Bon, aujourd'hui fut la journée " faut trouver ce qu'il me manque pour qu'elle soit prête dans 8 jours... "
Après un tour dans TOUT les magasins type nortoto, totobacs, vieux vert sans rien trouver, je me rends chez Toyota Créteil, avec un peu de désespoir quand même...
J'entre, donne mon VIN, explique qu'il me faut les joints de carbus.... on me donne le tarif ( 35.48€ HT la pochette de joints complète pour les 2 carbus
) et intéroge la dispo...
Mauvaise nouvelle, c'est pu fabriqué... y à quelques mois, on m'avait annoncé plusieurs mois de délais ( de 3 à 5... ) mais la que dalle...
Un mécano ( Tarek ) arrive et me donne la carte d'un de ses potes qui à un petit shop et fait des feuilles de joints
\o/
J'en profite pour leur demander ma gaine thérmosoudé que je cherche depuis ce matin désespérément....
Le magasinier part, revient au bout de 5 minutes avec ça:
Pile ce qu'il me faut et même en double de ce que j'ai besoin \o/ \o/
Du coup, je vais pouvoir faire mon p*tain de faisceau pour mon phare gauche, car l'auto est une VRAIE phase 1.5... j'ai encore eu la confirmation aujourd'hui... donc j'ai sur l'auto une face avant phase 2 avec faisceau phase 1... je ferais des photos des différences et de la bidouille que je dois faire, en gros, j'ai 5 broches sur le faisceau d'origine et les phares de phase 2 sont en 6 broches ( une masse supplémentaire ), donc je vais couper les fils, supprimer une masse, et remettre le tout avec la gaine thermosoudé.. simple en théorie... mais l'élec et moi, on est pas potes
Et si je réussis à faire ça et l'étrier demain, je vois pour la rapatrier à Créteil ce week end
En gros, ça avance doucement mais surement, mais ça commence à bien se profiler quoi...