime ça !
Remplacement de l'embrayage ( ENFIN ! ) par un d'AE86 que j'ai depuis 6 mois
La butée va pas, tant pis, j'ai laissé l'ancienne, elle grogne un peu mais pas grave, c'est léger ça le fera
Montage du pont soudé ( enfin aussi
)
Graissage de la crémaillère ( oh putain comme ça fait du bien
)
Vidange en remettant de la 20w50 comme préconisé par le constructeur, le moteur est moins bruyant et plus souple à l'utilisation
Réglage du frein à main, je suis passé de 14 crans à 4
maintenant ça E-brakle quand je E-brake
Remplacement des amortos arrières par des Monroe Gaz tout neufs, ça fais du bien au dos et au châssis
( restera les avant, faut que j'appelle mon fournisseur savoir si il à en dispo les B4 que j'ai trouvé pour la vieille
)
Vala, j'ai bien avancé quoi
Je remercie
Benji et Yoann pour leur aide
Comme vous pouvez le voir, c'est l'embrayage TOYOTA d'origine
( du " nouveau " bloc mais un rai toyota d'époque, avec le vieux logo et la ref écrite dessus
J'ai pas d'autres photos du montage des autres pièces
Et
NON j'ai pas de vidéos des essais
Bien tout ça , allez montre nous tes vidéo
Nan mais j'en ai VRAIMENT pas...
Pis ce fut un essai viteuf, un petit statique à coté du self et un doonyz un poil plus loin
Faut je trouve un spot cool et safe et je vous montrerais
Au fait pour graisser la créma tu as fais comme on avait dit ?
Le pont soudé, c'est le mal : ça tue les embrayages
Ouais, j'ai ouvert le soufflet coté gauche, nettoyé le peu de graisse moisie qu'il restait, foutu de la graisse bleue multi usages plusieurs fois en faisant des butées à butées pour voir
C'est mieux, c'est pas une DA non plus mais déjà plus léger
/!\ alerte au kéké /!\
Peut être une autre vidéo plus tard, on verra....
Bilan:
- J'avais oublié comme c'est cool et fun le soudé
- Vu qu'elle à pas trop de gouache, en pneus route elle reste hyper saine si tu provoque pas ( même en provoquant elle part un peu mais reviens sans forcer )
- Je perds mon train avant violemment... les pneus sont bons et j'ai essayé plusieurs pressions, je soupçonne les amortos de pas suivre la cadence, car je sens l'avant s'écraser d'un coup avant que le train parte en couille....
- Elle mériterais un peaufinage de réglage carbu quand même
- Les pneus Cheyen ça pue
Bah en meme temps tu trouve que l'avant s’écrase c'est normal , tu as des amorto neuf derrière et du Oem devant xD
la caisse me faisait des réaction chelou aussi quand j'avais monté que mes amorto arrière
en tout cas elle avance bien cette caisse , c'est cool
Ouep, j'attends la réponse de pourchier pour voir si ils ont les B4 dispos
gaf sur l'autoroute avec ça
c'est soudé comment ton pont?
Clutch approved
D'ailleurs, tu peux le dire que c'est pas les pneus qui fument mais l'embrayage